Celui qui ne se remet pas en question peut avoir peur de reconnaitre sa propre responsabilité dans un évènement, et le sentiment de culpabilité qui en suit peut du coup l'amener àfuir certaines réalités. Il peut alors à l'extrême adopter un comportement de « victime » et rejeter systématiquement la faute sur l'Autre.
Le psychorigide ne se remet jamais en question... Ce comportement peut glisser vers le type dictateur ou encore manipulateur, ... On détruit l'autre et soi par le biais de tel comportement. Ce sont des personnes qui "victimisent" l'autre.
C'est à dire que l'on peut travailler son assurance et sa confiance en soi tout en se remettant en question. Cela permet d'évoluer sans avoir trop de certitudes et sans prendre la grosse tête. Tout d'abord, cela permet d'avoir du recul sur ce que l'on fait et ainsi avoir la possibilité d'ajuster ce qui a été réalisé.
Se remettre en question, c'est poser un regard bienveillant et curieux sur notre manière de penser et d'agir pour découvrir ce qui nous bloque dans le même problème depuis un moment déjà. Et, enfin, c'est avoir la volonté que cela change !
Ne l'appelez pas constamment et ne lui envoyez pas de SMS trop souvent. Laissez-lui le temps et l'espace de penser à vous et de se demander ce que vous faites. Vous éveillerez ainsi sa curiosité. Ne l'ignorez pas et ne soyez pas froide avec lui, mais ne soyez pas non plus tout le temps disponible.
Celui qui ne se remet pas en question peut avoir peur de reconnaitre sa propre responsabilité dans un évènement, et le sentiment de culpabilité qui en suit peut du coup l'amener àfuir certaines réalités. Il peut alors à l'extrême adopter un comportement de « victime » et rejeter systématiquement la faute sur l'Autre.
Quelqu'un qui se remet en question aura fait un travail d'introspection, connaîtra ses croyances, ses préjugés et ses défauts. Il saura les remettre en question, il saura les changer. Il évoluera. Une personne qui ne sait pas se remettre en question ne fera que renforcer ses croyances initiales.
Les personnes qui remettent tout en question ont une forte tendance à l'interprétation. Pourquoi? Ils supposent que quelque chose de mauvais se cache, quelque chose comme une mauvaise perception, quelqu'un qui leur souhaite du mal ou un résultat défavorable.
Cette expression tire sa signification du verbe "remettre", pris dans le sens de "mettre de nouveau". Ici il s'agit de mettre de nouveau en question une personne, c'est-à-dire de faire naître des questions, des incertitudes à son sujet.
Il ne se remet jamais en question, mais peut très bien jouer la comédie. Il est vide intérieurement, évoluant uniquement dans l'intellect et le calcul. Il instrumentalise l'autre qui n'est pour lui qu'un objet à exploiter, puis à jeter. Quand il a épuisé sa proie, il en choisit une autre.
Remettre en cause,
remettre en question, revenir sur une décision.
Il y a aussi l'expression "se remettre en cause : se remettre en cause, c'est reconsidérer sa situation, penser que peut-être on n'est pas dans le vrai, que peut-être notre façon de penser, d'agir n'est pas la meilleure.
S'il ne fait aucun effort pour vous et pour votre relation, c'est simplement qu'il n'en a pas envie, qu'il n'en ressent pas le besoin. Parce qu'il n'a pas envie de construire quoi que ce soit avec vous et parce qu'il ne se voit pas avec vous sur le long terme. Vous avez du mal à l'accepter et je le comprends.
Ecrire pour dire. Lorsque le dialogue se révèle vraiment impossible (à cause d'un trop-plein d'émotions ou parce que la personne à qui l'on veut s'adresser se dérobe), on peut écrire une lettre.
Si votre homme s'éloigne, il y a de fortes chances qu'il ait tout simplement besoin de se recentrer sur lui. Les hommes sont parfois moins dans la fusion que certaines femmes. Ils peuvent donner beaucoup dans la relation à certains moments, et à d'autres avoir envie de voir leurs amis, jouer à la console…
Il est tactile
Caresses, baisers, câlins… Si votre partenaire est tactile, cela montre qu'il aime vous sentir près de lui. Mais s'il vous autorise à le toucher et à lui donner de l'affection à travers des petits gestes, la symbolique est encore plus forte : c'est la preuve qu'il vous laisse entrer dans son intimité.
Un message, des appels réguliers, même quand il n'a pas grand-chose de nouveau à vous dire c'est forcément le signe d'une attirance et qu'il a une pensée pour vous ! Il vous le fait donc savoir en vous contactant, en essayant d'amorcer le dialogue et en attendant à ce que ce soir réciproque.