Pourquoi Windows demande régulièrement de faire une mise à jour du système ?
Interrogée par: Noémi de Durand | Dernière mise à
jour: 11. November 2023 Notation: 4.3 sur 5
(24 évaluations)
Des mises à jour régulières permettent de sécuriser votre appareil et vos données, et de protéger votre PC contre les virus, les logiciels espions et les autres programmes malveillants. Votre sécurité est importante pour nous.
Pourquoi Est-il recommandé d'installer régulièrement les mises à jour d'un OS ?
Les mises à jour importantes ou critiques corrigent des failles de sécurité qui peuvent être utilisées pour pirater votre équipement. Les mises à jour de version apportent en général de nouvelles fonctionnalités et corrigent également des failles de sécurité.
Une mise à jour garantit que vous disposez des fonctionnalités et des améliorations de sécurité les plus récentes pour votre version actuelle de Windows. Si vous souhaitez mettre à jour votre appareil et avez besoin de plus d'informations, voir Windows Update: FAQ.
Les mises à jour proposent souvent des réparations de bugs et des nouvelles fonctionnalités, mais leur intérêt principal réside dans la correction de failles de sécurité. Ces vulnérabilités sont parfois connues et exploitées par des cybercriminels depuis plusieurs heures, jours, semaines ou mois.
Comment savoir si il y a un virus sur mon ordinateur ?
Appuyez ou cliquez pour ouvrir Windows Defender. Sous Options d'analyse, sélectionnez le type d'analyse que vous voulez exécuter : Une analyse Rapide examine uniquement les zones du PC les plus susceptibles d'être infectées par des logiciels malveillants, ainsi que les applications en cours d'exécution.
Est-ce que les mises à jour prennent de la place ?
Après leurs installations, Windows ne supprime pas automatiquement les fichiers des mises à jour installées sur votre ordinateur. Elles s'accumulent donc et prennent de plus en plus de place. Vous pouvez libérer de l'espace disque en supprimant les anciens fichiers du système.
si vous ne souhaitez pas obtenir les mises à jour recommandées pour le moment, vous pouvez choisir de suspendre temporairement leur téléchargement et leur installation.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Windows Update .
Sélectionnez la durée pendant laquelle vous souhaitez effectuer une pause.
Sélectionnez Démarrer les paramètres >> Mettre à jour & sécurité > Windows Update > Afficher l'historique des mises à jour > Désinstaller les mises à jour.
Sélectionnez la mise à jour à supprimer, puis choisissez Désinstaller.
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, saisissez nettoyage de disque, puis sélectionnez Nettoyage de disque dans la liste des résultats. Sélectionnez le lecteur à nettoyer, puis sélectionnez OK. Sous Fichiers à supprimer, sélectionnez les types de fichiers dont vous souhaitez vous débarrasser.
Pourquoi les mises à jour Windows 10 sont si longues ?
Mise à jour lente à l'installation
A part un peu particulier, l'installation des mises à jour de Windows 10 sont un peu le reflet de l'état général du système. Ainsi, si l'OS rame et est lent, l'installation va prendre du temps. Il faut donc faire en sorte de ne pas ralentir Windows 10.
Parfois, les antivirus ou logiciels de sécurité tiers peuvent provoquer des erreurs lorsque vous tentez d'effectuer une mise à jour vers la dernière version de Windows 10. Vous pouvez temporairement désinstaller ce logiciel, mettre à jour votre PC, puis réinstaller le logiciel une fois que votre appareil est à jour.
Pourquoi je n'arrive pas à installer les mises à jour ?
Cela se produit généralement lorsque les services Windows Update ne s'exécutent pas correctement sur votre ordinateur. Si vous rencontrez un problème lors de la mise à jour de l'ordinateur ou si vous recevez un code d'erreur chaque fois que vous essayez de télécharger ou d'installer une mise à jour.
Comment désactiver les mises à jour en Arrière-plan ?
Si vous possédez un téléphone Samsung, accédez aux Paramètres > Connexions > Utilisation des données > Utilisation des données mobiles. Appuyez sur l'application spécifique pour laquelle vous souhaitez restreindre les données et désactivez l'option Autoriser l'utilisation des données en arrière-plan.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Windows Update > Historique des mises à jour > Désinstaller des mises à jour . Afficher l'historique des mises à jour.
Dans la liste qui s'affiche, recherchez la mise à jour à supprimer, puis sélectionnez Désinstaller en regard de celle-ci.
C'est juste que lorsqu'il y a des problèmes on en parle plus. Il est vivement conseillé de mettre à jour son smartphone dès qu'il vous le signale. Vous pouvez même configurer les mises à jour automatiques pour ne plus voir le message de validation apparaître.
Comment savoir si on a des programmes malveillants ?
Les symptômes courants de la présence de logiciels malveillants peuvent inclure des redirections vers des URL non voulues, des annonces pop-up, des résultats de recherche altérés, l'ajout de barres d'outils ou de recherche latérales non souhaitées, et un ralentissement de la vitesse de l'ordinateur.