Excel supprime automatiquement les zéros non importants et convertit les grands nombres en notation scientifique, comme 1,23E+15, pour permettre aux formules et opérations mathématiques de fonctionner dessus. Cet article explique comment conserver vos données dans leur format d'origine, qu'Excel traités comme du texte.
Une des solutions pour conserver le 0 devant un nombre c'est de mettre une apostrophe devant la donnée.
Gardez les zéros en tête avec les cellules de format
Si vous souhaitez conserver les zéros non significatifs dans Excel, il vous suffit de formater les cellules au format Texte avant de taper les données.
Ajoutez une seule apostrophe devant le texte que vous souhaitez conserver le zéro de début. S'il vous plaît laissez-moi savoir si vous avez besoin d'aide supplémentaire.
Enfonce et maintiens enfoncé la bouton gauche de la souris et dessine le bouton. Relâche le bouton de la souris. Dans la fenêtre qui s'ouvre, choisis la macro "RAZ". Valide.
Cliquez sur Fichier > Options. Sous l'onglet Avancé, faites défiler jusqu'à la section Affichage. Sélectionnez Afficher la barre de défilement horizontale et Afficher la barre de défilement verticale,puis cliquez sur OK.
L'option Wrap text /Renvoyer à la ligne automatiquement permet d'afficher tout le texte d'une cellule directement dans votre feuille de calcul.
Dans Excel, sélectionnez les cellules à personnaliser. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Personnalisée. Dans le champ Type, saisissez autant de zéros que le nombre de chiffres à afficher, 0000 par exemple.
Ce comportement ne se produit que si le format de la cellule est Nombre et que le nombre saisi dépasse 15 chiffres. Les cellules au format texte acceptent jusquʼà 32 767 caractères. Excel affiche jusquʼà 1 024 caractères sur la feuille de calcul.
Le format CSV présente entre autres inconvénients, d'être interprété par Microsoft Excel comme étant au format anglais (séparateur de colonnes : virgule ; séparateur de décimales : point) ou format de France (séparateur de colonnes : point-virgule ; séparateur de décimales : virgule) en fonction de l'origine du fichier ...
Solution : vérifiez que la valeur recherchée existe dans les données sources ou utilisez un gestionnaire d'erreurs tel que SIERREUR dans la formule. Par exemple, =SIERREUR(FORMULE();0) a la signification suivante : =SI(votre formule génère une erreur, afficher 0, sinon afficher le résultat de la formule)
Accédez à Données > Remplissage instantané, ou appuyez sur Ctrl+E. Excel détecte le modèle que vous avez fourni dans C2 et renseigne les cellules en dessous.
Utilisez SIERREUR pour supprimer l'#DIV/0! erreur. Vous pouvez également supprimer cette erreur en imbriquant votre opération de division dans la fonction SIERREUR. Ici encore, en utilisant A2/A3, vous pouvez utiliser =SIERREUR(A2/A3;0).
Un moyen simple et rapide d'ajouter des valeurs dans Excel consiste à utiliser Lassum automatique. Il vous suffit de sélectionner une cellule vide directement en dessous d'une colonne de données. Sous l'onglet Formule, cliquez sur Somme automatique > Somme. Excel automatiquement la plage à additioner.
Excel ne reconnaît pas le nombre pour deux raisons: Utilisation du point au lieu de la virgule comme séparateur décimal. Ajout du symbole « $ » à la fin, précédé d'un espace.
Corriger les erreurs dans les formules une par une
Si la feuille de calcul est calculée manuellement, appuyez sur F9 pour la recalculer. Si la boîte de dialogue Vérification des erreurs n'apparaît pas, cliquez sur l'onglet Formules > Audit de formules > bouton Vérification des erreurs.
1) Sélectionnez la plage de valeurs de recherche et la plage de sortie, vérifiez Remplacer la valeur d'erreur #N/A par une valeur spécifiée case à cocher, puis tapez zéro ou tout autre texte que vous souhaitez afficher dans la zone de texte.
Combiner des données à l'aide du symbole Esperluette (&)
Entrez =, puis sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner. Entrez ensuite & et utilisez des guillemets entourant un espace. Sélectionnez la cellule suivante que vous voulez combiner, puis appuyez sur Entrée. =A2&" "&B2 est un exemple de formule.
Pour ajuster un tableau, sélectionnez-le, puis sélectionnez Disposition > Ajustement automatique > Ajustement automatique du contenu.