Le concealer étant conçu pour dissimuler les imperfections et cernes, il doit être dans l'idéal un ton ou demi ton plus clair que votre fond de teint habituel. Ceci, de façon à illuminer discrètement le regard et à donner un effet lifting.
Quand mettre le correcteur de teint ? Le correcteur de teint s'applique avant le fond de teint puisqu'il va permettre à la peau de retrouver un aspect plus homogène et unifié. Il s'applique avec parcimonie.
Le concealer s'utilise avant le fond de teint si l'on souhaite camoufler les cernes très marqués et autres imperfections ou après le fond de teint pour atténuer les cernes ou rougeurs moins marqués. Il s'applique à l'aide d'un beauty blender, d'un pinceau ou encore au doigt selon les différentes textures du correcteur.
A la différence de l'anti cernes qui ont –pour la plupart- des propriétés illuminatrices, le correcteur est un « bonus teint » qui va viser à masquer vos imperfections. Illuminer des parties incongrues de votre visage serait un comble !
Votre anti-cernes doit déjà être très proche de votre carnation. La peau autour des yeux est plus claire que sur le reste du visage. En général, on conseille de choisir une nuance un demi-ton au-dessous de celle de son teint. On s'intéresse ensuite aux sous tons du produit.
Une mauvaise hygiène de vie
Le tabac, l'alcool, une alimentation mal équilibrée, le stress, une exposition prolongée aux écrans, … sont tout autant des facteurs de risque qui entraînent une stagnation de la circulation sanguine et favorisent l'apparition des cernes sous les yeux.
Pour les cernes bruns, noirs, marron, il faut un anti cerne orangé, type abricot ou pêche. Pour celles qui sont bleutés, optez pour un produit rosé, le rouge neutralisant le bleu. Pour les cernes rouges, rosés, violacés, misez plutôt sur un anticerne beige pour leurs pigments jaunes.
un correcteur de teint plus clair que celui de votre fond de teint suffit pour une imperfection légère. un correcteur jaune ou un correcteur vert sera très efficace pour camoufler des cernes violacés. un correcteur vert ou un correcteur bleu permettra de camoufler les rougeurs ainsi que les boutons.
L'anti-cernes Radiant Creamy Concealer de Nars est le meilleur anti-cernes du moment sur Beauté Test. Noté 4,1/5, il a réuni 499 avis réunis sur sa fiche produit. Il s'est en effet distingué parmi tous les autres auprès de nombreuses beauté-testeuses, à l'instar de lapetitealsacienne qui vante volontiers ses mérites.
1 – Le Correcteur “Even Better Anti-Cernes”
Grâce à l'acide hyaluronique et à la caféine, le contour de l'œil est hydraté, énergisé et retrouve son éclat. Sa texture crémeuse et légère glisse en douceur sur la peau pour corriger et traiter les cernes et les taches.
La poudre libre est idéale pour fixer le maquillage, et indispensable pour les longues journées. Elle permet au maquillage de rester en place du matin jusqu'au soir. Elle a également un rendu très naturel. Son pouvoir couvrant est moins important que celui de la poudre compacte.
A moins de s'armer de patience ou d'avoir un maquilleur à disposition comme Kim Kardashian, le contouring n'est pas à la portée de tout le monde. Rassurez-vous, il existe une technique de maquillage plus simple à adopter : le strobing.
L'anti-cernes s'applique donc après le fond de teint pour éviter de « faire migrer l'anti-cerne (et donc de diminuer sa couvrance) en appliquant un fond de teint par-dessus », explique la marque BYS Maquillage.
A l'aide d'un pinceau correcteur, appliquez l'anticernes uniquement sur la virgule creuse, puis estompez la matière. Ajoutez, au doigt, un soupçon d'enlumineur au coin interne. Evitez le mascara sur les cils du bas, il fait ressortir les cernes.
Pour utiliser cette recette maison anticernes, il vous suffit de prendre le jus d'un demi citron et de le mélanger à deux cuillères à soupe d'huile d'olive. Avec un coton ou une compresse, déposez un peu de votre potion sur vos cernes et attendez bien cinq minutes avant de rincer. Et hop, bye bye l'œil fatigué!
Moins connue que ses cousines les vitamines A, C ou E, la vitamine K regorge de bienfaits pour les peaux ternes et les cernes creuses, gonflées, ou pigmentées.
Parmi les plus efficaces, le thé vert, riche en antioxydants, qui va agir sur les couleurs brunes et violacées des cernes ou encore, la camomille, une plante à la fois calmante et apaisante. Une fois refroidis, placez deux sachets sous les yeux pendant environ 5 minutes tous les matins.
La teinte doit être ni trop foncée, foncé ni trop claire. Il est également important de connaitre le sous-ton de sa peau. Cela va permettre de déterminer si vous devez vous diriger vers un fond de teint doré ou rosé. Pour définir le sous-ton, la méthode la plus simple est de regarder ses veines au niveau du poignet.
Comment appliquer le correcteur et créer un style naturel
Éviter la base des cils inférieurs. À l'aide du même pinceau, appliquer le correcteur sur la paupière supérieure. Utiliser le produit juste sous le creux de l'œil, pour illuminer et éclaircir. Après l'application, tapoter le correcteur.
Les teints clairs se pencheront donc sur un anti-cernes avec du jaune pour annuler le violet des cernes, alors que les peaux mates à foncées se dirigeront vers un anti-cernes orangé pour effacer le bleu des cernes.
Primer: la base du maquillage
Et c'est exactement ce que fait le produit cosmétique. Sur la peau du visage, la texture légère du primer forme une base idéale. Cette base estompe les petites imperfections et empêche le maquillage de se déposer dans les rides et les pores au fil de la journée.
Principalement le manque de sommeil, le stress, l'anxiété, le tabagisme et une consommation excessive d'alcool. Ces derniers qui trahissent une mauvaise hygiène de vie nuisent à la qualité de la peau du contour des yeux, qui se colore de façon peu esthétique.
Pour les peaux matures, le Creaseless Concealer de Tarte sera le meilleur choix, car les autres anti-cernes de la marque risquent de donner un résultat trop sec. De très petites quantités suffiront à estomper les rougeurs et même les cernes très foncés et apportent un aspect frais et lumineux au contour des yeux.