Certains smartphones Android seront bientôt privés de WhatsApp. A partir du 24 octobre, les modèles faisant tourner une version trop ancienne du système d'exploitation ne seront plus compatibles avec l'application de messagerie.
Dès le 1er septembre, tous les smartphones fonctionnant sous Android 4.0.1 ou iOS 12, ou des versions antérieures, ne seront plus compatibles avec WhatsApp, explique l'Internaute.
La méthode est assez simple, vous devez vous rendre sur l'Android Market et télécharger l'application Spare Parts, dans laquelle vous trouverez l'option « Compatibility Mode ». Comme dit dans la vidéo, plusieurs tentatives et redémarrages peuvent être nécessaires, afin que la solution prenne effet.
Supprimez les données et les applications que vous n'utilisez plus. Transférez les données et les applications vers votre carte SD externe. Effacez les données en cache en ouvrant les Paramètres de votre téléphone > Applis et notifications > WhatsApp > Stockage et cache > Vider le cache > Supprimer les données.
Quels smartphones Android ne peuvent déjà plus utiliser WhatsApp? Si votre téléphone n'arrive plus à télécharger les nouvelles versions d'Android depuis 2012, cela veut dire qu'il est bloqué avant la version 4.1 et qu'il ne peut plus utiliser WhatsApp.
Télécharger la dernière mise à jour de l'application
sur Android : rendez-vous sur Google Play Store, cliquez sur l'icône de votre compte Google, puis Gérer les applications et l'appareil > Mises à jour disponibles, puis vérifiez dans la liste que WhatsApp a bien été mis à jour, ou lancez la mise à jour manuellement.
Malgré tout, la liste des appareils est grande, dont une flopée de Samsung Galaxy, de Huawei Ascend, quelques Sony Xperia et des LG Optimus. Ces appareils ne pourront plus lancer WhatsApp, tout simplement. Il faudra changer votre appareil, sinon il sera considéré comme obsolète par la messagerie instantanée.
Pour mettre à jour WhatsApp sans le Play Store sur votre téléphone, vous avez besoin du fichier APK actuel du messager. Vous pouvez toujours trouver le fichier APK officiel et actuel de WhatsApp sur le site officiel de WhatsApp.
Votre appareil n'est pas compatible avec cette version. Cela signifie que votre appareil Android ne répond pas aux exigences requises par le Google Play Store pour le téléchargement de l'application Netflix.
WhatsApp impose de passer à Android 5.0
Pour Android, les versions les plus proches d'Android 5.0 sont donc Android 4.1 (Jelly Bean) et 4.4.4 (KitKat), lancés respectivement en 2012 et 2014. Il va sans dire que, comme à chaque fois, cette nouvelle mesure va donc concerner que très peu d'utilisateurs.
WhatsApp Plus APK, l'un des meilleurs MODs WhatsApp en 2024
WhatsApp Plus pour Android est un client alternatif ou MOD de l'application de chat, de messagerie et d'appel, WhatsApp Messenger, le principal moyen de communication de millions de personnes.
Transférer WhatsApp d'Android à Android
Sur votre ancien téléphone, rentrez dans votre compte WhatsApp et ouvrez les paramètres. Sous Discussions, puis Sauvegarde discussions, cliquez sur Sauvegarder. Vous pouvez maintenant installer WhatsApp sur votre nouveau smartphone et vérifier votre numéro.
Sur Android
Sur votre appareil Android, rendez-vous dans la logithèque Google Play et cherchez WhatsApp. Trouvez WhatsApp Messenger et appuyez sur Installer. Une fois que WhatsApp est installée, appuyez sur Ouvrir pour lancer l'application.
Sur votre appareil Android, rendez-vous dans la logithèque Google Play et cherchez « WhatsApp ». Sélectionnez l'appli « WhatsApp Messenger » par WhatsApp inc. Une fois que vous aurez touché « Installer », vous pourriez voir une liste de fonctions Android auxquelles WhatsApp a besoin d'accéder afin de fonctionner.
À compter du 24 octobre 2023, seule la version Android OS 5.0 et les versions ultérieures seront prises en charge. ” En résumé : WhatsApp fonctionne sur les iPhone qui embarquent au minimum iOS 12.
Accédez au Google Play Store, puis cherchez WhatsApp Messenger. Appuyez sur INSTALLER. 2. Ouvrez WhatsApp et continuez jusqu'à l'écran suivant en acceptant nos Conditions d'utilisation.
Le stockage corrompu, en particulier la carte SD corrompue, est connu pour provoquer l'erreur d'App Android non installé. Même le stockage interne peut être bouché en raison de données inutiles et indésirables, dont certaines peuvent contenir un élément qui perturbe l'emplacement de stockage.
« Dans le cadre de nos efforts constants pour assurer la sécurité de nos utilisateurs, Google n'autorisera plus la connexion sur les appareils Android 2.3.7 ou inférieure à partir du 27 septembre 2021 », justifie ainsi Google.
Si l'espace de stockage est insuffisant sur votre appareil, le téléchargement et l'installation des applications peuvent s'arrêter. L'espace de stockage peut être insuffisant sur votre appareil : si vous recevez une notification concernant l'espace de stockage; s'il y a moins de 1 Go accessible sur votre appareil.