iCloud est le service Apple qui permet de stocker de façon sécurisée vos photos, fichiers, notes, mots de passe et autres données dans le cloud et les maintient à jour automatiquement sur tous vos appareils.
Quant à l'identifiant iCloud, c'est un compte à configurer pour vous donner accès à des outils de synchronisation de tous les appareils connectés utilisés. Il vous permet aussi d'accéder à des données sur lesdits appareils. Vous pouvez créer un identifiant iCloud pour chaque utilisateur d'un même appareil Apple.
Fonctionnant de la même manière qu'une clé USB, il vous offre la possibilité de retrouver tous vos fichiers à partir de n'importe quel appareil iOS (iPhone, iPad, Mac, etc.) ou encore avec un PC Windows.
Une fois que vous avez configuré iCloud Drive, tous les documents qui étaient déjà stockés dans iCloud sont automatiquement déplacés vers iCloud Drive. Sur votre iPhone, iPad et iPod touch, vos fichiers sont conservés dans l'app Fichiers, ainsi que dans les apps Pages, Numbers et Keynote.
En vous abonnant à iCloud, vous bénéficiez automatiquement de 5 Go d'espace de stockage gratuit. Si vous avez besoin d'espace de stockage iCloud supplémentaire ou si vous voulez accéder aux fonctionnalités avancées, vous pouvez passer à iCloud+ .
Si votre appareil manque d'espace et ne parvient pas à en libérer, le message d'alerte Stockage presque saturé peut apparaître. Dans ce cas, consultez les recommandations de stockage ou supprimez une partie du contenu que vous utilisez le moins souvent, comme des vidéos et des apps.
Allez dans Réglages > [votre nom]. Faites défiler l'écran vers le bas. Touchez Se déconnecter. Saisissez le mot de passe associé à votre identifiant Apple, puis touchez Désactiver.
Pour ne rien stocker sur votre compte iCloud, il vous suffit de désactiver les boutons pour chaque application, une par une. Puis, pensez à désactiver “localiser mon iPhone” et “sauvegarde iCloud” pour compléter cette manipulation. Notez qu'à partir de là, iCloud ne vous sert plus à rien, votre cloud est “vide”.
Le chemin pour cela est : "Réglages" -> "Mots de passe et compte"-> "iCloud"-> "Localiser mon iPhone". Puis, déconnectez votre compte iCloud de votre appareil en faisant "Retour" -> "Déconnexion".
Afficher vos appareils
Sur iCloud.com, accédez à Réglages du compte. Dans la section Mes appareils, sélectionnez un appareil dans la liste. Remarque : Si l'un de vos appareils n'apparaît pas dans la liste, vérifiez que vous êtes connecté à cet appareil avec votre identifiant Apple.
Utiliser iCloud dans votre navigateur (aussi Android)
Pour gérer iCloud dans un navigateur, allez sur iCloud.com où vous pouvez vous connecter à votre compte.
Saviez vous que les données du cloud d'Apple (iCloud) sont hébergées en partie sur les serveurs d'Amazon, de Microsoft et de Google?
Grâce à Mail sur iCloud.com, vous pouvez envoyer et recevoir des e-mails depuis votre compte Mail iCloud à l'aide d'un navigateur web.
iCloud vous permet de maintenir vos informations les plus importantes (photos, fichiers, sauvegardes, etc.) à jour et en sécurité, et d'y accéder sur tous vos appareils. Le service est intégré à chaque appareil Apple et offre 5 Go d'espace de stockage gratuit.
Elle comporte le symbole @, le nom du site web et votre code (exemple : @icloud.com #123456 %apple.com). Saisissez ce code sur le nouvel appareil, afin de pouvoir vous connecter.
Il est impossible de d'activer iPhone sans l'identifiant Apple. Donc il est essentiel de savoir le bon identifiant Apple pour déverrouiller l'appareil. Vous devez donc connaitre votre identifiant et voter mot de passe Apple à tout moment.
Votre identifiant Apple est le compte qui vous permet d'accéder aux services Apple tels que l'App Store, Apple Music, iCloud, iMessage, FaceTime et d'autres encore. Vous pouvez vous connecter à tous les services Apple à l'aide d'un seul identifiant Apple et du mot de passe associé.
Dans Photos sur iCloud.com, sélectionnez les photos ou vidéos que vous souhaitez supprimer, ou double‑cliquez sur une photo ou une vidéo en particulier. , puis sur Supprimer. Les photos et vidéos supprimées sont placées dans l'album Supprimés récemment.
Comment configurer un compte iCloud sur mon Android ? Lancez votre navigateur Web sur votre ordinateur. Accédez à appleid.apple.com et connectez-vous avec votre identifiant Apple. Tapez un nom pour le mot de passe.
Stockage de vos photos et vidéos dans iCloud
Elles occupent par conséquent un espace de stockage important sur votre iPhone, iPad ou iPod touch. Grâce à Photos iCloud, vous pouvez libérer davantage d'espace sur votre appareil et accéder à votre collection entière, où que vous soyez.
Rendez-vous dans vos Paramètres, puis dans Stockage, sur votre téléphone. Là, vous devriez avoir un bilan complet de l'état de votre mémoire, ainsi que la listes des éléments prenant le plus de place de stockage.