Pour utiliser des machines 64 bits, vous devez vérifier que les options de virtualisation de votre processeur sont bien activées dans le BIOS et que Hyper-V est désactivé dans Windows. Au démarrage, accédez au BIOS en pressant la touche indiquée à l'écran. Rendez-vous dans les paramètres avancés de votre processeur.
Comment passer de Windows 32 bits à Windows 64 bits ? Effectuer une mise à niveau de la version 32 bits vers la version 64 bits de Windows nécessite de reformater son disque dur, d'installer la version 64 bits de Windows, puis de réinstallez tous les autres éléments présents sur votre appareil.
Comme mentionné précédemment, l'erreur peut être due à des pilotes en conflit. Driver Signature Enforcement interdit l'installation d'un pilote mal écrit et malveillant sur votre ordinateur et puisque Virtualbox VM installe son propre pilote, il peut le confondre avec un pilote malveillant.
Ouvrez VirtualBox, cliquez sur "Fichier" puis sur "Paramètres" dans le menu. Cliquez sur "Extensions" à gauche (1), puis sur le bouton avec "+" sur la droite (2) afin de charger le pack d'extensions VirtualBox que vous venez de télécharger (3). Confirmez en cliquant sur le bouton "Installation".
Cliquez avec le bouton droit sur une machine virtuelle dans l'inventaire et sélectionnez Modifier les paramètres. Cliquez sur l'onglet Options VM et développez Avancé. Sélectionnez Désactiver l'accélération. Cliquez sur OK.
VirtualBox vous permet d'exécuter un nombre illimité de machines virtuelles, avec pour seules limites l'espace disque et la mémoire de votre ordinateur. Utilisable sur tous supports, le logiciel s'adapte aussi bien aux systèmes embarqués qu'aux ordinateurs, aux datacenters ou encore aux environnements cloud.
Exemples de processeurs 64 bits
Les Itanium d'Intel basés sur l'architecture IA-64. Les x86-64 ou x64 (AMD64 de AMD ou Intel 64 d'Intel). Les IBM POWER. Leurs dérivés grande diffusion, comme le PowerPC G5 de IBM.
Si votre ordinateur prend en charge le 64 bits, vous pouvez également installer proprement le système d'exploitation 64 bits sur l'ordinateur 32 bits. C'est le moyen le plus sûr de faire fonctionner des programmes 64 bits sur un ordinateur 32 bits sans aucun problème.
Le fichier exécutable d'installation (EXE) de VirtualBox est alors en voie de transfert sur votre disque dur. Ouvrez le fichier exécutable VirtualBox EXE. Retrouvez le fichier exécutable (par exemple, dans le dossier Téléchargements), puis doublecliquez dessus. L'installation de VirtualBox peut alors commencer.
la touche hôte est la touche permettant de capturer le pointeur de la souris dans la machine virtuelle ou de la libérer vers le système d'exploitation hôte. Dans VirtualBox, par défaut, il s'agit de la touche Ctrl en bas à droite de votre clavier.
Appuyez "Start": VirtualBox vous interrogera la location du fichier ISO que vous avez téléchargé dans l'étape précédente. OK, pour l'instant, le système d'exploitation entame à installer, si vous connaissez bien l'installation du opérateur d'exploitation Windows, ce fait devient très simple.
La virtualisation permet d'accroitre la sécurité de ses données en les cloisonnant et ainsi isoler les services sur différents serveurs. Chaque machine virtuelle est isolée des autres y compris du système hôte. Cela permet de limiter les risques de propagation en cas d'intrusion de type malware.
Enfin, VirtualBox intègre un serveur RDP (Remote Desktop Control), ce qui permet de démarrer une machine virtuelle sur un ordinateur, et d'utiliser cette même machine virtuelle à partir d'un autre ordinateur. Ceci s'avère extrêmement pratique pour l'aide à distance multiplateforme.
Il simule et émule un PC physique avec le hardware (son processeur, carte graphique, audio et Ethernet, USB). C'est donc un très bon moyen de tester Linux et Ubuntu sans aucun risque. Dans ce tutoriel, je vous guide pas à pas afin de créer une machine virtuelle avec VirtualBox et installer Ubuntu 20.04 dessus.
Cliquez sur machine et nouvelle…
Nous allons ensuite taper un nom pour la nouvelle machine virtuelle. Étant donné que nous prévoyons installer Ubuntu 20.04, j'entrerai « Ubuntu 20.04» comme nom. Notez que VirtualBox remplace automatiquement « Type » par Linux et « Version » par « Ubuntu (64 bits)« .
Allumez l'ordinateur, puis appuyez immédiatement sur F10 pour accéder à la configuration du BIOS. Utilisez les touches fléchées pour sélectionner l'onglet Configuration, puis l'option Technologie de virtualisation. Sélectionnez Activer.
Cliquez sur La touche Windows + X et choisissez Applications et fonctionnalités. Défilez vers le bas et cliquez sur le lien Programmes et fonctionnalités. Ensuite cliquez sur le lien Activez ou désactivez les fonctionnalités Windows sur le volet gauche.