Ce médicament contient des antiseptiques locaux associés à un agent moussant détergent. Il est utilisé pour le nettoyage des lésions de la peau et des muqueuses, infectées ou exposées à un risque d'infection.
Posologie de Cyteal solution antiseptique moussante
La posologie doit suivre les recommandations de votre médecin. Cyteal s'utilise comme un savon liquide par voie cutanée, de façon pur ou dilué au 1/10, suivi d'un rinçage abondant. Une fois la solution diluée utilisée, la jeter.
QU'EST-CE QUE CYTEAL, solution moussante ET DANS QUELS CAS EST-IL UTILISE ? Ce produit est un antiseptique de faible activité contenant de l'hexamidine et de la chlorhexidine en solution moussante. Il est indiqué dans le nettoyage des affections de la peau et des muqueuses, infectées ou risquant de s'infecter.
Quel désinfectant choisir :
Alcool à 70° qui est un alcool éthylique et non dénaturé car contenant du méthanol mais jamais sur la plaie car forte douleur. Solution de Dakin, utilisé pour l'antisepsie des plaies de la peau et des muqueuses ; Possibilité d'acheter des sachets de Dakin pour fabriquer une solution.
La solution s'emploie pure sur la peau et diluée au 1/10 sur les muqueuses. L'utilisation de la solution (pure ou diluée) doit toujours être suivie d'un rinçage à l'eau.
Dans quel cas le médicament CYTÉAL est-il prescrit ? Ce médicament contient des antiseptiques locaux associés à un agent moussant détergent. Il est utilisé pour le nettoyage des lésions de la peau et des muqueuses, infectées ou exposées à un risque d'infection.
Si les produits et savon du quotidien comme Hydralin, Rogé Cavailles, Saforelle ou Saugella sont parfaitement adaptés quand tout va bien, des savons et soins spécifiques sont recommandés quand la zone intime souffre de lésions qui demandent une prise en charge spécifique, notamment pour limiter une prolifération ...
Les meilleurs antiseptiques pour la peau. L'alcool éthylique : en bouteille ou en compresse, l'alcool est très efficace contre les virus et bactéries : il tue neuf germes sur dix en trente secondes. Contrairement aux idées reçues, l'alcool à 70° est préférable à l'alcool à 90°.
Un savon antiseptique est un produit d'hygiène désinfectant qui permet de supprimer ou d'empêcher le développement des bactéries ou des virus. Sous quelque forme que ce soit, en lingettes désinfectantes, flacon-pompe ou distributeur, le savon antiseptique est Le produit indispensable contre les infections.
Dans quel cas le médicament SEPTIVON est-il prescrit ? Ce médicament contient un antiseptique local associé à un agent moussant. Il est utilisé pour le nettoyage et le traitement d'appoint des lésions infectées ou exposées à un risque d'infection.
Mode d'emploi: Hygiène intime externe : délayer 2 à 3 jets de Till en 3 à 4 litres d'eau tiède, laver la partie en prolongeant les ablutions pendant 3 à 4 minutes. Sécher de manière soigneuse sans rincer. Bains : verser dans la baignoire 5 à 6 jets de Till avant de s'immerger, ensuite prendre son bain comme d'habitude.
Tout comme la mycose vaginale, la mycose vulvo-vaginale se caractérise par des démangeaisons avec parfois des brûlures au niveau de la vulve. Des rougeurs et un oedème sont alors visibles, et des pertes blanches et épaisses s'écoulent du vagin.
Le gel lavant Hydralin Gyn est adressé aux femmes souffrant d'irritations en cas de mycose. Elles sont souvent dues à des troubles hormonaux ou alors lors de manifestations pathologiques ayant pour formes des champignons. Ce gel sera l'allié de la toilette intime en cas de candidose.
Saforelle, hydralin, saugella sont des marques incontournables de produits vendus en pharmacie sans ordonnance indiqués dans l'hygiène en cas de d'infections urinaires.
L'acide fusidique agit par inhibition de la synthèse protéique de la bactérie en bloquant le ribosome par liaison au « facteur G », responsable de la translocation de la chaîne des peptides durant la synthèse des protéines.
Ce médicament est un antiseptique contenant de la chlorhexidine (les agents à visée antiseptique ne sont pas stérilisants : ils réduisent temporairement le nombre des microbes).
La cause la plus courante des pertes blanches est l'arrivée prochaine des règles. Pendant quelques jours à la fin d'un cycle et au début du suivant, les sécrétions vaginales transparentes peuvent se transformer en pertes blanches laiteuses, leur quantité augmente et leur texture devient plus épaisse.
une mycose, due le plus souvent à un champignon du nom de candida albicans; une vulvite, c'est-à-dire une inflammation de la vulve (due à la présence d'un champignon, de virus, ou encore de bactéries) ; une infection virale, comme l'herpès ; ou encore un cancer de la vulve.
Hydralin Balance®, grâce à sa formule TRIPLE ACTION, permet de : Rétablir le pH vaginal. Éliminer efficacement les odeurs vaginales désagréables ainsi que les pertes vaginales anormales.
Pour faire simple, il faut toujours choisir un savon avec un pH compris entre 4,8 et 8. À noter qu'en cas de mycose, les professionnels de santé peuvent prescrire un savon intime dont le pH se situe entre 7 et 8 afin de traiter le déséquilibre de la flore vaginale et empêcher la prolifération des bactéries.
Pour se nettoyer, il suffit de passer de l'eau sur votre vulve, sur les lèvres, et de sécher délicatement. Vous pouvez utiliser de l'eau, ou un savon à Ph neutre (sans parfum). Enfin, il faut toujours nettoyer du haut vers le bas et jamais l'inverse, pour éviter de ramener les germes à l'intérieur du vagin.