Manque d'envie, manque de temps, stress, envie de changement… il existe différentes raisons, autres que l'infidélité, qui expliquent qu'un mari ne touche plus sa femme. Si tel est votre cas, Fantastic Couple a conçu pour vous un plan d'attaque pour re-séduire votre mari et le reconquérir.
Les causes les plus fréquentes sont les troubles hormonaux ou le stress. Chez les hommes, la perte de libido est souvent liée au système cardiovasculaire ou même à certains médicaments. Pour réactiver vos envies, vous devez avant tout vous sentir bien dans votre peau et accepter votre corps tel qu'il est.
Il est tout à fait naturel d'avoir une temporaire, Différentes causes peuvent expliquer cela : deuil, stress, accouchement ou fluctuation normale du désir ! En cela, si vous ne supportez plus que votre mari vous touche, il convient de ne pas paniquer.
Le fait que votre mari vous délaisse est synonyme d'un besoin de changement. Les aléas de la vie (la routine, les nombreuses responsabilités professionnelles, la fatigue, le manque de temps…) font qu'il est facile de se perdre de vue et cela même si vous vous aimez.
Manque d'envie, manque de temps, stress, envie de changement… il existe différentes raisons, autres que l'infidélité, qui expliquent qu'un mari ne touche plus sa femme. Si tel est votre cas, Fantastic Couple a conçu pour vous un plan d'attaque pour re-séduire votre mari et le reconquérir.
Tentez de le convaincre de baisser un peu son débit d'alcool, de tabac et de le remettre progressivement au sport. Vérifiez également qu'il consacre assez de temps à se reposer et surtout à dormir la nuit. Tous ces facteurs peuvent très bien être la cause d'une baisse de testostérone.
Le système immunitaire fragilisé
C'est normal, votre système immunitaire est affaibli. La production d'immunoglobulines, qui nous aide à lutter contre les virus et les bactéries qui traînent, est diminuée. Le corps est donc privé d'une ligne de défense importante.
Le simple fait de se réserver des moments ensemble à la maison (se tenir la main, faire un câlin ou avoir des discussions sérieuses) peut aussi faire des merveilles. “Votre intimité est une priorité. Chaque jour, prenez le temps de vous parler sans distraction extérieure”, conseille-t-elle. “Soyez là l'un pour l'autre.
Selon les chercheurs, une grande majorité d'études convergent vers cette même observation : les hommes sont plus motivés par le sexe que les femmes. Néanmoins, certaines femmes (entre 24 % et 29 %) semblent avoir une libido plus élevée que la moyenne des hommes.
Communication et souvenirs : des éléments indispensables pour faire durer le couple. Mots doux, petites attentions, compliments et moments à deux : autant d'ingrédients romantiques qui permettent de faire rimer « amour » et « toujours ».
Un couple peut se retrouver dans une relation platonique, non pas par choix mais parce que certains évènements de la vie ou le temps qui passe a conduit les deux partenaires à ne plus avoir de rapports sexuels. Ainsi, certains “vieux” couples peuvent voir la passion et le désir sexuel s'étioler au fil des années.
En effet, la sexualité n'est pas un besoin vital. C'est un moyen d'expression du corps, de tout l'être, mais un individu qui n'a pas de vie sexuelle n'est pas en danger. Manger, boire, dormir sont nécessaires pour tout être humain. La sexualité n'entre pas dans cette catégorie.
Il n'y a pas de moment idéal pour se séparer. Il faut simplement s'assurer que l'on a tout tenté et que l'on s'est donné assez de chance de faire fonctionner la relation. Une relation se termine donc lorsque l'un ou les deux partenaires décident d'y mettre fin.
Quand vous envoyez un message, il va essayer de continuer la conversation même s'il n'y a plus rien à dire, ou il vous prendra dans ses bras plus longtemps lorsque vous vous croiserez. À croire qu'il ne veut jamais que ces moments avec vous se terminent... Il fait durer le temps passer à vos côtés.
Chez l'homme comme chez la femme, la testostérone est l'une des hormones clé dans le déclenchement du désir et le comportement sexuel. Elle est produite dans les testicules, les ovaires et les glandes surrénales.
Définition. L'anaphrodisie est un trouble qui affecte principalement les femmes et qui se caractérise par une absence de désir sexuel (libido). Contrairement aux femmes qui souffrent d'anorgasmie ou de frigidité, celles atteintes d'anaphrodisie peuvent éprouver du plaisir et parvenir à l'orgasme.
Votre homme est plus distant
Un des premiers signes qu'un homme est attiré par une autre femme est un changement dans son attitude envers vous. Votre homme peut se montrer plus distant, moins à l'écoute et moins disponible. Il peut aussi avoir l'air préoccupé et distrait lorsque vous êtes ensemble.
Qu'on se rassure, le désir peut revenir. À condition toutefois d'être prête à travailler à améliorer la relation, par exemple en se donnant du temps à deux ou en réglant les conflits et les tensions qui minent la dynamique du couple. «Le désir, ça se reconstruit, ça se retrouve, affirme Sylviane Larose, sexologue.