Tout simplement parce que vos envois précédents ont été marqués comme spam soit par vos destinataires, soit par les FAI et webmails eux-mêmes. Cela peut être dû au fait que vos contenus n'intéressent plus vos destinataires.
Si vous ne souhaitez pas voir l'e-mail dans le dossier de spam, retirez-le. Les futurs e-mails de cet expéditeur ne seront pas placés dans le dossier de spam. Si vous avez signalé à tort le message comme hameçonnage, signalez-le comme non-hameçonnage.
Notamment parce que vous leur envoyez du contenu qu'ils ne peuvent pas toujours lire et qui encombre leur boîte mail. Ce qui impactera la réputation de votre adresse email voire vous enverra droit sur une spamlist. Enfin, certaines pièces jointes peuvent également déclencher une alarme auprès des filtres anti-spam.
Si vous avez remarqué que vos courriels vont dans les spams pour différents destinataires, cela peut indiquer plusieurs raisons pour lesquelles cela s'est produit : Enregistrements manquants dans la zone DNS de votre nom de domaine. Votre contenu est détecté comme étant du spam.
Sur la gauche, cliquez sur « spams » après avoir déroulé le menu. Sélectionnez l'e-mail important que vous souhaitez retirer de votre courrier indésirable, puis cliquez sur « non spam » juste au-dessus. Les prochains messages de ce destinataire devraient arriver dans votre boîte de réception.
Parfois, les anti-spam vous proposent des rapports avec le détail de la note. Il suffit de regarder le rapport et de regarder tous les points ou vous avez une note élevée. Plus la note est élevée, plus vous êtes considéré comme du spam. Vérifiez ensuite que votre zone DNS SPF existe bien.
Il existe plusieurs alternatives gratuites au logiciel anti-spam, notamment SpamAssassin, MailWasher, et Spamihilator.
Sélectionnez à gauche l'option de menu «Antispam» pour adapter les paramètres de votre filtre antispam. Si la fonction «Paramètres de messagerie dans Cloud Office Mail» est active, vous pouvez également adapter les paramètres directement dans Cloud Office Mail.
Dans l'historique des messages, appuyez sur le message marqué "Suspicion de spam". Dans la bannière d'avertissement affichée dans les détails de l'appel, sélectionnez Confirmer comme spam. Confirmer comme non-spam. Dans le pop-up qui s'affiche, appuyez sur Confirmer comme spam.
Choisissez Mail > Réglages, puis cliquez sur « Courrier indésirable ». Assurez-vous que les options Filtrer le courrier indésirable et Marquer comme indésirable, mais laisser dans ma boîte de réception sont toutes deux sélectionnées.
La plupart des courriers non sollicités (ou spams) envoyés à votre adresse @icloud.com ou à ses alias sont automatiquement identifiés et déplacés dans le dossier Indésirables. Si vous recevez des courriers non sollicités, vous pouvez les marquer comme indésirables.
Des mails récupérés par les pirates pour envoyer des spams, arnaques, ou collecter des données sur les abonnés comme leurs informations bancaires ou tout autre type d'information personnelle sensible. Voici comment réactiver votre compte si il est concerné par ce blocage.
Allez sur l'onglet Mon abonnement. À la rubrique Comptes emails cliquez sur Gérer mes emails Free. La liste de vos adresses email Free apparait. Sur la ligne de l'adresse concernée, cliquez sur Supprimer.
Accédez à Réglages > Messages. Faites défiler l'écran vers le bas jusqu'à atteindre « Filtrage des messages », puis activez « Filtrer les expéditeurs inconnus ».
Elle se situe dans l'angle supérieur gauche. Cela ouvre le menu des boites de réception. Choisissez Spam. C'est une icône représentant une corbeille avec un X à l'intérieur.
Les messages considérés comme des spams ne sont pas véritablement bloqués (vous les recevez malgré tout), mais sont placés dans la boîte SPAM. Depuis l'écran principal de l'application Messages, appuyez sur le bouton Menu du téléphone → Messages Spam pour consulter les messages bloqués.
Si vous possédez un smartphone Android, la démarche pour bloquer les spams SMS est également simple. Allez dans vos SMS, puis ouvrez le SMS indésirable et rendez-vous dans les réglages. Sélectionnez ensuite « Participants et options » puis « Bloquer ».
Il vous suffit de cliquer sur l'icône en forme d'engrenage (en haut à droite) pour ouvrir vos paramètres. Dans l'onglet « Filtres et adresses bloquées », vous pouvez configurer vous-même un filtre anti-spam sur votre Google Mail.
Si ce mail est aussi rejeté soit vous avez un problème de paramétrage ou plus probablement un problème de "réputation" de votre adresse IP. Les problèmes de réputation rentrent souvent tout seul dans l'ordre, il faut patienter. Si le mail de test passe, c'est la ou les pièces jointes qui irritent l'antispam de SFR.