Interrogée par: Roland Hoareau | Dernière mise à
jour: 13. Oktober 2022 Notation: 4.8 sur 5
(13 évaluations)
Vengeance. La femme peut également se montrer infidèle par désir de vengeance : c'est l'infidélité-représailles. Elle peut survenir lorsque la fierté de la femme a été atteinte par son partenaire. La femme cherchera alors à réparer le tort qui lui a été fait en agissant de la même manière.
“Celui qui va tromper peut à nouveau se sentir désirable, aimer, admirer par une nouvelle personne et cette sensation peut s'avérer très agréable, autant que celle de perdre toute confiance en soi après avoir franchi le pas.
C'est lorsque la relation officielle ne répond plus à nos besoins que nous sommes disposées à tomber amoureuses d'un autre homme. L'amant répond à cette envie de se sentir convoitée, désirée, de séduire de nouveau et de mesurer son sex-appeal.
Pourquoi ai-je besoin de tromper mon partenaire ? (L'infidélité comme outil)
Trouvé 17 questions connexes
Comment se comporte une femme qui n'aime plus son mari ?
Elle se concentre sur elle-même
Bien au contraire. Une femme qui n'aime plus son mari va se concentrer sur son bien-être et celui de ses enfants lorsqu'il y en a. Elle va commencer à prendre soin d'elle, à se comparer avec celle qu'elle était avant de faire votre connaissance et vouloir redevenir cette personne.
Son problème : c'est un homme qui aime l'amour et quand il aime une femme, il peut s'éprendre d'une autre tout en continuant d'aimer la première. Il s'agit donc d'un homme à fidélités multiples. Il peut donc aimer et tromper à la fois… Effectivement.
Écoutez-la pour savoir si elle parle d'un nouvel ami.
Remarquez la manière dont elle parle de cette personne et le temps qu'elle a l'air de passer avec lui. Si elle n'arrête pas de parler de lui ou si elle veut passer beaucoup de temps avec lui, il est possible qu'elle vous trompe avec lui XSourcederecherche .
Chez les femmes, 30 % avouent avoir trompé ou pouvoir tromper leur conjoint lorsque chez les hommes ils sont 44 %. Les raisons invoquées ? Par amour ou désir pour une autre personne (49 %), pour vivre une expérience différente (27 %) ou encore pour s'accorder une parenthèse dans sa vie de couple (14 %).
Pourquoi une femme trompée ne quitte pas son mari ?
Il y a des difficultés matérielles, la question des enfants et toute une vie à reconstruire. Une autre identité, un autre soi à inventer. C'est souvent une source d'angoisse : ces femmes se demandent ce qu'elles vont devenir. Elles ont peur de l'avenir, de la solitude.
La première cause de tromperie des femmes est exogène à leur couple. En effet, plus d'une infidèle sur deux (52 % des répondantes) considère que c'est l'attirance physique ou sexuelle envers l'objet de leur désir qui a été déterminante dans leur passage à l'acte.
Votre femme passe moins de temps avec vos amis et votre famille. Une femme infidèle limitera les sorties et rencontres dans le cadre de sa vie de couple ; en effet, l'adultère est parfois difficile à porter. Si elle refuse de passer du temps avec votre famille, il se peut qu'elle vous trompe.
Confiez-vous aux autres. Il peut être difficile de faire soi-même le tri dans l'impact émotionnel de l'infidélité. Contactez vos amis et vos proches pour vous aider à exprimer et à mieux comprendre vos sentiments. Parlez-en à des amis ou à des proches en qui vous avez confiance et qui s'abstiendront de tout jugement.
Pourquoi l'infidélité de la femme est impardonnable ?
Quand on dit que l'infidélité est impardonnable, il s'agit plutôt d'un choix. Par exemple, au début d'une relation, avant même d'avoir fait l'expérience d'une infidélité, on déclare que pour nous, l'infidélité est impardonnable. Mais il s'agit d'un choix de vie, et non d'une capacité de l'homme et de la femme.
Mais selon une étude présentée au congrès annuel de l'American Psychological à Whashington, les personnes qui ont un jour goûté à l'adultère sont trois fois plus susceptibles que les autres de réitérer. C'est une chercheuse de l'université de Denver, Kayla Knopp, qui a mené l'étude.
Tromper son conjoint est une manière pour nos témoins de se réapproprier leur féminité. Évoquer l'infidélité, c'est souvent se heurter aux réactions indignées et aux jugements: tromper son partenaire serait le pire affront que l'on puisse lui faire, mais cela serait aussi révélateur de la mauvaise santé du couple.