Vous vous assurez ainsi de pouvoir avoir accès au visionnage des caméras à distance. Avec un NVR, l'entrée vidéo provient du réseau. La vidéo est encodée depuis les caméras. La vidéo est ensuite transmise au NVR pour être stockée et elle peut être visualisée à distance en raison de sa mise en réseau.
- Les DVR (Digital Video Recorder) : Utilisés avec les caméras filaires, analogiques et numériques ; - Les NVR (Network Video Recorder) : Utilisés avec les caméras réseaux. Comme vous pouvez le constater, la différence principale entre ces modèles va se trouver dans le choix de caméra.
L'enregistreur NVR PoE fonctionne comme un switch lan en créant un réseau interne fermé pour les caméras IP. Les caméras IP seront connectées directement au NVR par un seul câble RJ45 qui permet d'alimenter et de connecter la caméra IP.
La première question à se poser, avant l'achat d'un enregistreur de videosurveillance, est de savoir le nombre de caméras qui vont être connectées. Les stockeurs DVR ou NVR se déclinent en plusieurs modèles selon le nombre de voies, c'est à dire le nombre de caméra qu'ils peuvent accueillir.
Lorsqu'il s'agit de système de stockage pour des caméras de surveillance, il est recommandé d'avoir un disque dur d'au moins 4To.
Le Zosi 8+8 1TB HDD s'adresse aux particuliers ayant besoin de nombreuses caméras pour surveiller plusieurs zones. En effet, ce kit est composé d'un NVR Wi-Fi et de 8 caméras capables d'enregistrer des images en haute résolution et adaptées aussi bien à une installation en intérieur qu'en extérieur.
Les NVR (Numeric Video recorder) sont des enregistreurs numériques. Ils enregistrent des caméras IP connectées par des câbles réseau. Ils offrent une netteté inégalée, en haute définition de plusieurs millions de pixels.
Selon leur usage, on opte pour différents type de caméras. En premier lieu, il convient de choisir le type de technologie : numérique ou analogique. Les systèmes analogiques sont de moins en moins préconisés mais offrent l'avantage de fonctionner avec des matériels compatibles SECAM (tubes cathodiques, magnétoscopes).
Les caméras analogiques délivrent des vidéos dans un format qui peut être visualisé sur un simple téléviseur, un enregistreur numérique ou même sur un ordinateur équipé d'une carte d'acquisition. Une caméra IP, quant à elle, numérise le signal en utilisant un encodeur spécialisé qui contient un serveur Web intégré.
More videos on YouTube
- Branchez ensuite vos caméras et un écran sur ce DVR. Raccordez-le à votre box internet (Orange, Free, SFR, ...) avec un câble ethernet . - Dans le menu de votre nouveau DVR, vérifiez que les paramètres TCP/IP sont correctement renseignés, comme sur la vidéo.
DVR est l'abréviation de Digital Video Recorder (enregistreur vidéo numérique).
Ajouter l'appareil
Connectez votre smartphone au réseau WiFi de votre routeur. Lancez l'application Reolink. La caméra s'affichera automatiquement dans la liste des caméras dans le LAN. Appuyez sur l'écran pour synchroniser l'heure et créer votre mot de passe.
Le vainqueur du test de système d'alarme maison 2019 est l'alarme maison sans fil de la marque Tiiwee. Ce kit complet comprend une sirène de 120 dB, deux capteurs de fenêtre et de porte ainsi qu'une télécommande de contrôle.
La caméra NetCam HD de Belkin permet de surveiller à distance ce qui se passe à la maison lorsqu'on n'y est pas. Grâce à une application compatible, on peut voir et entendre tout ce qui est détecté par la caméra à partir d'un téléphone ou d'une tablette et même enregistrer des vidéos et recevoir des alertes.
D'un autre côté, une solution alternative et flexible consiste à choisir une caméra de sécurité avec une carte SIM. La caméra aura accès au réseau mobile LTE 4G / 3G qui ne nécessite pas de connexion WiFi pour fonctionner. Grâce à la 4G, la caméra transmettra la vidéo en direct, à distance ainsi que des alertes.
Télécharger l'application iDMSS Lite ou gDMSS Lite
Pour pouvoir voir vos caméras sur votre smartphone, cela passe par une application à télécharger sur votre smartphone et/ou votre tablette. Il faudra donc passer par l'AppStore (iphone et ipad) ou le PlayStore (appareils sous Android).
Vous pouvez sauvegarder vos vidéos sur le stockage interne de votre caméra via une carte SD ou micro-SD ou alors sur un stockage externe comme un serveur NAS connecté à votre système de vidéosurveillance ou même sur un stockage en ligne, via un service de cloud.
La durée de conservation des images issues d'une caméra filmant la voie publique ou un lieu ouvert au public doit être proportionnée et correspondre à l'objectif pour lequel le système de vidéoprotection est installé. Cette durée ne doit pas dépasser 1 mois.
L'enregistreur numérique (également appelé numériscope, "PVR" ou "DVR") est un système d'enregistrement numérique des signaux audio et vidéo.
Brancher l'enregistreur DVR ou NVR à l'ordinateur en utilisant un câble réseau (généralement RJ45). L'installation d'un pilote est nécessaire. Il suffit d'installer et de lancer le logiciel afin de suivre les instructions.
Utiliser un laser infrarouge. Pointez-le vers la lentille de la caméra. Cette méthode est plus subtile que la précédente, mais elle demande aussi plus de précision. Si vous déviez le laser ne serait-ce qu'une seconde de la caméra, on pourra voir votre visage.
Ouvrez un navigateur Web et tapez l'adresse IP. Entrez vos informations de connexion. Allez à CONFIGURATION> BASE> Réseau> Information pour trouver le numéro de port HTTP utilisé par la caméra. La valeur par défaut est 80.