Pour la majorité des infidèles (virtuels ou réels), les relations extra-conjugales sont justifiables par un manque au sein du couple. Les relations sexuelles avec leur partenaire étant jugées trop peu fréquentes, ils/elles assouvissent leur besoin ailleurs.
Même si aucun contact physique n'a eu lieu, l'infidélité virtuelle peut faire d'importants dégâts dans votre relation. Si vous vous sentez trahie ou blessée par ces interactions, vous ne pouvez pas les ignorer. La première règle est donc d'en parler. Sans cela, vous pourriez commencer à douter de tout dans la relation.
Peut-être pouvez-vous aussi sentir un comportement plus distant, un regard moins chaleureux, voire fuyant s'il vous ment. il est moins attentionné, moins patient, moins présent ? cela peut être un signe qu'il vous trompe.
Mais du côté des néo-infidèles, on est formel : « Chatter, ce n'est pas tromper. » Julie, parisienne de 20 ans, témoigne : « J'ai été en couple pendant plus d'un an et j'ai toujours été inscrite sur un site de rencontre. Je draguais, je flirtais, j'envoyais des messages coquins.
Lorsque l'un des deux membres du couple échange des émotions et des moments d'intimité (pas forcément sexuelle) avec une autre personne et que cette relation génère des sentiments qui vont au-delà d'une amitié, nous sommes confrontés à une infidélité émotionnelle.
D'infidélité physique à infidélité virtuelle
On parlera alors d'infidélité virtuelle. Elle est constatée lorsqu'une personne en couple passe plusieurs heures sur Instagram à regarder les photos d'un(e) autre que son (sa) conjoint(e).
Son problème : c'est un homme qui aime l'amour et quand il aime une femme, il peut s'éprendre d'une autre tout en continuant d'aimer la première. Il s'agit donc d'un homme à fidélités multiples. Il peut donc aimer et tromper à la fois… Effectivement.
Parce qu'il a lui aussi sa part de jalousie en amour. C'est souvent dans le regard des autres, mais aussi leurs attentions à son égard, qu'il se sent rassuré, et même flatté, instinctivement.
Si sa copine commence à penser à un autre, par exemple, où éprouver du désir pour un tiers, là, c'est grave. Si l'acte s'ensuit avec cette personne, c'est qu'il y a préméditation, donc trahison.
Ils ont un besoin narcissique de reconnaissance, besoin d'être rassurés, parce-qu'ils manque un peu de confiance en eux. – Par peur de la relation. Ils voient le temps qui passe, un mariage, un premier, un deuxième enfant et puis les voilà bien installés dans la routine d'une vie de couple bien rangée.
Les amours virtuelles : une idéalisation renforcée
Dans les premiers temps, l'espace amoureux n'est ni tout à fait réel, ni tout à fait imaginaire, il se situe au milieu, entre les ressentis et les résonances entre les deux inconscients.
Relation virtuelle Sens : Rapport fictif.
Une étude menée par chercheurs de l'Université de Denver (USA) affirme que la personne infidèle dans un couple aurait trois fois plus de chances de tromper à nouveau dans sa prochaine relation qu'une personne qui a toujours fait preuve de fidélité.
« Quand on aime, on ne trompe pas. Si tu as pu me tromper, je ne peux pas te pardonner. »
C'est une façon de montrer ce qu'il a à donner ! S'il fait cela, il pense nettement que vous êtes sexy. Il fixe des parties spéciales de votre corps: Il regarde obstinément votre poitrine, vos lèvres et vos fesses. Ces parties du corps expriment le fantasme de l'homme attiré par vous.
Et devinez quoi, le plus souvent, c'est le cas. Parfois, l'infidèle a un trouble de déficit de l'attachement. Parfois, l'infidèle a un traumatisme d'enfance non résolu et utilise l'excitation du sexe et de la romance illicites comme une distraction des sentiments douloureux.
Un homme est amoureux de sa maîtresse quand : vous continuez vos conversations par message. Après vous être vus, tout ne s'arrête pas comme par magie. Vous continuez vos échanges. Ce n'est pas comme si vous deviez attendre votre prochain rendez-vous bien sagement, sans donner de signe de vie entre temps.