Les propriétés du Skyr favorables à la perte de poids Faible Teneur en Calories : Comparé à d'autres produits laitiers, le skyr a une faible teneur en calories, ce qui le rend idéal pour ceux qui souhaitent réduire leur apport calorique sans sacrifier la satiété ou les nutriments.
Est-ce bon pour la santé de manger du skyr? Excellent si l'on souhaite perdre un peu de poids puisque le lait écrémé à la base de la préparation contient 0% de matière grasse (MG).
Faites-vous plaisir avec un pot de skyr. Néanmoins, de par sa richesse nutritive, il est déconseillé dès qu'un autre laitage a été consommé au même repas. Enfin, il est recommandé de limiter sa consommation à un pot par jour (environ 140 g).
Le skyr est très intéressant d'un point de vue nutritionnel. Consommé en excès ou intégré à une alimentation déjà très protéiné, il peut vous apporter trop de protéines sur une seule journée.
De plus, l'expert ajoute que lorsqu'ils sont sans matière grasse et sans sucre ajouté, les skyrs sont peu caloriques. Ainsi un produit de 160 grammes apporte 95 calories et 15 grammes de protéine : “C'est plutôt pas mal comme grignotage, ça coupe l'appétit pour le repas du soir”, affirme t-il.
Comme le skyr est fabriqué à partir de cultures bactériennes, il est riche en probiotiques qui favorisent une flore intestinale saine.
Le skyr, un allié minceur
Pas plus calorique qu'un fromage blanc, cet "aliment pour maigrir" est idéal en complément d'un repas léger, par exemple après une salade composée. Il peut être consommé aussi en collation ou au petit-déjeuner car, rappelons-le, un petit-déjeuner équilibré doit comprendre un produit laitier.
Lauréat 2021 catégorie Yaourts et autres desserts
Le Skyr natur d´Andechser mélange avec subtilité une texture épaisse et crémeuse comme un yahourt avec un goût légèrement acidulé rappelant le fromage blanc, et apporte la fraicheur des pays nordiques dans le palais.
Peu calorique, riche en protéines et source de calcium, le skyr apporte environ 15 à 20% des apports journaliers recommandés en protéines et en calcium tout en limitant les matières grasses et les acides gras saturés (0%).
Contrairement aux produits de la grande distribution, le skyr bio ne contient pas de conservateurs, d'édulcorants, de sucres ou de parfums ajoutés. Il est toujours préférable de le prendre nature pour pouvoir le consommer en sucré comme en salé.
« Le yogourt grec est fait avec trois fois plus de lait que le yogourt ordinaire, explique Jenny Chiasson. Le skyr est, quant à lui, fait avec 30 % plus de lait que le yogourt grec. » À l'origine, ce sont des yogourts égouttés.
« Le skyr est apparu en Islande où ils fabriquaient beaucoup de beurre et de crème. Il restait le lait écrémé qui, au départ, était un déchet. Normalement, c'est bon marché », poursuit l'experte. Pour fabriquer un skyr maison beaucoup moins cher, elle sort de son frigo un pot de fromage blanc 0 % de matière grasse.
Le skyr est très riche en protéines, donc il convient parfaitement aux personnes qui ont un petit appétit le matin. Les protéines sont essentielles pour la croissance et la réparation des tissus, le maintien de la masse musculaire, ainsi que pour la sensation de satiété.
Certes, le skyr est riche en protéines : il en contient en moyenne 30 % de plus qu'un fromage blanc allégé. Mais cette spécificité est probablement sans intérêt pour la plupart d'entre nous.
En comparaison avec la crème fraîche, le Skyr est également plus pauvre en cholestérol. Sa faible teneur en sucre permet de bien se nourrir, tout en entretenant sa ligne. C'est un super-aliment qui intervient aussi grandement dans l'apport en calcium et en phosphore pour l'organisme.
Skyr nature 0% MG DANONE : les 2 pots de 140g à Prix Carrefour.
La différence entre un Skyr et un fromage blanc, outre sa teneur en protéine, c'est qu'il est fabriqué avec 3 fois plus de lait qu'un yaourt normal. Sa texture nous rappelle donc davantage les yaourts épais que nous connaissons en France, mais pourrait avoir droit à sa propre catégorie à part.
ISEY Skyr est riche en protéines, en calcium et naturellement sans matière grasse. Délicieuse spécialité laitière islandaise, ISEY Skyr se fabrique avec trois fois plus de lait qu'un yaourt traditionnel, ce qui lui garantit une teneur exceptionnelle en protéine.
On chouchoute sa digestion nocturne
Si vous êtes sensible à la digestion des produits laitiers, évitez les au dîner. Si ce n'est pas le cas, sachez que certains laitages sont plus digestes que d'autres.
Par ailleurs, manger un yaourt le soir réduit les gaz, les ballonnements et autres symptômes gastro-intestinaux. Contenant du tryptophane, un acide aminé précurseur de la sérotonine, le yaourt de la Ferme Sayous à Lourdes réduit également l'anxiété, le stress et favorise le sommeil.
Vous aurez pour cela besoin d'un litre de lait écrémé et d'environ 140 g de skyr nature (que vous pouvez vous procurer dans les commerces).
Le Skyr style Alpro est un dessert végétal à base de soja, sans lactose et riche en protéïnes. Naturellement faible en acides gras saturés et sans aucun sucres, cette alternative au yaourt allie les atouts de la recette d'un skyr nature à ceux du végétal.