Si vous pensiez que cela était principalement dû aux hashtags et à la localisation que vous indiquiez au sein de votre contenu éphémère, vous vous trompez. Derrière ces inconnus se cachent en réalité des entreprises chargées de faire grossir la communauté de leurs clients.
Si vous voulez savoir si une personne vous suit ou non, vous avez juste à inscrire le nom d'utilisateur dans la barre de recherche. Si elle n'apparait pas, c'est parce qu'elle ne vous suit plus ou qu'elle ne l'a jamais fait.
Ce terme vient de “to follow” qui signifie “suivre”. Pour éviter toute confusion, il convient de distinguer les abonnements des abonnés. En effet, les abonnements ou “following” sont les utilisateurs que vous suivez ; et les abonnés ou “followers” sont ceux qui vous suivent.
Pour la plupart, les utilisateurs d'Instagram préfèrent suivre des comptes qui correspondent aux valeurs qu'ils défendent ; que cela se traduise par un engagement politique, féministe, écologique, etc.
Même les comptes Instagram for Business ne peuvent pas voir ce que les gens ont visité leurs profils. Ils peuvent accéder à des statistiques, comme le nombre d'utilisateurs qui ont consulté leur compte au cours des sept derniers jours. Donc, il n'y a aucun moyen de savoir qui traque votre Instagram.
En utilisant Stalker, vous pouvez voir qui consulte votre profil Instagram. Il est possible de voir qui traque votre profil, se désabonnent, vous bloquent sur Instagram et enregistrent vos stories et posts Instagram. L'outil peut vous envoyer une notification pour toutes les activités.
Qui peut voir le statut en ligne sur Instagram
Vous ne pouvez accéder au statut en ligne de tout le monde sur Instagram. Seules les personnes qui se suivent mutuellement peuvent savoir si l'autre est connecté, ainsi que celles qui ont déjà échangé des messages privés sur Instagram.
Rendez-vous sur la page d'accueil (votre fil d'actualité), Appuyez sur le logo d'Instagram en haut à gauche, au-dessus de vos Stories, Sélectionnez Suivi(e)s. Vous retrouvez tous les posts de vos comptes auxquels vous êtes abonné dans l'ordre chronologique.
La façon la plus simple de vérifier qui s'est désabonné sur insta est de le faire manuellement en restant au courant de votre nombre exact d'abonnés. Si vous remarquez que votre nombre de followers diminue, vous pouvez alors examiner votre liste « abonnés » pour vérifier qui vous suit toujours.
Et notamment les personnes auxquelles un compte Instagram se trouve abonné. Mais comment savoir tout cela ? Il vous suffit de cliquer sur les abonnements de la personne en question qui se trouve à droite du profil. Grâce à cela, vous saurez donc quelles sont les personnes suivies par votre cible.
Modifier les paramètres des messages pour s'en protéger
Pour effectuer ces actions, rendez vous dans « Paramètres », puis « Confidentialité » et enfin « Messages ». Vous pouvez ainsi limiter les invitations aux personnes que vous suivez.
Le compte officiel d'Instagram est le compte le plus suivi, avec plus de 632 millions d'abonnés en mai 2023 . En juin 2023 , la personnalité la plus suivie est Cristiano Ronaldo avec plus de 589 millions d'abonnés, et la personnalité féminine la plus suivie est Selena Gomez avec 421 millions d'abonnés.
Ainsi, si vous accédez à vos messages directs Instagram alors que vous êtes en mode avion, vous êtes en mesure de lire les nouveaux messages sans être vu. C'est une façon secrète et invisible de procéder - mais c'est éphémère.
Sur ce sujet, la réponse du réseau social Facebook est sans équivoque : il n'existe aucun moyen de savoir qui a consulté votre profil, D'ailleurs, il vous préconise de signaler toutes applications ou extensions qui proposeraient ce type de service. En effet, une solution de ce type est du pain béni pour les pirates.
Vous ne pouvez donc pas voir les personnes qui visionnent vos stories à la une. La seule façon d'avoir accès à qui a vu votre story à la une, c'est dans le cas où vous avez mis votre story du jour à la une, auquel cas, vous avez accès à ses spectateurs pendant 48h.
Les comptes privés permettent aux internautes de contrôler les utilisateurs pouvant voir leur contenu ou y répondre. Si vous avez un compte privé, les visiteurs doivent vous suivre pour voir vos publications, vos stories et vos reels.
La méthode la plus simple pour accéder aux abonnements d'un compte Instagram privé est de demander l'accès en tant qu'abonné. Lorsqu'un utilisateur choisit de rendre son compte privé, cela signifie que seules les personnes approuvées par le détenteur du compte peuvent voir son contenu et ses interactions.
Cependant, vous pouvez toujours voir la liste des abonnements d'un utilisateur en visitant son profil Instagram. Pour voir la liste de ses abonnements, appuyez sur le nombre d'abonnements qui figure sous le nom d'utilisateur de cet utilisateur. Cela vous affichera la liste de tous les comptes auxquels il est abonné.
Une fois que vous êtes connecté(e) au profil de l'utilisateur que vous soupçonnez de s'être désabonné de votre compte, cliquez sur « Abonnements » pour afficher la liste des personnes qu'il suit. Si votre profil n'apparaît pas tout en haut de cette liste, cela veut alors dire qu'il s'est désabonné de votre compte.
Si vous vous abonnez automatiquement à des centaines de comptes Instagram chaque jour, c'est parce que votre profil est connecté à une application d'automatisation (un bot).
L'abonné sera ainsi supprimé de votre compte. Mais alors, à quoi cela sert-il de supprimer un abonné ? Si vous avez un compte privé, la personne en question ne pourra plus accéder à votre contenu, elle ne pourra donc ni voir vos publications, ni vos stories, mais elle pourra toujours vous envoyer des messages.