Pourquoi vous choisir vous exemple ?

Interrogée par: Alix-Mathilde Bonnet  |  Dernière mise à jour: 3. Januar 2025
Notation: 4.4 sur 5 (51 évaluations)

« Je pense que ma personnalité et mes compétences peuvent être un atout pour votre entreprise. Je suis une personne très créative, innovante et j'aime trouver des solutions originales aux problèmes.

Comment répondre à pourquoi vous choisir ?

En clair, pour répondre à la question « Pourquoi vous et pas un autre? », citez vos points forts en essayant de prendre en compte les besoins de l'entreprise au sein de laquelle vous souhaiteriez travailler. Réitérez votre envie et votre motivation au recruteur et ayez confiance en vous.

Pourquoi on devrait vous choisir ?

En résumé : La question « Pourquoi vous et pas un autre » vous donne l'occasion de briller une dernière fois en entretien d'embauche et de vous différencier des autres candidats. C'est votre chance de persuader le recruteur que vous avez la motivation, l'envie, les compétences, et que vous savez vous vendre.

Pourquoi vous êtes intéressé par ce poste exemple ?

Nous recommandons plutôt une réponse du type : « J'ai lu le descriptif du poste, j'ai parcouru le site Web de votre entreprise, et ce poste m'a séduit car je pense avoir les compétences requises et que les responsabilités complémentaires qu'il me permettra d'obtenir m'intéressent fortement. »

Pourquoi vous et pas les autres ?

Avec la question « Pourquoi vous et pas un autre ? », le recruteur souhaite que vous listiez vos arguments principaux, ceux qui sont spécifiques à votre parcours. C'est l'occasion pour vous de citer vos points forts par rapport à l'offre et de réaffirmer au recruteur que vous répondrez à ses besoins.

Que Répondre à "Pourquoi Vous" en Entretien ? Ingénieurs & Profils Hybrides

Trouvé 27 questions connexes

Pourquoi me choisir pour un poste ?

Démontrer votre intérêt pour le poste, mais pas que !

Votre objectif est de convaincre le recruteur que vous êtes fait pour le job et que vous avez les qualités pour. Préparez-vous à répondre à la question « qu'est-ce qui vous motive exactement ? », et à l'illustrer d'exemples concrets valorisants.

Quels sont vos points forts ?

Pour connaître vos points forts, demander l'avis de votre entourage (collègues actuels ou anciens collègues, familles, amis…). Vous pouvez aussi faire une introspection sur vous-même. Quelques exemples de points forts : curiosité, dynamisme, rigueur, volontariat, créativité…

Pourquoi vous voulez nous rejoindre ?

Votre société étant le leader sur le marché, je souhaite rejoindre vos équipes et faire carrière en interne au fil des réalisations que vous me confirez. » Votre réponse est particulièrement rassurante : vous exprimez une connaissance marquée du domaine tant par votre passion que par votre formation.

Pourquoi êtes-vous intéressé par ce rôle ?

C'est peut-être l'opportunité de travailler avec une équipe talentueuse, le défi d'assumer de nouvelles responsabilités ou l'opportunité d'avoir un impact positif sur l'entreprise ou ses clients . Soyez précis et authentique dans votre réponse et expliquez pourquoi ces aspects du rôle vous intéressent.

Quelle phrase pour convaincre un employeur ?

Pour convaincre le recruteur que vous êtes le "bon candidat", vous devrez lui faire passer un message et un seul : "J'ai un savoir-faire et une expérience professionnelle qui correspond à votre besoin." "J'ai aussi la volonté de travailler avec vous." Lors de l'entretien, le recruteur a votre C.V. sous les yeux.

Pourquoi Faudrait-il retenir votre candidature ?

Exemples de réponse pour un jeune diplômé : Exemple 1. Vous devez me retenir parce que je suis tenace et orientée résultat : durant mon parcours académique, J'ai toujours fourni beaucoup d'efforts pour réussir avec de bonnes notes malgré les conditions difficiles dans lesquelles j'étudiais.

Qu'est-ce que vous pouvez nous apporter ?

« Que pouvez-vous nous apporter ? » ou « Que pouvez-vous apporter à l'entreprise ? » est une question typique de l'entretien d'embauche. Le recruteur cherche à savoir de quelle façon vous allez vous investir dans l'entreprise et la valeur ajoutée que vous allez apporter par rapport aux autres candidats.

Pourquoi veux-tu cette question sur le travail ?

Lorsqu'on vous demande pourquoi vous souhaitez ce poste, vous pouvez alors expliquer comment vous souhaitez les aider dans leur mission d'atteindre certains objectifs ou que vous êtes en phase avec certaines des valeurs fondamentales de leur entreprise . Si vous avez des connaissances spécifiques au secteur qui s'appliquent à ce rôle, cela peut être un plus, mais ce n'est pas un facteur décisif.

Quelles sont vos motivations pour le poste pour lequel vous postulez exemple ?

Voici cinq exemples de motivations que vous pouvez exprimer en entretien :
  1. Réaliser les missions confiées. ...
  2. Apprendre de nouvelles compétences. ...
  3. Faire ce métier. ...
  4. Faire partie d'une entreprise à laquelle vous vous identifiez. ...
  5. Travailler dans ce secteur d'activité

Pourquoi moi et pas un autre exemple de réponse ?

« Je pense que ma personnalité et mes compétences peuvent être un atout pour votre entreprise. Je suis une personne très créative, innovante et j'aime trouver des solutions originales aux problèmes.

Comment Expliquez-vous ce trou dans votre parcours ?

Vous pouvez indiquer « Période d'inactivité », et indiquer brièvement la raison comme « Tour du monde », « Congé maternité », « Projet caritatif » ou « Projet de reconversion professionnelle ». Soyez laconique et mettez davantage l'accent sur vos précédentes expériences.

Qu'est-ce que vous pouvez apporter à l'entreprise ?

En vous demandant ce que vous pourriez apporter à l'entreprise, il va évaluer : Votre connaissance des activités et des valeurs des entreprises. Votre compréhension des enjeux auxquels elle fait face. Votre lucidité concernant vos compétences.

C'est quoi ton point faible ?

Vos faiblesses peuvent être décrites comme des forces

Dites plutôt que vous êtes passionné, obstiné ou minutieux. Par exemple : « J'ai du mal à laisser un projet quitter mes mains tant qu'il n'est pas tout à fait finalisé ». Vous admettez que vous devez faire des progrès dans ce domaine, mais positivement.

Quelles sont vos faiblesses réponse ?

comment répondre à « quelles sont vos faiblesses? »
  • ne niez pas que vous avez des faiblesses ou ne bloquez pas. ...
  • ne soyez pas trop candide. ...
  • choisissez quelque chose que vous pouvez améliorer. ...
  • soyez bref. ...
  • évitez les réponses clichées comme : « je suis perfectionniste » ou « je prends trop de responsabilités »

Où on se voit dans 5 ans ?

La question où vous vous voyez dans 5 ans revient dans presque chaque interview de recrutement. Un recruteur pose effectivement cette question pour une bonne raison. Les employeurs espèrent ainsi découvrir quelles sont vos attentes par rapport à l'emploi pour lequel vous postulez.

Quels sont vos objectifs professionnels ?

Voici d'autres exemples d'objectifs professionnels courants :
  • Apprendre à utiliser un nouvel outil ;
  • Apprendre à parler en public ;
  • Obtenir une augmentation de salaire ;
  • Obtenir un poste dans l'entreprise de vos rêves ;
  • Devenir un expert reconnu dans votre secteur ;
  • Adopter une semaine de travail de 4 jours ;

Quelle est la chose dont vous êtes le plus fier ?

Quelle est la réalisation dont vous êtes le plus fier dans votre travail actuel? À faire : Citez un exemple concret de projet que vous avez correctement mené à bien. Parlez des éventuelles difficultés que vous avez rencontrées et de la manière dont vous les avez gérées.

Quelles sont vos attentes salariales ?

Lors de l'entretien d'embauche

Exemple : Question du recruteur : « Quelles seraient vos prétentions salariales pour ce poste ? » Réponse possible : « Compte tenu de la situation économique actuelle, un salaire annuel brut compris entre 28 000 € et 30 000 € me semble approprié.

Quelle est votre valeur ajoutée pour ce poste ?

Par exemple, vous pourriez dire que vous êtes un enseignant qui possède de solides compétences en gestion de classe. En quantifiant votre succès et en mettant l'accent sur vos récompenses, vous montrerez aux recruteurs que votre organisation précédente vous appréciait et valorisait votre travail.

Comment vous vous projetez dans ce poste ?

5 conseils pour montrer que vous vous projetez dans le poste en entretien !
  • Conseil 1 : faites des recherches approfondies. ...
  • Conseil 2 : reliez votre expérience au poste. ...
  • Conseil 3 : posez des questions perspicaces. ...
  • Conseil 4 : exprimez votre enthousiasme. ...
  • Conseil 5 : utilisez des exemples concrets. ...
  • Pour conclure.