Histoire. Le prénom Vianney fait en fait référence au patronyme d'un homme d'Eglise : Jean-Marie Vianney. Fils de cultivateur, ce curé français du XIXe siècle parvient à transformer la mentalité de ses ouailles, une fois nommé dans l'Ain.
Son prénom est emprunté au patronyme de Jean-Marie Vianney (1786-1859), connu et vénéré sous le nom de "saint curé d'Ars".
Vianney, de son vrai Vianney Bureau, est né le 13 février 1991 à Pau. Aux influences très chansons françaises de son père, suit sa première guitare à l'âge de 12 ans. A l'époque il se passionne pour l'instrument mais ne s'imagine pas devenir chanteur, loin de là.
La manager. Même si son parcours académique l'éloigne à priori de la musique, Vianney ne perd pas sa passion et pratique quotidiennement la musique. Celui qui écrit et compose des chansons depuis qu'il a 12 ans est encouragé par Isabelle Vaudey, qui devient plus tard sa manager, à dévoiler ses textes en public.
"Selon nos informations, Vianney et Catherine Robert ont décidé d'appeler leur petit garçon Edgar. Un prénom germanique qui signifie “lance sacrée” mais l'histoire, elle, ne dit pas où le couple est allé puiser son inspiration pour trouver le prénom.
Sa biographie
Catherine Robert est une violoncelliste française née en 1986 à Saint-Étienne. Après avoir reçu une médaille d'or au Conservatoire de Saint-Étienne en 1999, elle entre au Conservatoire National de Région de Lyon où elle se spécialise en musique de chambre.
Elle partage avec Vianney la même passion pour la musique : Catherine Robert est en effet violoncelliste. Elle a d'ailleurs accompagné sur scène son chéri sur le plateau de la finale de The Voice sur TF1 en mai 2018, mais la musicienne officie habituellement avec Julie Zenatti.
Après avoir dédié un morceau à sa belle-fille, «Beau-Papa», Vianney rend hommage à sa chérie Catherine Robert. La musicienne originaire du Sud de la France a le droit à sa chanson intitulée «La Fille du Sud».
En savoir plus. Carnet rose pour Vianney ! Le jeune chanteur de 30 ans a repris les paroles de sa chanson Beau-Papa pour annoncer la naissance de son premier enfant, ce mardi 19 octobre 2021.
Céline Marie Claudette Dion naît le 30 mars 1968 à l'hôpital Pierre-Le Gardeur de Repentigny (Québec), près de Charlemagne, où réside alors sa famille. Ses parents, Thérèse Tanguay (1927-2020) et Adhémar Dion (1923-2003), un couple de Canadiens français, ont eu quatorze enfants (Céline étant la dernière).
Vianney, de son vrai nom Vianney Bureau, naît le 13 février 1991 dans la ville de Pau. Issu d'une famille mélomane, il grandit au son des chansons de Georges Brassens, Maxime Le Forestier et François Béranger. Tout naturellement, dès l'âge de 12 ans, il se passionne pour la musique et écrit ses premières chansons.
Tél.: 01 47 05 79 00.
Vous pouvez également suivre les actualités concernant Vianney ou lui envoyer un message sur les réseaux sociaux : Facebook: https://fr-fr.facebook.com/vianneymusique/ Twitter: https://twitter.com/vianneymusique. Instagram: https://www.instagram.com/vianneymusique/?hl=fr
Sur Instagram, la chanteuse a annoncé la bonne nouvelle ce jeudi 7 avril 2022.
Désormais mère de trois enfants – elle avait déjà donné naissance à deux filles, Sofia (6 ans) et Hana (4 ans) –, la chanteuse a en effet partagé en story un rare aperçu de sa nouvelle vie : ses deux aînées, de dos, en train de promener leur petit frère en poussette. « Le plus beau cadeau », légende-t-elle, comblée.
Le bras levé, elle laisse apercevoir un nouveau tatouage sur son avant-bras. Il est ainsi inscrit sur sa peau : «Zayn». Selon certains commentaires, il ne fait aucun doute, «Zayn» est le prénom du troisième enfant d'Amel Bent.