Pourquoi utiliser Google Drive en mode partagé ?

Interrogée par: Bertrand Richard  |  Dernière mise à jour: 23. März 2024
Notation: 4.6 sur 5 (75 évaluations)

Vous pouvez partager les fichiers et les dossiers que vous stockez dans Google Drive avec n'importe quel utilisateur. Lorsque vous partagez un fichier à partir de Google Drive, vous pouvez déterminer si les utilisateurs sont autorisés à le modifier, à le commenter ou uniquement à le consulter.

Quel est l'intérêt de Google Drive ?

Le grand avantage de Google Drive, c'est qu'en regroupant Cloud et Workspace (l'espace de stockage et l'espace de travail), il évite aux entreprises d'investir dans un outil supplémentaire. Les documents sont très facilement modifiés, partagés et stockés. De plus, l'accès au Drive est gratuit et sans engagement.

C'est quoi un Drive partage ?

Les fichiers d'un Drive partagé appartiennent à une équipe, et non à une personne. Même si des membres quittent le groupe, les fichiers restent dans le Drive partagé pour que votre équipe puisse continuer à partager des informations et à travailler partout, sur n'importe quel appareil.

Quelles sont les conditions d'utilisation de Google Drive et son importance ?

Pour pouvoir utiliser Google Drive, vous devez disposer d'un compte Google. Pour protéger votre compte Google, préservez la confidentialité de votre mot de passe. Vous êtes responsable de l'activité exercée dans votre compte Google ou par le biais de celui-ci.

Comment fonctionne un fichier partage ?

Lorsque vous partagez un fichier avec un espace Chat, un message vous invitant à accorder l'accès s'affiche. Si vous autorisez l'accès à cet espace Chat, les personnes qui le rejoindront par la suite auront également accès aux fichiers partagés.

2 Option Cachée Dans Whatsapp, Vérifiez La Maintenant

Trouvé 32 questions connexes

Comment savoir qui utilise un fichier partage ?

Lorsque vous sélectionnez un élément dans la liste Partagé avec, le panneau Gérer l'accès s'ouvre : La section Liens donnant accès affiche les liens qui sont autorisés à accéder au fichier ou au dossier. Cliquez sur les trois (...) pour voir les utilisateurs avec qui le lien a été partagé.

Comment partager un Drive avec quelqu'un ?

Saisissez l'adresse e-mail ou le groupe Google avec lesquels vous souhaitez partager le dossier. Si vous utilisez un compte professionnel ou scolaire, vous pouvez le partager avec les destinataires suggérés. . Décochez la case "Afficher les destinataires suggérés dans la boîte de dialogue de partage".

Quels sont les inconvénients de Google Drive ?

Google Drive, le logiciel qui vous stock vos documents

La synchronisation automatique assure l'accès aux fichiers à jour sur tous les appareils connectés. Inconvénients : La dépendance à une connexion Internet est un inconvénient, car l'accès aux fichiers et la synchronisation nécessitent une connexion en ligne.

Qui peut voir mon Google Drive ?

Tous les membres d'un Drive partagé sont autorisés à afficher l'ensemble des fichiers et dossiers qu'il contient. Les membres peuvent disposer d'autres autorisations, comme le droit de commenter ou de modifier, selon le niveau d'accès dont ils disposent.

Est-ce que Google Drive est sécurisé ?

Votre contenu est stocké de manière sécurisée

Lorsque vous importez un fichier de n'importe quel type dans Google Drive, il est stocké de façon sécurisée dans nos centres de données de pointe. Qu'elles soient stockées ou en cours de transfert, les données sont chiffrées.

Comment récupérer des fichiers partagés sur Google Drive ?

Pointez sur un Drive partagé, puis cliquez sur le bouton Restaurer. Sélectionnez une plage de dates pour la restauration des données.

Pourquoi je ne peux pas faire de Drive partagé ?

Si un utilisateur ne peut pas créer de Drive partagé, il se peut que sa licence ne soit pas compatible avec les Drive partagés, ou que cette option soit désactivée pour son unité organisationnelle et ne soit pas remplacée par un groupe de configuration.

Comment sortir d'un Drive partagé ?

Mettre fin au partage d'un fichier
  1. Ouvrez l'application Google Drive.
  2. Sélectionnez un fichier ou un dossier.
  3. Appuyez sur Gérer l'accès.
  4. Recherchez la personne avec laquelle vous ne souhaitez plus partager le fichier ou le dossier.
  5. Appuyez sur la personne. Supprimer.

Quels sont les avantages du drive pour le client ?

Enfin le drive permet une réduction des coûts liés à l'aménagement (théâtralisation, décoration…) ainsi qu'une économie sur la masse salariale (plus de ligne de caisse…). C'est aussi un nouveau service à proposer à ses clients qui permet de renforcer son image de marque, et ce même pour les plus petites entreprises.

Quel est le concurrent de Google Drive ?

Les 15 meilleures alternatives à Google Drive
  • Degoo. par Degoo. 3,4 (43) ...
  • Adobe Creative Cloud. par Adobe. 4,7 (7 270) ...
  • Adobe Acrobat Reader. par Adobe. 4,6 (10 270) ...
  • Microsoft Project. par Microsoft. 4,4 (1 846) ...
  • MediaFire. par MediaFire. 4,4 (54) ...
  • WeTransfer. par WeTransfer. ...
  • Zoho Desk. par Zoho. ...
  • Google Cloud Storage. par Google.

Où sont stockées les données de Google Drive ?

Avec Drive pour ordinateur, les fichiers sont stockés dans le cloud, ce qui évite d'avoir à les synchroniser avec les versions en ligne et permet d'économiser de la bande passante réseau. Les fichiers mis en cache pour être disponibles hors connexion se synchronisent avec le cloud lorsque vous êtes en ligne.

Comment bloquer l'accès à mon Drive ?

Pour empêcher d'autres utilisateurs de partager votre fichier :
  1. Ouvrez le fichier dans Google Drive, Google Docs, Google Sheets ou Google Slides.
  2. Cliquez sur Partager ou sur Partager .
  3. En haut, cliquez sur Paramètres .
  4. Décochez la case Les éditeurs peuvent modifier les autorisations et partager des documents.

Comment sécuriser mon Google Drive ?

Pour assurer la confidentialité de vos fichiers Google Drive :
  1. Si d'autres personnes que vous utilisent votre téléphone ou une tablette, déconnectez-vous de votre compte Google dès que vous n'en avez pas besoin.
  2. Nous vous recommandons de ne pas installer Google Drive sur une tablette ou un téléphone partagé ou public.

Comment gérer les accès sur Google Drive ?

Ajouter ou supprimer des membres d'un Drive partagé
  1. Connectez-vous à la Console d'administration Google. ...
  2. Dans la console d'administration, accédez à Menu Applications Google Workspace. ...
  3. Cliquez sur Gérer les Drive partagés.
  4. Pointez sur le Drive partagé que vous souhaitez mettre à jour, puis cliquez sur Gérer les membres.

C'est quoi la différence entre Google Drive et OneDrive ?

OneDrive est moins cher pour la même quantité d'espace de stockage, tandis que Google Drive est un peu plus cher et OneDrive offre plus d'espace de stockage pour une utilisation professionnelle.

Quelle est la différence entre Google Drive et cloud ?

Google Drive est le service cloud de Google, accessible à tous ceux qui possèdent un compte Google. Il permet de stocker des données en ligne afin de libérer l'espace de votre ordinateur. Si vous avez un compte Google, vous avez accès à son service cloud, Google Drive.

Pourquoi Eviter le cloud ?

Ces données peuvent être revendues à des concurrents ou bien être utilisées contre l'entreprise à des fins malveillantes. La sécurité et la confidentialité des données peuvent être insuffisantes à cause d'une mauvaise gestion des droits d'accès, de mots de passe peu sécurisés, de piratages etc.

Qui peut créer un Drive partage ?

Les Drive partagés ne sont disponibles que pour les comptes professionnels ou scolaires, et vous n'êtes pas connecté actuellement. Connectez-vous à votre compte professionnel ou scolaire. Remarque: Vous ne pouvez créer des Drive partagés que si votre édition est compatible et si votre administrateur vous y autorise.

Comment donner accès à un Google Drive sans compte Gmail ?

Pour partager Google Drive avec des utilisateurs non-Gmail, vous pouvez soit partager avec une pièce jointe à un e-mail, soit en créant un lien de dossier partagé, soit en demandant aux utilisateurs non-Google de créer un compte Google pour recevoir votre dossier partagé.

Comment ouvrir un fichier Google Drive sans compte ?

Les utilisateurs qui n'ont pas de compte Google pourront accéder au lien et demander un code PIN qui leur sera envoyé par un deuxième e-mail. Une fois le code PIN saisi, les utilisateurs peuvent visualiser ou modifier le fichier partagé en fonction des autorisations attribuées.