WANDA CAPACITÉ ET POUVOIR. Wanda est le mutant le plus puissant du MCU. Wanda est une experte en magie du chaos. Le pouvoir de Wanda est capable de détruire tout le cosmos et de transformer la réalité.
Wanda surpasse Captain Marvel
Une puissance notamment atteinte grâce à une Gemme de l'Infinie. Mais si cet artefact lui a conféré des pouvoirs, ce n'est pas le cas de Wanda. Avec sa Gemme de l'Infinie, les pouvoirs de la Sorcière rouge ont été réveillés. L'artefact ne lui en a pas donné.
Ce qui est encore plus effrayant, c'est que Wanda est un conduit d'énergie, alors que Carol a une limite, même si elle n'a pas été atteinte. Ainsi, au final, le potentiel inexploité de Wanda dépasse considérablement celui de Carol et la rend encore plus forte que Captain Marvel.
Il faut dire que ce sont deux des personnages les plus puissants du MCU qui sont mis en scène ici. “Qui est le plus fort? Et bien, je pense que la magie de Wanda est la plus puissante, mais Strange a la connaissance des arts mystiques, ce qu'elle n'a pas”, livre Sam Raimi dans les colonnes de Fandango.
Alors que Scarlet Witch s'est avérée être l'un des êtres les plus puissants de l'univers Marvel, sa plus grande faiblesse prouve que Spider-Man peut la battre.
Wanda devient la Sorcière d'argent
La Sorcière d'argent souhaite donc se venger de celui qui a provoqué le décès prématuré de son frère, devenant méchante. La mort de son frère est un élément déterminant de la haine qui consume Wanda.
Car oui, Starbrand bénéficie d'un pouvoir presque infini, comme la capacité de voler, l'invulnérabilité, la super-force ou encore le lancer de puissantes explosions d'énergie. Bref, une gamine bien badass… Ainsi, dans les comics, la plus jeune membre des Avengers est aussi la plus puissante.
Si la Sorcière rouge n'est pas aussi puissante que Captain Marvel en termes de force physique, ses capacités magiques sont au-dessus. Wanda déforme la réalité et pourrait vaincre Thanos toute seule. Si Carol Danvers a une limite, l'héroïne de WandaVision fonctionne comme un conduit d'énergie infini.
Ils obtiennent alors de nouveaux pouvoirs : Pietro, une vitesse surhumaine et Wanda de nombreux pouvoirs mentaux, tels que la télékinésie, l'hypnose, déformation de la réalité et la projection d'énergie.
Wanda Maximoff (Sorcière rouge)
Wanda Maximoff, alias Sorcière rouge, est actuellement la plus puissante des Avengers. Elle l'a prouvé à plusieurs reprises, notamment dans Avengers : Endgame contre Thanos. La jeune femme a déployé l'étendu de ses pouvoirs et peut même déformer la réalité.
Stephen Strange est le plus grand magicien de Marvel Comics, notamment via son statut de Sorcier Suprême de la Terre.
Wanda Maximoff est une native de Sokovie qui grandit aux côtés son frère jumeau, Pietro. Née avec une capacité latente pour manipuler la Magie du Chaos, elle développa une haine envers Tony Stark et se rallia à des manifestions anti-Amérique après les bombardements de Novi Grad, qui tuèrent ses parents.
Pouvoirs et capacités
La Sorcière rouge est à l'origine une mutante qui possède le pouvoir de manipuler psioniquement les probabilités grâce à sa « magie hex ».
Au sein du MCU, Wanda Maximoff apparaît pour la toute première dans l'une des scènes post-générique de Captain America, le soldat de l'hiver, où on l'aperçoit en train d'utiliser ses pouvoirs de télékinésie.
Un choix logique. Lors d'une récente session de questions/réponses, Kevin Feige a révélé qui est le plus puissant personnage du MCU selon lui. Sans véritable surprise, il a choisi Wanda Maximoff, alias La Sorcière Rouge, notamment grâce à une scène précise de Avengers : Endgame.
Wanda a environ 29 ans lorsqu'elle combat Thanos dans Infinity War et disparaît pendant le cliché. WandaVision a lieu cinq ans plus tard après le retour de tout le monde, mais elle a toujours environ 30 ans car les événements se déroulent peu de temps après le retour. Chronologiquement, Wanda aurait 34 ans.
Le Livre des Damnés fut par la suite obtenu par Agatha Harkness, qui l'avait avec elle à son arrivée à Westview pour enquêter sur l'anomalie magique qui entourait la ville. Harkness garda le Darkhold dans son sous-sol jusqu'à ce que Wanda Maximoff, la Sorcière Rouge, n'en prenne possession pour l'étudier.
Du côté des fans, trois personnages emblématiques du MCU se partagent la première place avec 78% des votes : Spider-Man, Iron Man et Thor. Hulk et Captain American suivent.
Le vainqueur est, sans surprise, Superman. Celui-ci dispose en effet de nombreux super-pouvoirs très puissants et de peu de problèmes. Viennent ensuite les X-men Mystique et Wolverine, ainsi que le dieu du tonnerre Thor.
Le personnage est la personnification de Dieu dans cet univers de fiction. « Celui-au-dessus-de-tout » est le créateur de l'univers Marvel et le maître de l'entité cosmique connue sous le nom du Tribunal vivant. Il est connecté avec toutes les réalités alternatives de l'univers Marvel.
Wanda serait bien décédée
Son suicide apparaît comme un sacrifice salvateur permettant d'anéantir les Darkholds des différentes chronologiques. On peut aussi le voir comme une pénitence pour les ravages qu'elle a provoqués à travers le multivers.
Après avoir été corrompue par le Darkhold, Wanda finit par reprendre ses esprits et décide de le détruire, pour empêcher que d'autres soient tentés par son pouvoir. Se faisant, elle se sacrifie en détruisant le temple.
Ce personnage n'est autre que Cléa, et elle est interprétée par Charlize Theron (récemment vue dans Mad Max Fury Road et The Old Guard).