La fameuse application Waze va s'appuyer sur des balises beacons Bluetooth installées dans des tunnels afin d'éviter des coupures dans la connexion GPS.
Pour que Waze fonctionne de façon optimale, votre connexion de données doit être active sur votre appareil mobile. Cette connexion permet d'enrichir Waze d'informations sur le trafic en temps réel et de maintenir la carte à jour. Sans connexion Internet, vous ne pourrez pas obtenir d'itinéraire ni lancer la navigation.
Lancez l'appli GPS Android Waze et cliquez sur « Rechercher » puis « Paramètres » Appuyez sur l'onglet « Voix & son » puis « Avancé » Enfin, vérifiez que le Bluetooth est défini comme sortie.
Déconnectez votre appareil mobile de votre unité Android Auto. Rouvrez Waze. Appuyez sur Signalements , puis sur Débogage ou appuyez sur Mon Waze, puis sur Paramètres . Faites défiler l'écran vers le bas, appuyez sur Envoyer les journaux et confirmez.
Allez à Paramètres > Localisation et assurez-vous que Localisation est réglé sur ACTIVÉ. Appuyez sur Mode > Haute précision. Remarque : La précision du GPS varie en fonction du nombre de satellites GPS visibles.
Pour une qualité et une fiabilité optimales lorsque vous vous connectez à Android Auto, utilisez un câble USB de haute qualité. Si Android Auto fonctionnait correctement auparavant et ne fonctionne plus, remplacez le câble USB pour tenter de résoudre le problème.
Si le signal GPS Waze ne réapparaît toujours pas, désinstallez l'application. Il suffit d'appuyer quelques secondes sur l'icône puis de choisir « Supprimer » ou « Désinstaller ». Puis, réinstallez Waze sur le Google Play Store pour les smartphones Android ou sur l'App Store pour les produits de la marque Apple.
Appuyez sur Mon Waze, puis sur Paramètres . Appuyez Voix & sons Augmentez ou diminuez le volume de l'application.
Vérifiez que votre GPS fonctionne correctement en installant sur votre téléphone une application qui indique l'état du GPS. Ouvrez l'App Store. Dans la barre de recherche, saisissez "État du GPS", puis appuyez sur la loupe. Installez l'une des applications permettant de connaître l'état du GPS.
Avec Android 12, les utilisateurs n'auront plus du tout besoin d'aller sur le Google Play Store pour télécharger l'application mobile Android Auto. Il suffira donc de connecter le terminal au port USB de la voiture pour voir l'interface d'Android Auto s'afficher automatiquement à l'écran.
Ouvrez Waze sur votre iPhone ou votre smartphone Android puis : Allez dans Mon Waze > Paramètres > Voix et sons > Voix Waze. Sélectionnez la voix de votre choix.
Tout le monde peut télécharger et utiliser Waze sans frais, mais des coûts liés au téléphone et aux données peuvent s'appliquer.
Appuyez sur Mon Waze, puis sur Paramètres . Appuyez Voix & sons. Appuyez Voix waze.
Vous montez dans la voiture, avec votre iPhone avec Bluetooth et Wifi activés, vous démarrez et en quelques secondes vous avez l'écran CarPlay activé. L'utilisation de CarPlay est la même que d'habitude, en utilisant l'écran tactile de votre véhicule ou le bouton de commande, selon votre version.
Connectez votre iPhone à votre voiture : Si votre voiture permet d'utiliser CarPlay par l'intermédiaire d'un câble USB, connectez votre iPhone au port USB de votre véhicule. Le port USB peut comporter une étiquette avec une icône CarPlay ou une icône de smartphone. Veillez à utiliser un câble Lightning vers USB Apple.
En moyenne, on estime que la consommation internet Waze pour 10 heures de trajet est d'environ 60 Mo de données mobiles. Pour les utilisateurs de Google Maps, même chose. La consommation internet de Google Maps est de 60 Mo pour 10 heures d'utilisation, en moyenne.
Le saviez-vous : le GPS ne consomme pas de forfait internet.
Si vous utilisez un appareil iOS, suivez les étapes ci-dessous : Assurez-vous que le service de localisation pour Waze est activé sur « Toujours » ou « Lors de l'utilisation de l'application ». Ensuite, allez dans Paramètres > Général > Réinitialiser, sélectionnez Réinitialiser l'emplacement et la confidentialité.
Alors que la fin de la carrière de l'appli était annoncée depuis plusieurs mois déjà, Google vient de donner le coup de grâce ce mercredi 22 juin 2022. En effet, l'appli mobile est désormais fermée. On ne jouera pas la carte de l'étonnement.
Remplacer Android Auto par Google Assistant
Depuis mercredi 22 juin, les conducteurs ne bénéficiant pas d'écran d'infotainment dans leur véhicule sont obligés d'utiliser le Mode Voiture du Google Assistant afin de pouvoir gérer la navigation, l'écoute de la musique, etc.