1. Tango Argentin – Buenos Aires.
Débutant = N1, Initié = N2, Intermédiaire 1 = N3, Intermédiaire 2 = N4, Avancé = N5.
Parmi ce trio de danses de couple, la bachata reste la danse la plus facile à apprendre lorsqu'on est débutant. Cette danse moderne, particulièrement accessible, sera parfaite pour vous initier au plaisir de la danse, surtout si vous aimez bouger votre corps sur des musiques pop actuelles.
De loin, les danses TikTok les plus célèbres ou les plus populaires, avec plus de 29,7 millions d'utilisateurs qui tentent la chorégraphie rapide, sont les renegades comme mentionné précédemment.
Si vous êtes plutôt danse en groupe, la country est très populaire chez les seniors ! C'est une danse douce pour le corps, qui permet de travailler le rythme et l'équilibre.
Salsa, tango, danse orientale, les corps retrouvent le sens du rythme et du tempo.
Effectuez vos mouvements, tentez de les améliorer en les reproduisant encore et encore, essayez de nouvelles choses. Si vous ne savez pas du tout danser, commencez par les mouvements les plus simples : les mouvements de base. Une fois les 7 minutes passées, vous pouvez couper l'enregistrement quand vous le souhaitez.
"C'est du non-muscle, de l'eau et de la graisse." Pour autant, cela explique-t-il pourquoi la plupart des danseuses classiques ont, aujourd'hui, une morphologie filiforme ? "C'est une question d'esthétique, affirme Piotr Nardelli, ancien danseur du Ballet du XXe siècle et éminent professeur de danse.
Les danses sportives sont divisées en 10 danses : 5 latines et 5 standard. Les latines sont : la samba, le cha-cha-cha, la rumba, le paso doble et le jive. Les standard sont la valse anglaise, le tango (de salon), la valse viennoise, le slow fox et le quick step. Il s'agit là du style dit international.
ZOOM - C'est un phénomène qui prend de l'ampleur chez les jeunes : le flossing. On a cherché à savoir comment il se dansait, et d'où ça venait... Russell Horning, un jeune Américain de 15 ans, a inventé le flossing.
Lizzo - About damn time
Le phénomène Lizzo va également avoir son mot à dire pour l'élection au titre de tube de l'été 2022.
La danse du moment, c'est la backpack kid, ou flossing. Comme son aînée la Gangnam Style, elle fait le buzz. Le flossing est un mouvement qui consiste à se déhancher tout en balançant les bras. Tu veux danser?
La danse individuelle la plus adaptée après 50 ans est sans doute la danse contemporaine. Née aux Etats-Unis et en Europe après la seconde guerre mondiale, elle prône avant tout une liberté du mouvement et du corps mais aussi des interactions avec d'autres formes d'art (théâtre, littérature, cinéma...).
Salsa, Bachata, Kizomba, Cha-cha, Rumba, Samba… Les danses latines sont multiples.
La zumba, une danse cardio pour se dépenser et rester zen
Pratiquée sur fond de musique afro-latine entraînante, la zumba est une danse qui mêle pas de danses et exercices de fitness, une combinaison explosive pour lâcher prise et se défouler, tout en s'amusant.
Pour celles et ceux qui sont à l'aise, n'hésitez pas à allonger votre corps vers le sol en essayant de le toucher avec votre ventre et en étirant les bras vers l'avant. Gardez la position pendant 30-45 secondes puis relâchez vos jambes. Vous pouvez répéter cet exercice 3 à 5 fois.