Vous pouvez remarquer ces bips lorsque vous jouez à des jeux ou de manière aléatoire, que vous utilisiez ou non votre PlayStation. De plus, il est également possible que votre PS4 n'éjecte pas ou n'insère pas le disque.
En effet, le petit bouton présent en bas de la manette, juste en dessous du logo PlayStation, vous permet de désactiver votre micro mais pas seulement.
Si l'indicateur clignote seulement en blanc, ou si le voyant bleu ne passe jamais en blanc fixe, la console est bloquée et a besoin d'un dépannage. Suivez la procédure de résolution ci-après : Débranchez la console. Patientez 60 secondes, rebranchez la console, puis rallumez-la.
Lorsque votre système PS4™ passe en mode repos, l'affichage s'assombrit. L'indicateur d'alimentation clignote en blanc, puis devient orange. Pour quitter le mode repos, allumez votre système.
Par conséquent, son ventilateur peut demeurer à basse vitesse, si bien que, dans MGS V la PS4 Pro est la plus silencieuse des PS4. Au contraire, la PS4 Slim, dont le ventirad est miniaturisé, doit ventiler plus fort.
Si une console (PS4 ou Xbox) surchauffe, un avertissement de surchauffe s'affiche sur l'écran et elle s'éteint d'elle-même. Si aucun avertissement ne s'affiche, elle ne surchauffe probablement pas.
Comme tout équipement informatique, votre PS4 prend indéniablement la poussière à l'extérieur, mais aussi à l'intérieur. Il est ainsi recommandé de régulièrement la nettoyer à l'intérieur pour éviter tout risque de surchauffe, de bruit inhabituel et bien entendu lui assurer une longue durée de vie.
Allumez votre console PS4 ou mettez-la en mode repos. Lancez [PS Remote Play] sur votre périphérique mobile, puis sélectionnez [Connexion à PSN]. 3. Connectez-vous avec le même compte que celui que vous utilisez pour votre console PS4.
Le BLOD PS4 survient à cause d'une surchauffe de la console. Souvent, c'est un défaut du GPU mais cela peut aussi être lié à un mauvais entretien de la console. L'accumulation de poussière peut aggraver la situation et provoquer une surchauffe de la PS4 et amener à un BLOD PS4 de façon prématurée.
Dans ce cas, c'est probablement un problème d'alimentation ou de batterie. Testé donc le câblage, si la manette ne semble pas recharger, la seule chose à faire à ce moment-là est de remplacer la batterie. Pour éviter ce type de problème, nous vous conseillons de ne pas laisser votre manette connecté trop longtemps.
Appuyez sur la touche PS de la manette, puis sélectionnez un utilisateur. La première fois que vous utilisez une manette, vous devez la coupler avec votre système PS4™. Vous pouvez utiliser simultanément jusqu'à quatre manettes.
Le moyen le plus simple et le plus rapide d'éteindre la manette PS4 est d'appuyer sur le bouton PS situé entre les deux sticks analogiques et de le maintenir enfoncé pendant environ 10 secondes. Une fois cette opération effectuée, votre manette DualShock 4 s'éteint immédiatement.
L'application PS Remote Play vous permet d'utiliser votre smartphone pour contrôler à distance votre PS5 ou votre PS4. Pratique pour l'éteindre ou l'allumer. Grâce à l'application PS Remote Play, vous pouvez lancer vos jeux fétiches PS4 ou PS5 sur un autre appareil.
L'initialisation de votre système PS4™ restaure les paramètres du système à leurs valeurs par défaut. Cela supprime les données sauvegardées sur le stockage système, et cela supprime également du système tous les utilisateurs, ainsi que leurs données.
Une fois la console éteinte, maintenez à nouveau enfoncée la touche d'alimentation. Ne la relâchez que lorsque vous entendez le deuxième bip, sept secondes après le premier obtenu en appuyant sur la touche. Branchez la manette à l'aide du câble USB fourni, puis appuyez sur la touche PS de la manette.
Démarrez le système PS4 en Mode sans échec : maintenez enfoncée la touche d'alimentation, puis relâchez-la quand vous entendez le deuxième bip. Sélectionnez l'option 7 du Mode sans échec : Réinitialiser la PS4 (réinstaller le logiciel système). Sélectionnez Mettre à jour depuis le périphérique de stockage USB > OK.
Connexion de l'adaptateur d'alimentation
Si l'indicateur d'alimentation n'est pas allumé, l'adaptateur peut être défectueux. Vous pouvez en commander un nouveau et le remplacer. Une autre option est d'essayer si un câble différent fonctionne. Si le problème persiste, il se peut que le bloc d'alimentation soit en panne.
Il est probable que le mauvais contact entre votre cordon d'alimentation et la console soit la cause de la non mise sous tension de la PS4. En outre, si le cordon d'alimentation est physiquement cassé, vous ne parviendrez certainement pas à allumer votre machine.
Comment résoudre le bug sur la PS4
Il s'agit de mettre à jour son écran TV en ligne, voire de débrancher l'alimentation pendant sept secondes environ puis de la rebrancher (en ayant éteint la console auparavant) ou de vérifier que le disque-dur interne est bien connecté.
Depuis l'écran de fonctions, allez dans [Paramètres] > [Paramètres de connexion de la Lecture à distance], puis activez la fonction [Activer la Lecture à distance]. Depuis l'écran de fonctions, allez dans [Paramètres] > [Gestion du compte] > [Activer en tant que PS4 principale], puis sélectionnez [Activer].
Le numéro de série
Preuve irréfutable, la vérification du numéro de série est le moyen le plus sûr pour vérifier si vous êtes en possession d'une contrefaçon ou non. Sony a mis en place un espace sur son site de support où vous pouvez entrer le numéro de série de votre manette.
Avec Mobile Gamepad, on peut utiliser son smartphone Android comme manette de jeu pour jouer sur un PC Windows en WiFi et/ou Bluetooth. L'application nécessite l'installation d'un logiciel sur le PC pour jouer le rôle de serveur.
Si tel est le cas, alors il est probable que le ventilateur soit à changer. En revanche, s'il s'agit seulement du bruit du ventilateur qui tourne trop vite et trop fort lors que la console est allumée, c'est qu'il y a une surchauffe de votre PS4. C'est souvent lié à la pâte thermique qui se retire des processeurs.