Cet outil de suivi des vols en direct est l'application de voyage n° 1 de Google Play dans 100 pays. Des millions de passionnés et de professionnels font confiance à Flightradar24 pour suivre des vols.
FlightRadar24 : il s'agit de l'un des trackeur d'avion les plus populaire. Idéale pour suivre des vols en temps réel, ce service possède un site web ainsi qu'une application mobile qui permet de suivre tous les avions civils, même les hélicoptères actuellement en vol ou qui sont en phase de décollage ou d'atterrissage.
FlightRadar24 est l'une des meilleures applications de suivi de vol en direct en 2021. Cette application est dotée d'une carte radar qui vous permet de voir en direct le statut de tout vol aérien commercial, de tous les avions privés et des avions-charter.
Le site offre un service gratuit, disponible en ligne 24 heures par jour. De plus, vous pouvez toujours avoir flightradar avec vous en téléchargeant notre application sur vos iOS (iPhone, iPad, iPod Touch) ou sur vos appareils Android.
Tout le trafic aérien en temps réel se trouve sur Flightradar24.
Connectez-vous sur le site flightradar24.com. Sur une carte du monde apparaissent tous les avions actuellement en vol. En cliquant sur n'importe quel avion, s'affiche dans une petite fenêtre toutes ses caractéristiques : son modèle (Airbus, Boeing…), son origine et sa destination, son altitude, sa zone radar…
Cela fonctionne de la manière suivante : quand vous voyez un avion dans le ciel, vous pouvez orienter l'appareil photo de votre mobile vers celui-ci et l'appareil affichera une photo de l'appareil et toutes ses données de vol.
Que signifient les avions bleus dans les radars de vol? Les aéronefs représentés en bleu sont suivis avec l'ADS-B par satellite. Surtout, cela est utilisé sur les océans.
Il est en blanc sur piste, jaune lorsqu'il décolle, il passe au vert après son décollage et en prenant tranquillement de l'altitude, il passe au bleu ciel et bleu dès qu'il franchit au minimum 20000 pieds ( il me semble ) ensuite c'est violet pour les 38000 pieds.
Le suivi des vols sur flightradar24 est facile. L'utilisateur doit zoomer sur la région de son intérêt et sélectionner (ou cliquer sur) une des icônes d'avions qui s'affichent sur la carte. D'autres informations concernant le vol sélectionné s'affichent dans une nouvelle fenêtre après un clic sur l'icône.
Pour installer Flightwise, téléchargez ce fichier KML, puis rendez-vous dans l'onglet “Lieux” inclus dans le menu de gauche de Google Earth, et dépliez l'onglet “Mes lieux préférés”, et enfin “Flighwise/Lieux temporaires/Flightwise”.
Téléchargez l'application FlightRadar24 — la version gratuite suffit — et vous saurez d'où les avions arrivent, à quelle heure ils sont partis, où ils s'en vont, de quel modèle il s'agit, quelle compagnie les opère, etc. Le site des observateurs d'avions 55eavenue.org recense de nombreux autres postes d'observation.
Pour vérifier le statut de votre vol, vous pouvez utiliser des applications de suivi de vol ou vous rendre directement sur le site de l'aéroport/de la compagnie aérienne. Si votre vol est retardé de plus de 3 heures, vous pourriez avoir droit à une indemnisation de vol jusqu'à 600€ !
1. L'aéroport International King Fahd. Le plus grand aéroport du monde est incontestablement l'aéroport international King Fahd ! Il gagne ce classement haut la main avec ses 776 km², soit une surface six fois plus grande que le précédent.
Un avion équipé de l'ADS-B détermine sa position par un système de positionnement par satellite (GNSS) et envoie périodiquement cette position et d'autres informations aux stations sol et aux autres appareils équipés de l'ADS-B évoluant dans la zone.
Si le bien acheté se situe dans un couloir aérien, il est obligatoire de le mentionner depuis le 1er juin, et d'indiquer le niveau d'exposition au bruit, selon l'Express.
Le principe est simple : des balises radio au niveau de la piste créent 2 plans : un plan horizontal, appelé le localizer, et un plan vertical appelé le glide, que le pilote automatique suivra automatiquement. Les pilotes n'auront pas à guider l'avion manuellement, et il descendra tout seul.
Des exercices de grande ampleur
Cette opération, nommée "MANTICORE 2022", permet aux militaires de l'armée de Terre de s'entraîner à "des conflits de haute intensité". Son nom est emprunté à la manticore, créature mythologique ayant un corps de lion, un visage d'homme et une queue de scorpion.
Où observer les atterrissages et décollages ? Brussels Airport a inauguré deux plateformes d'observation pour les mordus d'aviation, elles offrent une vue dégagée sur les pistes d'atterrissage et de décollage 01/19 (à Zaventem) et 07R/25L (à Steenokkerzeel).
5. Regarder les avions décoller ! Pour admirer les atterrissages et décollages incessants de Paris-orly, rendez-vous au 4ème étage du terminal Sud où vous attend une terrasse panoramique, végétalisée et vitrée avec vue imprenable sur les pistes !
Le premier spot se situe non loin de la N2, à Mitry-Mory. Il suffit de stationner au niveau du Concorde Mémorial puis de traverser la D84A3 pour accéder à la piste cyclable. Vous voilà face au doublet Sud, qui comprend deux pistes, l'une réservée aux décollages et l'autre aux atterrissages.
Sites spécialisés sur le suivi des vols militaires
Il existe quelques sites internet spécialisés dans le suivi des vols militaires. ADS-B.NL est un site basé sur les données en temps réel de l'ADS-B Exchange mais qui se concentre sur le suivi des avions militaires.
Tous les grands passionnés d'aviation civile et militaire connaissent le site suédois www.flightradar24.com qui permet de visualiser les vols dans le monde entier des avions qui sont équipés, et qui ont activé leur transpondeur ADS-B.