Les conditions : passer par nos services gratuits et partir étudier à Melbourne à l'université Deakin un study abroad en 2022 ou 2023. Le study abroad permet d'étudier un ou 2 semestres dans une université australienne et vous choisissez les matières.
Pour un programme universitaire, il faut compter minimum 16 000 € en Bachelor (Licence en Australie et Nouvelle-Zélande) et minimum 16 000 euros par an en Master en Australie en Nouvelle-Zélande. Pour un programme TAFE, il faudra compter environ 6 000 euros par an.
Il est important de rappeler que pour étudier en Australie, il est obligatoire d'obtenir un visa. Le Working Holiday Visa (Permis Vacances Travail) est une des options envisageables. Tu vas pouvoir étudier et suivre des cours pendant maximum 17 semaines et travailler en illimité pendant 1 an.
1. L'inscription aux universités australiennes : Elles recrutent toutes sur dossier et uniquement sur dossier, il n'y a pas de concours d'entrée. Il vous faudra donc passer par le site internet de chacune des universités à laquelle vous souhaitez postuler et aller dans la section « applying ».
Le Diploma
Il faut justifier d'un certificate IV ou niveau Year 12 (soit le baccalauréat ou équivalent) pour être admis, et les études s'étendent sur 1 à 2 ans. L'équivalence française se situerait sur un bac+1.
Le CV australien, appellé "CV" ou "résumé", contient les expériences, compétences et diplômes du candidat : il est très centré sur les soft skills. Il fait d'une à deux pages pour les débutants et ne contient pas de photo. Les références et le bénévolat sur le CV sont très appréciés en Australie.
Il existe deux types de formations en Médecine en Australie : Le programme de médecine de premier cycle (Undergraduate medical curriculum) qui requiert de passer un examen d'entrée, le test d'aptitude clinique à l'université (UCAT). Ce programme dure en général 6 ans et débouche sur un Bachelor en médecine (MBBS).
Étudier en Australie constitue une belle opportunité pour renforcer son anglais, enrichir son CV, obtenir un diplôme reconnu au niveau international et surtout pour vivre une aventure inédite au pays des kangourous.
Toutes les spécialités de cours d'anglais sont disponibles en Australie dans les écoles de langues accréditées, à Sydney, Melbourne, Brisbane, Adelaide ou Perth. Les cours d'anglais pour étudiants et adultes sont offerts toute l'année pour des durées de 5 à 40 semaines à tous niveaux, de débutant à très avancé.
⇒ le QS World University Rankings place l'Australian National University (ANU) et l'Université de Melbourne à la tête de l'Australie !
Partir étudier dans une université australienne
Les étudiants organisent leur emploi du temps comme ils le désirent. » L'Australie compte 41 universités, dont les campus sont situés dans les principales villes du pays : Perth, Brisbane, Melbourne ou Sydney.
Les documents à fournir sont : La fiche d'inscription + photocopie du passeport + université et TAFE : vos diplômes, relevés de notes, CV, test d'anglais (IELTS/ TOEFL), lettre de motivation ; école de langue : CV, test d'anglais.
Pour obtenir du travail sans diplôme et sans parler anglais, le mieux reste de postuler pour travailler dans les mines et le forage en Australie. Le salaire y est généralement plus élevé que dans les autres emplois disponibles en working holiday visa.
Pour immigrer en Australie, les candidats doivent obtenir une note minimale de 6/9 pour chaque composant de l'IELTS. Les candidats à l'immigration souhaitant s'exercer dans les secteurs médicaux et paramédicaux doivent également passer un test d'anglais nommé l'OET ou l'Occupational English Test.
En 2019, le classement Quacquerelli Symonds (QS) élève Sydney à la 9e position des meilleures villes étudiantes du monde. La notation tient compte notamment de la qualité de la vie et de l'enseignement. Faire ses études à Sydney est également un excellent moyen de faire progresser son anglais.
Passer son RSA en Australie
Dans tous les états (Victoria provisoirement), il est possible de passer le RSA en ligne. Si vous souhaitez valider votre RSA en ligne, nous vous conseillons de passer par EOT, organisme accrédité (RTO 40592) dans tous les Etats et territoires d'Australie.
Tout savoir pour entrer sur le territoire australien
L'autorisation d'accès à l'Australie est soumise à l'obtention d'un Visa qui doit être obtenu avant l'arrivée du voyageur. De plus, chaque participant au voyage devra être en possession d'un passeport individuel en cours de validité pendant toute la durée du voyage.
Le Skilled Independent Visa (subclass 189) permet d'immigrer en Australie de façon permanente. Pour l'obtenir, il n'y a pas besoin d'être sponsorisé par un employeur, ni d'être nominé par un état ou un territoire. Globalement, quelle est la procédure ? Soumettre une "expression of interest" via le système SkillSelect.
Skilled Independent visa (visa 189)
L'obtention du 189 est basée sur un test à points (vous devez obtenir au moins 60 points). Pour postuler, vous devez être âgé de moins de 45 ans. Ce visa est un visa permanent, valable 5 ans et renouvelable. Vous pouvez inscrire votre famille dans la demande de visa.