Il peut être intéressant de rendre votre conversation secrète sur Messenger, évitant ainsi que des tiers aient accès à vos informations personnelles, afin de protéger au mieux votre vie privée et celle de vos proches.
Messenger intègre depuis 2016 une option dans ses paramètres qui permet à deux correspondants de tenir une « conversation secrète », c'est-à-dire qui ne peut pas être lue par un tiers, que ce soit Facebook, votre fournisseur d'accès à Internet ou n'importe qui d'autre.
Pour les appareils iOS :
Pour vous assurer que le paramètre Conversations Secrètes est disponible sur l'application Messenger présente sur votre téléphone, ouvrez votre application et appuyez sur votre profil Messenger, qui se trouve dans le coin supérieur gauche de votre écran.
Si une icône en forme de cadenas s'affiche à côté de l'horodatage du message, ainsi que sur le bouton d'envoi lorsque vous rédigez un message, cela signifie que le chiffrement de bout en bout est utilisé.
sélectionnez l'icône de messages (une paire de bulles de conversation), sélectionnez la conversation que vous souhaitez masquer puis sélectionnez la petite icône de flèche dans le coin supérieur droit de la fenêtre de conversation, sélectionnez Archiver dans le menu déroulant.
Le blocage vous permet de limiter les contacts et la communication avec les harceleurs en ligne, en particulier pour restreindre l'accès d'un compte à votre contenu et à votre profil et rendre le contenu créé par le compte bloqué invisible pour vous.
Ouvrez votre liste de contact puis appuyez sur les trois points qui se trouvent en haut à droite. Le menu s'affiche. Cliquez simplement sur « désactiver le statut en ligne » puis choisissez l'option qui convient : invisible pour tous vos contacts, invisible uniquement pour une personne ou pour plusieurs personnes.
Envoyer des messages secrets sur Messenger
En haut de la conversation, cliquez sur le nom d'utilisateur du destinataire, Dans la partie « plus d'actions », cliquez sur « ouvrir la conversation secrète », Une nouvelle conversation secrète chiffrée de bout en bout apparaît.
Sélectionnez le type de données que vous voulez récupérer puis cliquez sur « Messenger » et sur « Récupérer ». Le nom de conversation sur Messenger s'affichera sur le programme, maintenant, choisissez le nom de la conversation que vous voulez récupérer. Enfin, cliquez sur « Récupérer ».
Si vous cherchez comment voir les messages des autres sur Messenger, la meilleure méthode est l'utilisation d'une application de surveillance. Après plusieurs recherches, nous avons déterminé que le meilleur logiciel espion disponible sur le marché est actuellement mSpy.
Ouvrir l'application Messenger. Appuyer sur l'icône de nouveau message dans le coin supérieur droit. Cocher l'icône de verrouillage dans le coin supérieur droit pour activer le verrou.
Lorsque vous actionnez le mode éphémère et envoyez un message à un ami, celui-ci le reçoit instantanément dans une fenêtre de conversation dédiée. S'il voit votre message, celui-ci disparaîtra automatiquement si vous quittez et revenez sur la discussion.
Si vous vous trompez, les plateformes de messagerie peuvent accéder à des données privées, télécharger des informations personnelles sur leurs serveurs, voire même révéler l'emplacement des utilisateurs.
En installant, l'application Hide SMS disponible gratuitement sur le Play Store de Google, vous êtes sûr que personne ne pourra accéder à vos SMS. Vous choisissez vous-même les messages à masquer. L'appli Hide SMS vous permet ainsi de conserver la confidentialité de votre correspondance.
Vos amis et contacts sur Facebook, Messenger et Instagram dont le statut En ligne est activé voient s'afficher l'icône ou un horodatage qui montre votre dernière activité à côté de votre photo de profil sur les comptes pour lesquels vous avez activé le statut En ligne.
Vérifiez s'il existe un espace vide en haut de la page de profil de votre ami. Cela indique généralement un écart entre les publications publiques et les publications privées. Si vous avez été restreint, vous ne serez pas en mesure de voir les publications privées, d'où l'espace vide X Source de recherche .
Et autres messages indésirables partis un peu trop vite sur Messenger… Il suffit, sur mobile, d'appuyer longuement sur le message puis de sélectionner « supprimer ». Et ça marche dans les conversations à deux comme dans les groupes !
Au lieu de bloquer une personne, vous pouvez la restreindre. Cela signifie que la conversation est déplacée de votre liste de discussion et qu'ils ne peuvent pas voir quand vous êtes actif.
Pour lancer une discussion secrète, il suffit de commencer à ouvrir un nouveau message, appuyez sur « Secret » dans le coin supérieur droit, puis sélectionnez la personne à laquelle vous souhaitez envoyer le message.