En général, l'apparition d'une tâche noire est due à des pixels défectueux. Ce dysfonctionnement provient d'une panne de transistor. Défectueux, il ne remplit plus son rôle et laisse le pixel éteint. La lumière qui s'affiche sur l'écran ne correspond donc plus à la teinte demandée.
Il n'y a pas d'encre dans un écran, il s'agit simplement de l'affichage et en cas de problème de couleurs, de pixels morts ou autres, il faut effectivement remplacer tout l'écran car l'intérieur n'est pas réparable.
Plus efficace que le riz, il est possible de sécher votre smartphone avec des petits sachets de silice. Ces absorbeurs d'humidité se trouvent facilement dans les boîtes pour pièces informatiques, à chaussures ou dans les sacs à main neufs. Recouvrez votre téléphone portable et laissez agir 48 heures.
Il y a deux raisons possibles à l'apparition de ces taches : soit l'écran LCD(à cristaux liquides) a été endommagé, soit il s'agit d'un problème lié au logiciel. Lorsque votre écran est fissuré, il devient très vulnérable. En raison de cette vulnérabilité, le dispositif OLED est également endommagé.
Comment savoir si mon écran LCD est cassé ? Si l'affichage est de mauvaise qualité, si les couleurs sont anormales, si des tâches noires ou des lignes de couleurs apparaissent, si l'affichage est très sombre / clair ou totalement noir alors que l'appareil vibre ou sonne (est allumé quoi).
Le pixel peut être défectueux pour des raisons diverses et variées : mauvaises soudures, faux contact, éléments collés, température extrème, etc.). Il peut engendrer deux conséquences : Le pixel est mort : il ne s'affiche plus du tout, on distingue un petit trou noir au milieu des autres pixels fonctionnels.
Voici quelques pannes qui peuvent être causées par un problème au niveau de la carte mère de votre smartphone : Le smartphone ne s'allume plus ; Le smartphone ne capte plus le réseau ; Le smartphone ne tient plus longuement la charge bien que la batterie soit en bon état…
En général, l'apparition d'une tâche noire est due à des pixels défectueux. Ce dysfonctionnement provient d'une panne de transistor. Défectueux, il ne remplit plus son rôle et laisse le pixel éteint. La lumière qui s'affiche sur l'écran ne correspond donc plus à la teinte demandée.
Cliquez sur "Général", puis "Accessibilité " et enfin "Bouton principal". L'option "Toucher pour ouvrir" vous permettra de rétablir le fonctionnement d'origine du bouton principal de l'iPhone. Et voilà !
Des procédés de médecine esthétique ou dermatologique sont aussi vantés pour supprimer les taches sombres sur la peau : peeling (acides glycolique, kojique et/ou trichloracétique), laser (pigmentaire, ablatif), lampe flash, cryothérapie.
* Imbibez un coton d'alcool à 90° puis tamponnez directement la tache d'encre. L'alcool va permettre à l'encre de se fixer sur le coton et ainsi disparaître du tissu. N'hésitez pas à répéter l'opération pour de meilleurs résultats et lavez ensuite le linge ou le vêtement en machine.
Appliquez une pression sur la zone où se trouve le pixel coincé. Essayez de ne pas exercer de pression ailleurs, car cela pourrait déclencher la création d'autres pixels bloqués. Tout en exerçant une pression, allumez votre ordinateur et votre écran. Retirez la pression et le pixel bloqué devrait avoir disparu.
Detect and Fix (DPDF) est une méthode simple pour localiser et potentiellement réparer les pixels morts ou bloqués. L'application gratuite est disponible pour Android 2.3 et les versions ultérieures, et dispose d'une interface qui est à la fois explicite et facile à utiliser.
Certains conseillent d'effectuer une forte pression avec les doigts sur les pixels morts, ou de passer un gant de toilette chaud sur le moniteur. Même si ces méthodes peuvent fonctionner dans certains cas, elles peuvent aussi aggraver la situation.
Qu'il soit rayé, en partie brisé ou complètement inutilisable, un écran de téléphone peut facilement se changer chez un réparateur agréé. Le prix de la réparation d'un écran de téléphone est très variable, et est généralement compris entre 100 et 400 euros.
S'il y a une fissure peu profonde, si le tactile a du mal à réagir sur une zone de l'écran ou ne fonctionne plus du tout, s'il y a trop de rayures qui rendent inutilisable l'appareil.
Si vous le pouvez, n'hésitez pas à plonger votre téléphone oxydé dans un absorbeur d'humidité (silice déshydratant) ou un sachet de riz. Cela permettra de ralentir le développement de la corrosion en attendant de pouvoir vous rendre en magasin pour un forfait de désoxydation.
L'oxydation est souvent visible là où les différents éléments du téléphone portable sont branchés sur la carte mère. Les connecteurs présentent des traces blanches, noires ou verdâtres. C'est le signe d'une corrosion liée à la rencontre de l'eau et à l'énergie électrique au moment de la chute dans l'eau.
Posez votre mobile dans un endroit sec et essuyez-le sans geste brusque. Ne le rechargez surtout pas, car l'humidité risque de provoquer à court-circuit qui fera griller tous les composants. Gardez votre calme et pensez plutôt à bien essuyer votre téléphone avec un chiffon sec, idéalement avec une serviette.