Rouge : La couleur rouge souvent associé à la marque Ferrari n'est pas une volonté du constructeur. L'utilisation du rouge vient du fait que les voitures de course Ferrari devaient porter les couleurs de leur pays pour concourir jusqu'en 1968. Le rouge a donc été imposé à Ferrari.
Enzo Ferrari avait utilisé cette couleur en hommage à Modène. La performance des voitures de course Ferrari de couleur rouge a fait succès parmi les italiens. Par conséquent, Enzo Ferrari à conserver la palette de couleur Rossa Corsa lorsque la production de voiture de route à commencé dans les années 40.
Mais êtes-vous certain de cela? La première voiture construite par Ferrari était rouge, uniquement pour des raisons de réglementation, et non par choix. Ce qui ne changera jamais c'est ce cheval noir sur fond jaune.
Le Rosso Corsa (littéralement « rouge de course » en italien) est la livrée nationale utilisée par les automobiles de courses italiennes en compétition internationale jusqu'à la fin des années 1960, date à laquelle est abandonnée la distinction de couleur par nationalité.
En résumé, la couleur du logo Ferrari est le jaune, couleur de la ville de Modène. La couleur de la première voiture de marque Ferrari est rouge, car c'est la couleur des voitures italiennes en Grand-Prix.
Les voitures françaises, par exemple, devaient rouler en bleu, alors que les Anglais étaient en vert. Ferrari a donc dû rouler en rouge pour s'adapter à la réglementation, et a gardé cette couleur par la suite.
La couleur originale du blason représente le taureau sur fond rouge et blanc, que l'on retrouve sur la 350 GT. Difficile de trouver des informations sur ces couleurs, mais la ville de Sant-Agata, origine de Lamborghini, y serait pour quelque chose.
Sur les flancs de son appareil, le comte Baracca portait le Cheval cabré. Un emblème que la comtesse suggère à Enzo d'apposer sur ses voitures pour qu'il lui porte chance à l'avenir.
A l'occasion du Grand Prix d'Italie organisé ce week-end à Monza, l'écurie Ferrari a apporté quelques touches de jaune sur sa monoplace habituellement rouge. Unn clin d'oeil à son fondateur, Enzo Ferrari, dont la couleur préférée était le jaune, qui était également la couleur de Modène, sa ville de naissance.
S'il fallait donner une fourchette, un aficionado de voitures sportives devrait prévoir une enveloppe oscillant entre 200 000 et 300 000 euros. À titre d'exemple, la Ferrari 488 GTB, avec moteur V8 bi-turbo capable d'atteindre la vitesse maximale de 330 km/h se vend 200 000 €.
Les couleurs de Porsche
En Europe et aux États-Unis, le noir, le blanc et le gris sont plébiscités quelle que soit la gamme. En Europe, la 911, le Cayenne et la Panamera sont le plus souvent vendus en Noir Intense métallisé.
« Le bleu symbolise BMW, le rouge le sport motorisé et le violet le lien exceptionnel qui les lie. »
Ferrari est une entreprise qui appartient majoritairement aux structures financières de la famille Agnelli et aux actionnaires de la Bourse.
Une légende est née. Célébrant le 40e anniversaire de la marque au cheval cabré, la Ferrari F40 fut également la dernière création d'Enzo Ferrari.
La Ferrari F40 est une supercar GT et de compétition, du constructeur automobile italien Ferrari. Produite entre 1987 et 1992, pour fêter les quarante ans de la marque, elle succède à la Ferrari 288 GTO.
Le légendaire designer de véhicules Pininfarina était responsable du style de cette voiture qui a inspiré de nombreuses répliques. Difficile de redessiner une telle icône, mais pas pour Marcell Sebestyen, un designer ayant travaillé pour Kia Europe.
La 125 S est la première voiture de marque Ferrari. Son moteur 12 cylindres a été élaboré par Gioacchino Colombo, en collaboration avec Giuseppe Busso et Luigi Bazzi. Le 12 mars 1947, la 125 S prend vie, faite toute entière d'acier et encore dépourvue de carrosserie.
Les pilotes Ferrari Charles Leclerc et Carlos Sainz ont participé au GP d'Italie dans une combinaison arborant la couleur jaune "Giallo Modena", dans le cadre d'une opération célébrant les 75 ans de Ferrari et menée par l'équipementier PUMA.
Lamborghini est un constructeur automobile fondé en 1963 par l'industriel Ferruccio Lamborghini et installé à Sant'Agata Bolognese en Italie.
Le "Cavallino Rampante” ou cheval cabré est totalement indissociable de la marque Ferrari.
Un logo racé
Le taureau de Lamborghini représente le signe astrologique de son fondateur, Ferruccio Lamborghini. L'animal prêt à charger, démontre la détermination de la marque sportive italienne.
Ferdinand Porsche a dessiné ce logo en 1952 et en a doté ses voitures de la marque dès l'année suivante. En forme de blason, il reprend les armoiries du Duché de Wurtemberg avec au centre, le cheval cabré emblème de la ville de Stuttgart, le tout surmonté du nom Porsche.
Lamborghini non. Et l'investissement nécessaire pour participer - et non pour gagner - est trop élevé. Tant qu'il y a un classement à deux niveaux en F1, ce ne sera pas un terrain de jeu pour nous. Lorsque nous entrerons, nous devrons être forts et gagner'', explique-t-il à How to Cars.
Lamborghini Aventador
L'une des plus belles Lamborghini n'est autre que l'Aventador, successeuse de la Lamborghini Murciélago.
Zeus reste très mystérieux sur sa véritable identité. Mais on a enquêté (enfin, on a lu) les commentaires sur TikTok et on a trouvé son profil LinkedIn. Il s'appelle Ilan Tobianah et il est avocat spécialisé en droit immobilier à Paris. Il travaille au sein du cabinet Avocats Immobilier Moet et Associés depuis 1999.