Et le langage adolescent qui est désormais utilisé par tout le monde : « génance », « malaisant », « cheh », « de ouf », « le seum », « poucave »… Ou les tics de langage qui ponctuent toutes les phrases de certains : « J'avoue », « de base », « trop »…
Le langage des jeunes est très présent dans le vocabulaire actuel! “Relou”, “grailler”, ou encore “chelou”! Dans cet article, nous allons faire la deuxième partie du vocabulaire qu'utilisent les jeunes Français, aujourd'hui! Il s'agit de 12 expressions faisant partie du langage familier, bien sûr!
Verbe. (Argot) S'en aller, décamper.
Ken : Faire l'amour. Exemple : « La première fois que je suis allée chez lui, on a ken. »
Lexique de jeunes : I à Z
La miff : la famille. OKLM : popularisée par le rappeur Booba, l'expression « OKLM » qui s'écrit en langage SMS signifie « au calme ». J'suis en PLS : « PLS » signifie « position latérale de sécurité ». Pour un jeune, être en PLS signifie ne pas se sentir bien.
Swag : « avoir le swag » ou « être swag », c'est être cool.
Wesh: Ce mot signifie oui, je suis d'accord, mais il peut s'utiliser pour dire bonjour.
Miskine, miskina au féminin, est une interjection qui s'insère dans une phrase ou vient la ponctuer en bout de ligne. C'est une exclamation de pitié empreinte de compassion qui semble dire « Oh ! le pauvre ! ». Tantôt elle sera teintée d'humour, tantôt elle sera accusatrice, un peu comme on dirait « pauvre type ! ».
Eh mercee : Façon particulière de dire merci, en appuyant bien sur le “i”, signifie une extrême reconnaissance.
Le mot schneck a plusieurs sens en français. Une schneck, c'est d'abord une viennoiserie de forme enroulée, garnie de raisins secs. Dans ce sens, le mot schneck est principalement employé en Alsace, en Moselle, et un peu au Maghreb : c'est un régionalisme. Ailleurs, on parle le plus souvent de pain aux raisins .
« le vent en poupe »
(Argot) Jolie fille. (Par extension) Amie de cœur ; concubine ; fiancée.
L'interjection nan permet de signifier son refus de s'exécuter ou de répondre à une demande, de façon radicale et non discutable. Les jeunes enfants emploient souvent le terme nan à la place de non. Exemple : Adèle, va prendre ton bain. Nan, je préfère jouer.
Interjection. (Familier) Expression employée lorsque quelqu'un est surpris , choqué , frustré , déçu .
3 (trois) est l'entier naturel qui suit 2 et qui précède 4.
Ainsi vous apprendrez que « cimer » signifie tout simplement « merci », « iench » : chien, « nawak » : n'importe quoi, « keum » : mec, « mifa » : famille, et bien d'autres encore, y compris les plus salaces comme « ken » pour faire l'amour, « dep » pour homosexuel, etc.
Rodave Verbe transitif. Du romani. 1. Regarder, surveiller, observer : "Rodave c'te VR6 sur la file de gauche !
= t'es qui ? tkl = tranquille tkt = ne t'inquiète pas tllmnt / tllmt = tellement tlm = tout le monde tme = tu m'embêtes / tu m'ennuies tmk = tu me manques tmlt = tu me laisses tranquille tpm = tu n'es pas marrant tps = temps tsé = tu sais tt = tout / toute / toutes ou parfois tais toi tv1 ?
Gova : voiture.
Verlan de « vago« , utilisé par les Manouches pour désigner les automobiles.
Alors que l'âge pour la première fois en France est en moyenne de 17,4 ans pour les garçons et de 17,6 ans pour les filles, les débuts de la sexualité ne sont pas définis par des normes quantitatives, mais plutôt qualitatives.
La cocaïne est extraite des feuilles du cocaïer, arbuste cultivé en Amérique du Sud. Après plusieurs manipulations chimiques, elle est d'abord transformée en pâte base (aussi appelée basuco), puis en cocaïne en poudre de couleur blanche à jaunâtre (chlorhydrate de cocaïne).
Au sens propre, c'est un mot vulgaire qui signifie « faire l'amour, avoir des relations sexuelles ». C'est donc un équivalent de baiser . Exemple trivial : on ken ? Au sens figuré, ken veut dire « arnaquer ».