Pour conclure, voyager c'est vibrer, partager, relativiser et profiter. Cela permet de s'ouvrir au monde et de comprendre ses origines pour mieux grandir. Finalement, voyager, c'est se sentir plus Humain. Et ça, ça vaut tout l'or du monde.
C'est ce que l'on appelle la découverte de soi et l'exploration de nos capacités. Partir en voyage nous permet de nous découvrir, car nous rencontrons beaucoup de situations inconnues. Parfois, nous nous sentons plus libres de faire des choses qu'on ne ferait jamais chez nous.
Voyager a le pouvoir de nous réserver d'incroyables surprises et de nous faire oublier toutes les difficultés auxquelles nous sommes confrontés au quotidien pour se concentrer sur le moment présent. Et c'est dans ces moments-là qu'on se rend compte de la chance qu'on a de pouvoir le vivre.
Découvrir le monde en voyageant aide à mieux gérer ses problèmes, échapper à un quotidien stressant ou oppressant mais aussi à faire évoluer sa façon de voir la vie pour soi-même et pour les autres.
« Dès que les dates d'un voyage sont fixées, annoncez-le à votre famille et prévenez votre entourage, comme vos parents ou vos amis proches. Une situation qui donne du temps pour en discuter avec les enfants, commenter les points positifs et agréables comme les points négatifs de ce voyage.
Les motivations qui amènent les jeunes à voyager sont multiples et évoluent avec le temps. Découvrir d'autres cultures demeure essentiel au cours des années, mais accroître ses connaissances, apprendre sur soi-même et interagir avec d'autres personnes se révèlent des motivations plus fortes en 2007 qu'en 2002.
En voyage, on ouvre les yeux, le cœur et la tête pour apprendre tant de nouvelles choses : de nouvelles façons de vivre, une nouvelle langue, de nouvelles activités, de nouvelles civilisations oubliées, de nouvelles façons de voir le monde et de se représenter le bonheur…
Parcourir le monde et voyager d'un point à l'autre de la planète permet de découvrir de nouvelles cultures captivantes, d'en apprendre davantage sur des croyances ancestrales et d'entendre des histoires de vie fascinantes de la bouche de gens qui vivent réellement dans ces environnements différents.
Le choc culturel sera de la meilleure espèce. Même si vous arrivez dans un pays où on ne parle pas la même langue que vous, rien ne vous prépare pour le changement de culture. Vous rencontrerez des personnes avec une nouvelle perspective de vie et trouverez de nouvelles façons de faire les choses les plus banales.
Partir en vacance à l'étranger offre plusieurs avantages. D'abord, on a la chance de découvrir personnellement la réalité locale et non à travers les reportages d'une chaîne de télé. Ce contact permet de mieux apprécier les particularités d'un pays, son histoire ainsi que ses richesses naturelles et culturelles.
Les principales motivations qui les caractérisent sont de visiter un site touristique (37%) et d'aller à la découverte de la nature (34%). « Réfractaires » à la ville, ils sont à la recherche de la nature et du contact avec les habi- tants.
Des études prouvent que voyager régulièrement réduit le risque de troubles mentaux et dépressifs. Pourquoi? Car découvrir de nouvelles choses permet de stimuler le cerveau. Apprendre à connaître des lieux inconnus, interagir avec les autres, changer nos habitudes…
Et en effet oui, le voyage comme moyen d'évasion est totalement véridique. Cela vous permettra de prendre un bol d'air, de découvrir de nouveaux horizons. Ainsi, en voyageant, vous découvrirez des destinations, souvent les destinations idéales pour vous ressourcer, vous retrouver et vous relaxer.
Celui qui a comparé dix peuples connaît les hommes, comme celui qui a vu dix Français connaît les Français. Il ne suffit pas pour s'instruire de courir les pays ; il faut savoir voyager. Pour observer il faut avoir des yeux, et les tourner vers l'objet qu'on veut connaître.
Son objectif est de réduire les émissions de dioxyde de carbone de 50% d'ici 2050, objectif soutenu par un plan concret incluant la mise en place de pratiques qui permettent des économies d'énergie, des investissements dans la technologie ainsi que la sélection de moyens pouvant permettre à la compagnie de compenser ...
Le voyage permet aussi d'apprendre à faire preuve de tolérance et d'ouverture d'esprit. Il peut être à l'origine du développement d'une conscience sociale et environnementale. C'est en s'ouvrant aux autres, à d'autres expériences et d'autres cultures que l'on peut modifier sa perception du monde.
Si voyager est de nos jours perçu comme un simple loisir permettant de se forger de beaux souvenirs dans des lieux exotiques, c'est en fait un puissant pourvoyeur de bonheur et de réussite, même une fois de retour à la maison.
Thierry Tahon : Un voyage permet à l'enfant et à la famille de sortir de son cadre de vie ordinaire, d'affronter des situations nouvelles et inédites, en partant à la découverte du monde. L'intérêt d'un voyage est de se frotter à l'inconnu, de perdre ses repères.
Voyager nous ouvre à tout un monde de nouvelles choses. Cette ouverture nous encourage à apprendre et découvrir. Le fruit de ces découvertes constitue un matériel brut que l'on pourra ensuite exploiter (ou non) de manière créative. Le voyage est fatal aux préjugés, à l'intolérance et l'étroitesse d'esprit.
L'Aventure, qu'elle soit, engagée ou pas, dans son pays ou à l'étranger, nous aide, à mieux comprendre le monde, à mieux comprendre les autres et donc à devenir plus tolérant, à réaliser que nous n'avons pas tous la même façon de penser, en fonction de notre culture ou tout simplement de notre environnement social.
Il suffit juste de préciser dans votre CV, les circonstances de ce voyage, le cadre et le contexte. Ensuite, il sera toujours, temps pendant l'entretien d'expliquer pourquoi vous avez effectué ce/ces voyages, la finalité, ce que cela vous a apporté et en quoi il vous sera utile pour le poste en question.
How was your journey? Comment était votre voyage ? - Magnifique. How was your trip? - Wonderful.