L'image de marque est importante, car elle vous permet de rester continuellement dans l'esprit de vos consommateurs. En effet, en proposant des messages uniques et originaux et un produit/service de qualité, vous attirerez plus facilement de nouveaux prospects tout en conservant vos anciens clients.
Le regard des autres prend aujourd'hui de plus en plus de place dans notre quotidien et peut parfois mettre à mal l'estime de soi et la confiance en soi. Et pourtant, il est primordial de véhiculer une bonne image de soi, confiante et positive. C'est la clé de toutes vos réussites !
En effet, une image est un moyen d'expression et de communication. Elle a différentes fonctions : - Elle a une fonction narrative, lorsqu'elle prend le relai d'un récit ou l'accompagne (exemple : la bande dessinée).
Définition image de marque
L'image de marque d'une entreprise constitue un repère car elle contribue à véhiculer une identité visuelle cohérente : slogan, conception d'un site web, logotype, marque produit, design graphique, création d'un nom, à partir de laquelle le consommateur sera guidé dans ses choix.
L'influence que l'image a sur une entreprise, ou sur sa communication est très forte et c'est le fondement même de la communication d'entreprise. Le chargé de la communication doit travailler à construire une image forte et cohérente à l'entreprise d'une part en interne et d'autres part en externe.
Les critères universels
Selon moi, les critères qui déterminent si une bonne photo est bonne sont : Si une photo est esthétique, bien composée, bien équilibrée. Si une photo raconte une histoire. Si une photo provoque des émotions.
L'image de soi est la représentation mentale qu'un individu se fait de lui-même, décrivant sa personnalité physique (taille, genre...) et psychologique (caractère, comportement...). C'est tout à la fois la façon dont on se voit, ce que nous voulons être, ce que nous croyons être...
Pour avoir une image de marque forte, il faut s'intéresser à ses clients afin de délivrer le bon message qui impactera positivement les ventes. La réputation est l'image perçue par le public. Elle donne de précieuse information sur la perception de l'audience et de son interprétation des messages.
L'image de marque peut être renforcée, améliorée par les outils de communication de marque tels que la publicité, les outils de promotions, le design, le packaging, les canaux de distribution etc.
Améliorer la visibilité d'une entreprise contribue également à la prospection : en effet, vous aurez beaucoup plus d'opportunités de trouver de nouveaux prospects si votre activité est facilement détectable sur le web.
Une identité visuelle est composée de différents éléments, à savoir le logo, la typographie, les couleurs ou encore les pictogrammes et les icônes. Elle doit permettre aux consommateurs de reconnaître la marque au premier coup d'œil.
L'image de marque est importante, car elle vous permet de rester continuellement dans l'esprit de vos consommateurs. En effet, en proposant des messages uniques et originaux et un produit/service de qualité, vous attirerez plus facilement de nouveaux prospects tout en conservant vos anciens clients.
L'intérêt d'avoir une forte notoriété est de pouvoir générer du lead facilement et donc in fine du chiffre d'affaires . Les futurs clients sont plus enclins à vous rencontrer ou à acheter votre produit et ont moins d'appréhension car ils ont en quelque sorte confiance en vous et en vos compétences.
Pour réveiller votre marque, il est important d'en respecter l'ADN, ce qui a touché la première génération de consommateurs. Cela peut-être son histoire, ses valeurs, son identité, tout autant de points d'ancrage dans l'esprit du consommateur que vous ne pouvez pas trop bousculer.
L'image est un support de communication universel, il est en effet compréhensible par tous, à travers les continents, quelle que soit la langue parlée par celui qui la regarde. L'image est aussi capable de s'adapter à tous les supports faisant intervenir notre sens visuel.
Toute entreprise possède une véritable identité perçue en externe par l'image qu'elle renvoie. Cette dernière est construite à partir de sa culture, des valeurs qu'elle incarne, de ses buts et objectifs stratégiques, de la personnalité des marques exploitées, des produits et services qu'elle commercialise, etc.
L'image corporelle, c'est la perception qu'une personne a de son propre corps : c'est l'image qu'elle croit projeter, sa manière de se sentir dans son corps et ce qu'elle ressent quand elle y pense. Avoir une image corporelle saine et positive, c'est aimer son corps tel qu'il est.
Avoir une bonne estime de soi, c'est aussi se sentir digne d'être aimé et se sentir assez en sécurité pour utiliser ses capacités et faire face aux défis de la vie. C'est comprendre qu'on a de la valeur, même si tout ce qu'on fait n'est pas parfait. L'estime de soi peut varier d'un contexte à l'autre.