La fonction RECHERCHEX se révèle bien plus fonctionnelle que la fonction RECHERCHEV qui recherche la valeur uniquement dans la première colonne d'un tableau, et plus simple à utiliser que la combinaison INDEX + EQUIV qui nécessite d'utiliser 2 fonctions.
Utilisez la fonction RECHERCHEV lorsque vous devez rechercher des éléments dans une table ou une plage par ligne. Par exemple, recherchez le prix d'une pièce automobile via le numéro de pièce ou recherchez le nom d'un employé en fonction de son identification d'employé.
La première d'entre elles est la toute jeune fonction RECHERCHEX() introduite avec Excel 365, et qui n'est malheureusement pas accessible au plus grand nombre. La seconde alternative consiste à utiliser un mélange de deux fonctions : INDEX() et EQUIV(), et c'est que nous allons pouvoir découvrir maintenant.
Contrairement à RECHERCHEV, RECHERCHEX peut renvoyer un tableau avec plusieurs éléments, donc une seule formule peut renvoyer à la fois le nom de l'employé et le service à partir des cellules C5:D14. L'exemple 3 ajoute un argument si_non_trouvé à l'exemple précédent.
1La finalité principale de la recherche scientifique est de nous permettre de mieux connaître, de mieux expliquer, de mieux comprendre le monde dans lequel nous vivons. En fait, c'est augmenter, enrichir et/ou préciser notre Savoir.
RECHERCHEV ne se préoccupe pas du format. Cette fonction ne recherche pas la valeur affichée mais la valeur saisie. Donc, s'il y a des valeurs décimales au delà de la troisième décimale, elle n'apparaitra pas à l'affichage mais la recherche en tiendra compte quand même.
La plupart du temps, la recherche sur une feuille de calcul Microsoft Excel est assez facile. Si vous ne pouvez pas simplement parcourir les lignes et les colonnes, vous pouvez utiliser Ctrl + F pour le rechercher.
Pour faire une RECHERCHEV dans plusieurs onglets, la méthode la plus simple est de cumuler les formules. Pour cela, vous devrez utiliser la fonction RECHERCHEV avec la fonction SIERREUR. La fonction SIERREUR permet d'afficher une valeur de secours si votre formule initiale rencontre une erreur.
La fonction XLOOKUP (RECHERCHEX) est l'une des fonctions de recherche et de référence. Elle est utilisée pour rechercher des éléments par ligne verticalement et horizontalement. Cette fonction permet de renvoyer un résultat dans une autre colonne et de prendre en charge des feuilles de calcul à deux dimensions.
Donc, compte-tenu de sa construction, RECHERCHEV ne permet pas une recherche sur 2 colonnes. Le seul moyen serait de "bricoler" une colonne intermédiaire pour concaténer le contenu de 2 colonnes.
Solution : Si vous êtes certain que les données pertinentes figurent dans votre feuille de calcul mais que RECHERCHEV ne parvient pas à les trouver, prenez le temps de vérifier que les cellules référencées ne comportent pas d'espaces masquées ou de caractères non imprimables.
=> Pour créer le tableau croisé dynamique il faut cliquer sur une des cellules du tableau puis dans l'onglet « Insertion » il faut cliquer sur « Tableau croisé dynamique » puis dans la fenêtre de création du tableau croisé dynamique il faut cocher la case « Ajouter ces données au modèle de données » puis cliquer sur « ...
Cliquez sur le tableau croisé dynamique avec les champs que vous souhaitez rechercher. Dans le volet Champs du tableau croisé dynamique , entrez le nom du champ à rechercher. Le champ que vous recherchez s'affiche désormais en haut de la liste.
En effet, la valeur d'un tableau est un facteur autour duquel les vendeurs sont rigoureux parce que leur professionnalisme et leur notoriété en dépendent. Les ventes sont supervisées et coiffées par des commissaires-priseurs qui vérifient la régularité et le prix exact des objets d'art.
Pour ces raisons, il reste idéal de s'adresser à un expert ou un commissaire-priseur pour estimer vos tableaux. Néanmoins, quelques indices peuvent vous aiguiller dans l'estimation de leurs valeurs.
Utilisez la fonction RECHERCHEV pour effectuer une recherche dans une ligne ou une colonne, ou dans plusieurs lignes et colonnes (comme un tableau). Il s'agit d'une version améliorée de la fonction RECHERCHE.
La fonction Excel RECHERCHEV recherche une valeur dans la première colonne d'un tableau puis renvoie la valeur d'une cellule qui se situe sur la même ligne que la valeur recherchée.
L'erreur #REF!
s'affiche lorsqu'une formule fait référence à une cellule qui n'est pas valide. Cela se produit le plus souvent quand des cellules référencées par des formules sont supprimées ou remplacées.
Paramètres de la fonction
Pour construire une fonction RECHERCHEV, il faut 4 paramètres. D'abord, l'élément à rechercher. Ensuite, la plage de données contenant toutes vos valeurs de référence. Puis, la colonne qui contient la donnée à retourner.
Les objectifs de recherche sont le point de départ d'un projet de recherche: ils indiquent pourquoi vous voulez entreprendre cette étude et ce que vous pensez pouvoir accomplir en la réalisant (Figure 11). Les objectifs de recherche indiquent l'intention de l'étude, les objectifs, l'idée principale.
1L'objet d'une recherche est la question générale (ou encore la problématique) que la recherche s'efforce de satisfaire, l'objectif que l'on cherche à atteindre.
La recherche scientifique vise à mettre en lumière de nouvelles informations ou à en vérifier d'anciennes afin d'augmenter ou de vérifier les connaissances. Par conséquent, la recherche scientifique repose sur l'examen d'hypothèses afin de comprendre ou d'analyser un phénomène donné au sein de la société.