La bougie parfumée est un excellent moyen de parfumer son intérieur : elle accompagne votre intérieur avec la senteur de votre choix et installe une ambiance relaxante tout en décorant la pièce ! Plusieurs univers olfactifs sont proposés dans les bougies parfumées de La Promenade.
Pour faire disparaître une odeur désagréable, essayer une bougie parfumée vous sera utile. L'odeur de la bougie dissipera rapidement la mauvaise odeur.
Depuis des siècles la bougie est un objet utilisé pour ses effets bénéfiques propices à la relaxation et à la détente. En effet, la lueur d'une bougie génère chez celui qui l'utilise une chaleur spéciale qui adoucit l'ambiance d'une pièce à vivre et nous ramène parfois dans le passé.
Pour assurer une diffusion optimale du parfum de votre bougie, nous vous conseillons de l'allumer 1h avant de recevoir. Ainsi, la cire aura le temps de fondre et de remonter par capillarité jusqu'à la flamme, où le parfum sera diffusé. Une fois allumée, votre bougie parfumée dégagera ses effluves dans votre pièce.
Une bougie parfumée est composée d'une mèche et de cire comportant du parfum. Lorsque la mèche est allumée, elle crée un bain de fusion en faisant fondre la cire. Le parfum présent dans la cire va alors s'évaporer avec la chaleur, et se diffuser dans l'air.
Raffinée, parfumée, elle crée une ambiance agréable, réchauffe le cœur et nous fait aimer rester à la maison. Il suffit d'allumer la flamme... Au rayon « art de vivre », la bougie chic s'impose comme une évidence, point sur le « i » d'une décoration bien pensée. Et c'est vrai qu'elle fait mouche chaque fois !
Lors de l'achat de votre bougie parfumée, vous découvrirez sur son emballage que son parfum est défini en notes. Il s'agit de la pyramide olfactive qui définit la structure du parfum de votre bougie.
Souffler sur une bougie pour l'éteindre reviendrait à chasser ses bienfaits, la connexion avec la divinité contactée serait alors coupée de manière très brutale et les énergies brusquement interrompues.
Les bougies ont un effet reposant pour le corps et l'esprit. Les flammes dansantes d'une bougie diffusent une lumière tamisée qui procure une sensation d'apaisement. Une ambiance cocooning, propice à une séance de méditation en rentrant du boulot.
En effet, si la cire est trop chaude elle va dénaturer le parfum, qui est sensible à la chaleur, et votre bougie sera donc très peu (voire pas) parfumée. Lorsque vous utilisez de la cire végétale, il est important d'ajouter votre senteur lorsque la température de la cire est comprise entre 45 et 50°C.
«En se consumant, les bougies peuvent émettre différentes substances à risque pour la santé, comme des particules, des composés organiques volatiles (benzène, formaldéhydes)», précise-t-il.
La bougie serait le lien entre le monde réel et l'astral. Elle est nécessaire pour tout rituel. Une bougie est porteuse de flamme, reconnue depuis toujours pour représenter l'âme et la purification.
Rendre hommage en allumant une bougie
Une bougie allumée exprime la lumière, mais aussi la vie ascendante (élévation) et la pureté. Au-delà de sa symbolique religieuse, elle est vectrice d'apaisement et de quiétude. C'est pourquoi la bougie est souvent utilisée pour rendre hommage à un défunt.
Une bougie allumée donne une atmosphère plus chaleureuse et romantique, donne à la maison un aspect plus accueillant, mais transmet également la sérénité et un sentiment de paix. Regarder une bougie brûler lentement, avec un doux balancement de la flamme, détend.
Versez quelques gouttes d'huiles essentielles dans votre cire et mélangez avec la cuillère en bois. Versez tout d'abord 10 gouttes, puis ajoutez-en quelques-unes selon l'intensité du parfum désirée. Si vous souhaitez ajouter des huiles végétales, des beurres végétaux ou des colorants naturels, c'est le moment.
Jeudi : le bleu. Vendredi : le vert. Samedi : le violet. Dimanche : le jaune.
La bougie bleue apporte la protection, favorise la chance et la force. “Si vous cherchez à être protégé dans vos démarches, elle vous apporte son soutien.” La bougie verte apporte l'argent et la réussite. “On utilise cette couleur principalement dans les affaires financières car elle représente la couleur du Dollar.
Si vous choisissez de jouer sur l'accumulation, disposez plutôt vos bougies sur un rebord de fenêtre ou de cheminée, ou encore une table basse pour créer une ambiance cocooning dans son salon.
Pour préserver votre bougie, nous vous conseillons de laisser brûler cette dernière au minimum une heure. Pourquoi ? Tout simplement pour éviter que la bougie se creuse. Attendez donc que la cire en surface soit fondue jusqu'aux bords de votre bougie avant de l'éteindre.
Signification de la flamme d'une bougie
Une flamme stable : si la flamme de la bougie est stable et lumineuse, cela signifie qu'une période très positive va arriver. Une flamme vacillante ou qui s'élève brutalement : un bouleversement important va avoir lieu dans votre vie.
S'endormir à côté d'une une bougie allumée, n'est rarement une bonne idée, on peut la faire tomber, risquer un incendie, se brûler, bref, à éviter !
Rose, fleur d'oranger, muguet, cannelle, lavande, bergamote, thé blanc, bois de santal, jasmin, caramel, notes marines et ensoleillées, notes douces et sucrées… Autant d'odeurs et de parfums tendance qui sentent bon le printemps, l'été, l'automne ou l'hiver !
Une bougie de qualité ne coule pas, ne doit pas émettre de fumée noire et doit se liquéfier sur toute sa surface. » Deuxièmement, il vous faut vérifier que la mèche soit composée de coton. Pour une qualité optimale, elle ne doit pas contenir de plomb. Conseil n°3 : choisir une cire naturelle, pardi !
Les bougies de couleur verte ont de grands pouvoirs.
Elles abolissent les sentiments de jalousie, symbolisent le succès, l'ambition positive, la guérison, la chance, la prospérité et la santé physique.