Causes. La mue est provoquée par une modification de l'épaisseur et de la longueur des plis vocaux et par un développement du larynx sous l'influence des hormones liées au passage à l'âge adulte.
Pourquoi on mue ? Le changement de la voix a lieu au moment de la puberté, vers 13 ans en moyenne. La période de mue peut durer de 3 mois à un an environ, période au cours de laquelle la voix est plus ou moins instable. La mue est provoquée par une modification des cordes vocales sous l'influence des hormones.
Des garçons de plus en plus mûrs...
Certains muent à 12 ans, d'autres jusqu'à 15 ans, mais en moyenne c'est plutôt 14 ans.»
Attendez que votre voix parlée se soit stabilisée avant de recommencer à la moduler en chantant. Aujourd'hui, il n'existe aucune solution pour éviter la mue de la voix. Comme vous le conseillerait votre médecin lors d'une laryngite par exemple, votre voix a besoin de tranquillité.
Si les cordes vocales sont fines, elles vibrent rapidement, et la voix est aiguë. Si les cordes vocales sont épaisses, elles vibrent moins vite et la voix est grave. Lors de la mue, la voix baisse en général d'une octave. Il faut seulement quelques jours pour passer de sa voix d'enfant à celle d'adulte.
La mue peut durer jusqu'à 3 ans, environ de 9 à 11 ans. Il n'est donc pas rare que certaines filles muent en fin de Cycle 3. Le changement vocal est beaucoup plus spectaculaire. La mue apparaît vers 12-14 ans, en même temps, entre autre, que l'apparition de la pilosité.
Subir une mue, changer de peau, de poil ou de plumes pour les animaux. Ce phénomène arrive généralement lors des changements de saison. Avoir la voix, le son qui sort de sa bouche, qui change, qui se transforme pur un garçon à l'époque de l'adolescence. Changer, évoluer, transformer, par extension.
"A priori, la mue n'entraîne pas de maux de gorge ni de toux", rassure le pédiatre. En effet, les modulations importantes de voix qui accompagnent la mue sont simplement le résultat du changement de morphologie des cordes vocales.
Résumé Certains adolescents présentent un retard de mue qui ne peut être expliqué par des troubles organiques primaires. Ce trouble, appelé mue faussée, est considéré comme psychogène. En partant de ce symptôme, l'étude de la voix nous conduit à distinguer ses dimensions verbale et vocale.
Tout à fait ! Il n'y a pas que les garçons qui muent. A l'adolescence fille et garçon voient leur voix se modifier sous l'effet de l'arrivée de la puberté. La voix change chez les garçons lorsque la pilosité apparaît et au moment des premières règles chez les filles.
Ce sont en particulier l'affaiblissement des muscles des cordes vocales et les changements de leur souplesse qui sont responsables du vieillissement de la voix qu'on appelle aussi presbyphonie.
Si les hommes ont habituellement une voix plus grave que celle des femmes, c'est principalement parce que leurs cordes vocales sont plus épaisses et plus longues que celles de la gent féminine.
L'enrouement est une modification du timbre de la voix, qui est plus grave et « cassée » que d'habitude. Il est le plus souvent temporaire et dû à une infection virale ou à un surmenage de la voix. Il peut toutefois être le signe d'affections chroniques.
L'espace de Reinke est un petit espace de glissement à l'intérieur de la corde vocale. Avec l'inflammation liée au tabac, cet espace peut se remplir de mucus. Les cordes sont plus lourdes, vibrent moins vite, ce qui donne une voix rauque et grave.
À l'adolescence, garçons et filles subissent la mue de leur voix, sous l'effet des hormones (testostérone pour les garçons, œstrogènes pour les filles). La voix descend d'une octave chez les garçons et d'une tierce chez les filles, car les cordes vocales s'allongent.
La cause la plus courante reste le forçage vocal : une sollicitation trop forte de la voix qui entraîne des lésions bénignes des cordes vocales. Mais il existe beaucoup d'autres raison à une extinction de voie : un rhume, une inflammation du larynx.
La dysphonie est un trouble de la voix qui correspond à une modification des sons émis. Dans le cas d'une dysphonie, la voix peut être voilée, enrouée, cassée, plus grave, plus faible, plus aiguë ou plus fatigable. Lorsque la voix est réduite au chuchotement ou qu'elle n'est plus audible, on parle alors d'aphonie.
On rencontre parfois des cas où la mue ne s'est pas produite à l'âge normal. L'adulte de vingt ou même de trente ans a conservé une voix infantile. Il s'agit, dans ce cas, d'une «mue incomplète et prolongée » [10]
Définition "capote anglaise"
Capuchon en matière souple qui s'adapte à la verge pour protéger des maladies sexuellement transmissibles ou comme contraceptif.
1. Qui refuse de parler, qui s'abstient volontairement de répondre : On a eu beau le questionner, il est resté muet. 2. Qui est momentanément empêché de parler par un sentiment violent : Être muet d'admiration.
L'enrouement correspond à une altération de la voix ou dysphonie. Généralement sans gravité, il est souvent lié à une infection virale. S'il persiste, il peut être dû à un surmenage des cordes vocales, à une laryngite chronique, voire à une tumeur bénigne ou maligne.
La dysphonie est une modification de la voix. La voix est un son produit par les cordes vocales et la région bucco pharyngée sous l'influence de l'air expiré. La dysphonie se traduit par une altération d'un ou de plusieurs paramètres acoustiques de la voix que sont le timbre, l'intensité et la hauteur.
Chez les garçons, la puberté commence par l'augmentation de la taille des testicules. Avec le temps, le pénis grossit. Votre fils aura une poussée de croissance en grandeur et en poids. Du poil poussera sous ses aisselles, ses épaules s'élargiront et ses glandes sudoripares se développeront.
En vieillissant, la voix s'altère, elle devient moins rythmée et moins forte. Dans certains cas, on parle de presbyphonie. Chez l'homme, cela se matérialise par une voix soufflée tandis que chez la femme, la voix devient parfois plus grave.
Si votre voix déraille quand vous prenez la parole en public, cela serait dû à des activations cérébrales causées par le stress, révèle une nouvelle étude américaine. La glossophobie ou peur de parler en public est un phénomène qui touche de très nombreuses personnes.