Un des avantages du Raptor est qu'il existe en version noire mais aussi en version teintable, ce qui permet d'obtenir la couleur de son choix très facilement. Il suffit de rajouter la peinture en même temps que le durcisseur.
Le revêtement peinture RAPTOR ou liner RAPTOR est un revêtement polyuréthane 2k. Ce revêtement offre une grande résistance aux rayures. Il est donc parfait pour protéger les éléments de carrosserie souvent maltraités.
RAPTOR peut être utilisé sur la plupart des plastiques sans beaucoup de préparation. Poncez le plastique avec du papier abrasif P180-P240 ou du scotch brite, dégraissez au diluant antistatique puis appliquez le Promoteur d'Adhérence (GRIP/AL). Attendez environ 20 minutes avant d'appliquer RAPTOR.
Lorsque des peintures 2K sont utilisées, elles doivent aussi être activées avec le durcisseur. Ne pas utiliser les systèmes à base d'eau pour teinter RAPTOR. Mélanger simplement le revêtement RAPTOR avec 250 ml de durcisseur, remettre le bouchon et mélanger pendant environ 2 minutes, ensuite appliquer.
Grâce à l'épaisseur et le taux de solide exceptionnel de produit UPOL, on peut mettre n'importe quel pigment dans le mélange ! Pour obtenir une peinture phosphorescente Raptor très lumineuse, nous conseillons d'ajouter 20 à 30% en poids de pigments phosphorescents par rapport au Raptor transparent.
Puis-je enlever RAPTOR si besoin? Même principe que pour les peintures. Une fois appliqué et sec, RAPTOR peut être enlevé en ponçant, jusqu'à la surface d'origine ou au métal nu.
Le pistolet d'application RAPTOR est un pistolet professionnel en aluminium à buse réglable, permettant de contrôler le débit du produit et donc d'obtenir différentes textures. La buse réglage est équipée d'un système qui verrouille le réglage : garantit l'homogénéité et permet de répéter la même application.
C'est une peinture qui, une fois sèche, présente un aspect granuleux à l'œil et au toucher. Elle est caractéristique des supports mal préparés avant la mise en œuvre du produit. Une peinture granuleuse ne peut pas disparaître sous une nouvelle couche de peinture sans un travail préalable de ponçage pour la retirer.
La peinture polyuréthane s'applique au rouleau ou parfois au pistolet à peinture. Elle va généralement nécessiter deux couches, ainsi qu'une primaire d'accrochage. Il faudra également bien préparer le support pour une finition parfaite.
Tout comme la peinture polyuréthane, elle s'utilise avec un durcisseur. Cette peinture a la particularité d'avoir une très bonne résistance contre la corrosion.
Le principal avantage de la peinture polyuréthane est sa résistance. En effet, cette dernière est particulièrement résistante aux chocs, aux fréquents passages ainsi qu'à l'eau ou aux intempéries. Avec la peinture époxy, elle fait partie des peintures les plus résistantes du marché.
Peinture polyuréthane : peinture caractérisée par la réactivité entre deux composants chimiques différents. En effet, le durcisseur à base d'isocyanates réagit sur une résine hydroxylée au préalable. Elle se commercialise donc généralement dans deux emballages bien distincts.
Il suffit d'utiliser un abrasif à grain fin, du papier de verre ou de la laine d'acier n° 000 entre chaque couche de peinture. Cet égrenage va permettre d'éliminer les aspérités, les creux et les reliefs. On donne ainsi un aspect plus uniforme au film de peinture.
Vous pouvez utiliser un enduit en pâte ou un enduit en poudre dilué dans l'eau. En général, il vous faut 1 dose d'eau pour 2 doses de poudre à verser dans l'eau. Vous devez attendre 2 heures avant de l'appliquer. À l'aide d'un couteau de peinture large, répartissez l'enduit.
Poncez le mur
Poncez bien la surface du mur avec un papier de verre ou avec une ponceuse électrique. Insistez bien sur les parties avec enduit pour faciliter l'accroche de la couleur. Terminez par un dépoussiérage avec votre aspirateur puis avec une serpillère légèrement humide. Laissez sécher.
Bonsoir. Et bien le risque est que l'acide s'attaque à la peinture. Cependant l'acide chlorhydrique est très soluble dans l'eau, donc si le rinçage a été rigoureux il ne devrait pas y avoir de problème.
Pour décaper la peinture de la carrosserie d'une voiture, vous devez utiliser un décapant chimique de qualité. Appliquez le décapant sur la carrosserie de la voiture et laissez-le agir pendant un certain temps. Vous pouvez ensuite enlever la peinture avec un tampon abrasif.
L'aérogommage de carrosserie est une technique de décapage basse pression sur le principe du sablage. Nous l'appelons également micro-sablage. Cette technique de décapage fait usage de silicate de verre ou de corindon afin de décaper la peinture ou les mastics utilisés en carrosserie.
Pour accentuer l'effet, on peut également peindre 10-15 cm du haut des murs dans la même teinte que celle du plafond. Quant aux murs, on ne s'interdit pas la couleur, bien au contraire, elle accentuera même le contraste avec le blanc du plafond.
Entre chaque couche vous pouvez faire un sablage fin sur toute la surface afin d'éliminer les traces de pinceau. Utilisez du papier sabler 400 et allez-y délicatement. Si vous enlever trop de peinture, pas de problème, vous n'avez qu'à en appliquer de nouveau !
Comme le béton est un matériau poreux, il possède un grand pouvoir d'absorption. Il est donc recommandé de choisir des peintures spécialement conçues pour les surfaces en béton à l'instar des peintures glycéro ou à base de résine époxy se démarquant par leur résistance et leur pouvoir couvrant.
La peinture alkyde est issue de la toute dernière génération de peintures ; elle associe les avantages de la peinture à l'huile ainsi que de la peinture à l'eau. À base de résine alkyde, elle est aussi résistante que les époxys et les polyuréthanes.
Longtemps appelée peinture à l'huile, la peinture glycérophtalique ou glycéro est un mélange de pigments, résine et solvant organique. Ses avantages principaux sont une résistance à toute épreuve et un rendu lisse des plus esthétiques.
Le diluant BS est un produit de haute qualité destiné à la dilution des