Des impuretés dans le carburant ; Un filtre à carburant bouché ; Un grippage de la pompe à injection ; Une usure de pièces métalliques créant de la limaille de fer qui se retrouve dans le carburant.
Le prix d'une pompe à injection est malheureusement élevé. En moyenne, il vous faudra compter entre 1000€ et 3000€ pour le changement d'une pompe à injection chez un garagiste.
Témoins lumineux du tableau de bord : sur certains véhicules modernes, un injecteur défectueux peut déclencher l'allumage du voyant moteur (Check Engine) sur le tableau de bord. Ratés ou bruits inhabituels : un injecteur défectueux peut provoquer des ratés, des cliquetis ou des bruits inhabituels provenant du moteur.
Normalement, l'aiguille doit monter quand le moteur s'emballe. Si elle ne bouge pas ou peu, c'est que la pompe est « morte ». Vous devez lire sur votre appareil la pression préconisée par le constructeur. Celle-ci doit augmenter proportionnellement quand on accélère.
Nettoyage de la pompe à injection : Utilisez un nettoyant spécifique pour injecteurs diesel et une brosse à poils doux pour nettoyer la pompe et ses composants. Élimine toute accumulation de saleté ou de débris. Évitez d'utiliser des solvants agressifs qui pourraient endommager les composants.
COMMENT FONCTIONNE-T-ELLE ? La pompe reçoit le carburant absorbé du réservoir à travers la pompe d'alimentation. La quantité est proportionnelle à l'accélération du conducteur. En produisant une pression précise, la pompe à injection fournit le carburant diesel aux injecteur.
Elle est située dans le circuit d'alimentation du carburant entre les filtres généraux et les injecteurs. Elle permet une mise en pression, à 1 000 bars et plus, du carburant, pour lui permettre d'être correctement distribué aux injecteurs, d'où le nom de pompe à injection.
Idéalement, il est préférable de ne pas continuer à conduire après une panne d'injection. Le moteur de votre véhicule pourrait subir des dommages graves si vous persistez. Dans l'intérêt de votre sécurité et de la longévité de votre véhicule, il est conseillé de s'arrêter et de demander de l'aide professionnelle.
Forgée à chaud, la rampe d'injection des moteurs diesel à injection directe supporte une pression allant jusqu'à 2200 bars, la pression du carburant dans les moteurs nouvelle génération pouvant atteindre entre 2700 et 2800 bars.
Pour modifier l'avance de votre pompe il "suffit de" basculer la pompe. Si vous basculez la pompe vers le bloc moteur vous aller augmenter l'avance si vous reculer la pompe du bloc moteur vous baisser l'avance. Au niveau de la poulie il y a aussi une troisième vis mais qui est accessible par derrière le voile.
Mauvaise qualité du carburant
Ils peuvent endommager la surface de l'injecteur en raison de la corrosion et de la corrosion. La cire de paraffine cristallisée dans un carburant de mauvaise qualité peut également provoquer une défaillance du système d'injection. En d'autres termes, l'injecteur sera bloqué.
il est parti sur le volet d'accélérateur car le fusible a peté quand il a acceleré.
Elles permettent la mise en pression, le dosage, l'équi-répartition et la distribution du combustible vers les injecteurs.
La pompe à vide, indispensable sur un moteur diesel, crée une dépression d'air dans les tuyauteries et les organes auxquels elle est reliée. Sa fonction principale est l'assistance de freinage.
Pompe à injection rotative
Une pompe à injection rotative se compose d'une conduite de carburant avec nettoyeur, d'une pompe à injection rotative avec pompe d'alimentation intégrée, d'une conduite d'injection haute pression et d'injecteurs avec buses d'injection.
La pompe d'injection doit refouler sous pression le combustible à travers un circuit qui comprend : des soupapes ou clapets, des conduites et des injecteurs.
Le nettoyage des injecteurs est essentiel pour assurer un fonctionnement optimal et une longévité maximale de votre moteur. Un injecteur encrassé peut réduire la quantité de carburant pulvérisé dans la chambre de combustion, ce qui peut entraîner une combustion incomplète et une perte de puissance.
Pour débloquer un injecteur, une première solution consiste à ramollir la calamine avec un nettoyeur haute-pression. Pour cela, vous devez opérer sur un moteur chaud. Vous devez donc rouler suffisamment pour que le moteur ait le temps de chauffer. Veillez toutefois à ne pas vous brûler.
bonsoir, il doit y avoir une vis de purge sur le support de filtre a go. tu pompes avec la poire d'amorcage,puis tu ouvres légèrement la vis,d'ici que l'air soit sorti.
Les raisons les plus courantes pour lesquelles les injecteurs ne reçoivent pas de carburant sont un filtre à carburant bouché, une pompe à carburant défectueuse, une obstruction dans les conduites de carburant ou un injecteur de carburant défectueux.
Si vous remarquez une perte de puissance peu de temps après le démarrage et à haut régime, utilisez la poire d'amorçage pour forcer l'arrivée du carburant au moteur. Si malheureusement cela devait perdurer, vous avez peut-être un problème d'approvisionnement en carburant.
Il faut enlever les tuyaux d'injecteurs et dévisser le raccord (attention au ressort) ensuite avec une pince à becs doux, tu enlèves aussi les clapets et ainsi le dégrippant va directement sur les pistons.