Le Roi Viserys atteint d'une "forme de lèpre"
"Son corps se détériore, ses os se détériorent", énumère-t-il. En réalité, il n'est pas vieux. C'est encore un jeune homme. Il a juste, malheureusement, cette chose qui a pris le contrôle de son corps.
Viserys explique à son père par la suite avoir voulu voler jusqu'à Peyredragon, mais le dragon semblait incapable de voler aussi loin. Moins d'un an plus tard, Balerion s'éteind. Viserys ne revendique pas d'autre dragon par la suite. La même année, Viserys épouse sa cousine, Aemma Arryn, âgée de seulement onze ans.
Rhaenyra est tuée sous les ordres de son frère Aegon II.
La mort de Rhaenyra semble signer définitivement la victoire d'Aegon II et des Verts, mais ce n'est pas encore terminé. Aegon III Targaryen, fils de Rhaenyra et de son oncle-époux Daemon, et donc petit-fils et neveu du roi Viserys Ier, accède plus tard au trône.
Leur mariage s'est tenu en l'an 114 alors que Viserys meurt en 129 dans des circonstances moins dramatiques. Dans ce livre, le roi est en effet mort dans son sommeil. Son décès est ensuite gardé secret par la reine Allicent pour garantir la prétention de son fils Aegon au trône.
Au début de l'an 133, Alicent attrape la fièvre d'Hiver qui ravage Port-Réal. Elle demande alors à sa septa de revoir ses fils, sa fille, et le roi Jaehaerys Ier Targaryen [N 4]. Elle décède à l'heure du loup au cours d'une nuit pluvieuse.
Tombée sous le charme de son futur fiancé, Joffrey Baratheon, elle accepte de suivre son père, nommé Main du roi, à Port-Réal. Elle est approchée par Lord Petyr Baelish, dit Littlefinger (Aidan Gillen), qui trahit Ned Stark et conduit à son exécution. Sansa entre d'un coup dans l'âge adulte.
Le prince Daemon y participe, et il est vaincu en mêlée par un jeune chevalier, ser Criston Cole, qui lui fait lâcher Noire Sœur, puis de nouveau lors de la joute contre le même adversaire.
Voilà le destin funeste de Rhaenyra Targaryen, tuée par le Feux-du-Soleyl (ou Sunfyre), le dragon d'Aegon II, son demi-frère.
Le conseil restreint du défunt roi, dominé par les Verts, écarte la princesse Rhaenyra, profitant de son absence (enceinte, elle se trouve à Peyredragon) et couronne le prince Aegon, qui devient dès lors le roi Aegon II Targaryen.
Ainsi, les téléspectateurs se demandent pourquoi Daenerys change de comportement ! Mais qui peut être responsable de sa folie ? D'après ces derniers, ce personnage aurait été très jaloux d'un couple d'amis dans la série ! Ainsi, Daenerys serait devenue folle !
Aegon II Targaryen dit « l'Aîné » (107 apC - 131 apC) est le sixième roi de la dynastie Targaryen. Il est le fils de Viserys Ier et d'Alicent Hightower. Suivant sa mère et son conseil, alors qu'il était prêt à laisser le trône à sa demi-sœur Rhaenyra, Aegon fait tout pour conserver son statut de roi par la suite.
Elle aimait la chaleur et le sentiment de propreté que celle-ci lui procurait. Au surplus, son frère répétait à qui voulait l'entendre que rien n'était jamais trop brûlant pour un Targaryen. » Daenerys dit donc ne pas craindre la chaleur, ni le risque de se brûler à l'eau chaude…
La maladie de Viserys comme symbole
La lèpre est une maladie infectieuse, donc si le roi Viserys en est véritablement atteint, reste à savoir où et qui l'a infecté. Il est possible que la coupure du trône ait été le déclencheur.
House of the Dragon saison 1 : Daemon ne change pas, Viserys ressemble à un mec de 200 ans... Rien ne va avec l'âge dans le spin-off de GOT ! Dans l'épisode 8, Aegon, 18 ans, est interprété par Tom Glynn-Carney, 27 ans. Du coup, l'acteur jouant Aegon a 1 an de moins que l'actrice jouant sa mère.
Daemon Targaryen a longtemps convoité le trône de fer, même si sa principale rivale était sa nièce, Rhaenyra, pour qui il montre beaucoup d'affection.
En 10 ans, Rhaenyra a donc bien changé. Et pour cause : à partir de l'épisode 6 de House of the Dagon, Milly Alcock, qui a crevé l'écran dans les cinq premiers épisodes, laisse sa place à Emma D'Arcy. Un changement qui était prévu dès le début, pour couvrir les 28 ans ce cette première saison.
Daemon a toujours aimé Rhaenyra et il n'a jamais cessé de s'occuper d'elle. Même à l'enterrement, alors que l'oncle de Laena lançait des insultes envers Rhaenyra et ses fils, Daemon a soutenu sa nièce en détournant leur attention.
Dans une interview pour Variety, le showrunner Ryan Condal a révélé l'identité du dragon que va retrouver Daemon : "C'est l'un des dragons non réclamés qui vit dans le Dragonmont : Vermithor, aussi appelé 'La Furie d'Airain'.
#1. Vhagar. Âgée de 180 ans, Vhagar est le second plus grand dragon que les Targaryen aient jamais possédé, juste après Balerion la Terreur Noire.
Margaery Tyrell
La raison pour laquelle les Tyrell auraient voulu tuer Joffrey est la réputation cruelle que ce dernier avait, réputation confirmée par Sansa lorsqu'elle s'entretient avec lady Olenna.
Parce que la fin ne répond pas à de nombreuses questions
Des réponses non résolues sont la pire fin. » Pour « Game of Thrones », la mission est à moitié accomplie. Daenerys, Jon, Tyrion et tous les personnages principaux ont vu les arcs narratifs les concernant s'achever, de manière plus ou moins réussie.
Ramsay lui fait comprendre que mentir à son époux le soir de sa nuit de noces peut entraîner de graves répercussions pour la suite. En touchant la joue droite de Sansa, Ramsay lui dit qu'ils sont à présent mari et femme et qu'ils doivent être honnêtes l'un envers l'autre; chose que Sansa approuve.
La mort de Lucerys est le coup de poignard de trop de la part d'Alicent et sa famille, même si personne ne sait qu'Aemond n'a pas voulu le tuer lors de leur face à face aérien…