Le contrôleur d'autorisations Android est la partie du système d'exploitation Android qui indique aux applications à quoi elles ont accès et à quoi elles n'ont pas accès.
Pourquoi les applications demandent des autorisations ?
Ces autorisations permettent aux applications d'accéder, par exemple, aux fichiers multimédias, aux contacts, aux SMS, à la caméra, au microphone ou à d'autres parties de votre appareil mobile. Certaines applications requièrent ce type d'accès pour garantir leur bon fonctionnement.
Comment empêcher une application de fonctionner en Arrière-plan ?
Touchez le nom de l'application dont vous souhaitez restreindre l'utilisation de données mobiles en arrière-plan. Touchez la rubrique Consommation des données. Android vous affiche la consommation de données mobiles des 30 derniers jours. Désactivez alors l'option Données en arrière-plan.
Chaque application Android s'exécute dans un bac à sable en accès limité. Si votre application doit utiliser des ressources ou des informations en dehors de son propre bac à sable, vous pouvez déclarer une autorisation d'exécution et configurer une demande d'autorisation pour fournir cet accès.
Sélectionnez "Gérer les applications". Choisissez l'application que vous désirez vérifier (dans notre exemple, Facebook). Appuyez sur "Autorisations de l'application". Dans l'onglet "Autorisées", sélectionnez une permission que vous souhaitez supprimer (dans notre exemple, Localisation).
Pourquoi les applications doivent avoir accès à nos photos ?
Aujourd'hui, la plupart des applications mobiles demandent également l'accès aux photos et au système de fichiers afin de pouvoir changer un avatar, créer un fond d'écran, etc.
Comment autoriser un utilisateur à utiliser un programme ?
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > confidentialité & sécurité. Sélectionnez une autorisation d'application (par exemple, Emplacement), puis choisissez les applications qui y ont accès.
Comment bloquer l'accès au contenu de son téléphone ?
Pour y accéder, rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone, puis « Ecran verrouillage/Sécurité », « Autres paramètres de sécurité » et enfin activez l'option « Crypter l'appareil ».
Graphiquement. Sous Nautilus (Ubuntu), faites un clic droit sur un fichier ou répertoire puis choisissez propriétés. Rendez-vous dans l'onglet permissions. Pour le Propriétaire et le Groupe, vous pouvez choisir dans le menu déroulant correspondant de donner les droits en lecture et écriture ou lecture seule.
Comment activer la permission de stockage externe ?
À partir des paramètres de l'appareil
Vous pouvez également accéder manuellement à Paramètres > Applications > Adobe Acrobat > Autorisations > Stockage sur votre appareil Android. Sous Accès au stockage pour cette application, sélectionnez le paramètre Autoriser la gestion de tous les fichiers.
Pourquoi fermer les applications en Arrière-plan ?
Pour réduire la consommation d'énergie de votre smartphone, et endiguer la saturation de la mémoire vive, le système d'exploitation Android ferme régulièrement les applications en arrière-plan.
Vous pouvez découvrir quelles applications utilisent les données d'arrière-plan, en regardant l'utilisation des données dans les paramètres de votre téléphone. La désactivation des données lorsque vous n'utilisez pas internet vous aidera à éviter des charges de données d'arrière-plan inattendues.