Cette action a pour effet de supprimer l'historique des sites web que vous avez visités et les recherches récentes effectuées sur votre iPhone. Cette procédure efface également les cookies et les autorisations que vous aviez accordées à des sites web d'utiliser votre position ou de vous envoyer des notifications.
Il est bon de vider la mémoire cache de votre navigateur, car cela : vous évite d'utiliser d'anciens formulaires; protège vos renseignements personnels; facilite le fonctionnement de nos applications sur votre ordinateur.
Lorsque vous diffusez un contenu audio ou vidéo, celui-ci est stocké sous la forme d'un fichier dans la mémoire cache de votre appareil afin de pouvoir y accéder à nouveau plus rapidement. Si votre appareil a besoin d'espace supplémentaire, il supprime automatiquement les fichiers mis en cache et temporaires.
Effacer le cache des applications tierces
Pour commencer, allez dans Réglages > ; Général > ; Stockage > ; Gérer le stockage de votre iPhone. 2. Lorsque les paramètres de stockage s'ouvrent, une liste de toutes les applications installées s'affiche avec l'espace qu'elles ont consommé.
Lorsque vous utilisez un navigateur, Chrome par exemple, celui-ci utilise le cache et les cookies pour enregistrer des informations provenant des sites Web. Les supprimer corrige certains problèmes, comme ceux liés au chargement ou au formatage des sites.
Pour faire un tri efficace, rendez-vous dans les Réglages, cliquez sur Général puis sur Stockage iPhone. Ici, vous verrez les applications qui occupent le plus de place. Vous pouvez alors supprimer rapidement celles dont vous ne vous servez pas en cliquant dessus puis sur “Supprimer l'app”. Rien de plus simple.
Important : vider le cache ne supprime pas certaines données comme les identifiants ou les sauvegardes de jeux. C'est une première étape avant d'effacer le stockage, qui, là, supprime toutes les données de l'application.
Les données mises en cache sont tous les fichiers, images et scripts qui sont stockés sur votre ordinateur ou votre appareil après avoir visité un site web. Cela permet de rouvrir les sites web et les applications beaucoup plus rapidement, ce qui améliore l'expérience en ligne de l'utilisateur.
L'objectif principal d'un cache est d'augmenter les performances de récupération des données en réduisant le besoin d'accès à la couche de stockage sous-jacente plus lente.
La mémoire-cache dissimulée d'Android contient des images, des fichiers et des scripts provenant des applications et des sites web que vous consultez souvent, pour que vous n'ayez pas à télécharger ces fichiers à chaque visite.
Allez dans Paramètres > App Store, puis basculer Décharger les applis inutilisées. C'est aussi à cet endroit que vous pourrez désactiver cette option. Pour vérifier l'espace de stockage de votre iPhone il suffit d'aller dans Paramètres > Général > Stockage iPhone.
Sélectionnez « Paramètres ». Sélectionnez « Paramètres » (à nouveau). Sélectionnez « Confidentialité, recherche et services ». Sélectionnez « Effacer les données de navigation ».
Sur un iPhone, le seul moyen de vider le cache de YouTube est de désinstaller l'application de l'appareil. Pour ce faire, rendez-vous dans les Réglages de l'iPhone puis dans Général. Sélectionnez ensuite l'option Stockage de l'iPhone/iPad et appuyez sur YouTube dans la liste d'applications.
Pour vider le cache de l'application de votre choix sur un smartphone Android, vous devez vous rendre dans l'espace Paramètres puis dans Applications. Choisissez l'application de votre choix et cliquez sur Stockage. Vous aurez ainsi la possibilité de vider le cache et l'historique de cette application en particulier.
Accédez à Paramètres > Applications ou Gestionnaire d'applications. Faites glisser sur l'onglet Toutes. Dans la liste des applications installées, recherchez et touchez sur votre navigateur web. Appuyez sur Effacer les données, puis sur Vider le cache.
Augmenter votre espace de stockage
En vous abonnant à iCloud, vous bénéficiez automatiquement de 5 Go d'espace de stockage gratuit. Si vous avez besoin de plus de stockage iCloud, vous pouvez passer à iCloud+.
Cependant, il peut être nécessaire de vider le cache Instagram de temps en temps pour libérer de l'espace de stockage, améliorer les performances d'autres applications ou résoudre certains problèmes liés à la mémoire cache, tels que des images qui ne se chargent pas correctement ou des erreurs d'affichage.