Recevez nos sincères condoléances. Nous partageons votre peine en ce moment de deuil et vous assurons de nos sentiments les plus affectueux. Recevez nos très sincères condoléances et l'expression de notre sympathie la plus profonde. Prenons part à votre douleur et vous présentons nos plus sincères condoléances.
Infiniment touchée par votre soutien, l'ensemble de la famille de [Prénom et nom du défunt], vous remercie. La famille de [Prénom et nom du défunt] vous remercie pour votre sympathie et vos mots de soutien. Ils ont été d'un grand réconfort dans l'épreuve de son décès.
Nous vous remercions de votre présence et vous prions de croire en nos remerciements chaleureux. » « Madame et Monsieur (prénom nom) ont été particulièrement touchés par votre présence aux obsèques de notre cher(ère) XXXX. Ce soutien et votre amitié sont d'un très grand réconfort dans la douleur qui est la nôtre. »
[Nom] va beaucoup me manquer. Je suis profondément attristé par la disparition de [Nom]. Il/elle restera à jamais dans mon cœur. Je vous présente mes sincères condoléances et je pense fort à vous.
des mots de réconfort, de la douceur:
« Prends soin de toi », « Tout simplement, je t'aime », « Je suis loin et j'aimerais juste te prendre dans mes bras en ce moment ».
Message de soutien pour souhaiter un bon rétablissement
« Meilleurs vœux de rétablissement, je te souhaite beaucoup de courage. J'espère que les douleurs te laissent quelques moments de répit. Je pense fort à toi, j'ai hâte de te voir en pleine forme ! »
Quand présenter ses condoléances si le défunt ou la personne endeuillée est une simple connaissance ? Dans ce cas, il vaut mieux attendre la veillée funèbre, la levée du corps, le service funéraire, les obsèques ou l cérémonie commémorative pour présenter ses condoléances à la famille.
Antoine de Saint-Exupéry : « Si tu aimes une fleur qui se trouve dans une étoile, c'est doux la nuit, de regarder le ciel. » Marcel Proust : « On ne guérit d'une souffrance qu'à condition de l'éprouver pleinement. » Hugo Victor : « Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. »
Exemples de message de condoléances à la famille ou un proche. Toutes mes pensées vous accompagnent dans l'épreuve que vous traversez. Comment apaiser votre douleur sinon en m'y associant et en vous exprimant toute ma sympathie. C'est avec tristesse que j'ai appris ce décès qui vous frappe si injustement.
Je te remercie beaucoup. Merci beaucoup Madame. Je te remercie très sincèrement. Je vous remercie infiniment.
Je vous remercie pour la qualité de vos services, pour le respect des familles et de la compétence du maître de cérémonie. Très bonnes prestations, nous avons été bien accueillis. Je suis plus que satisfait de vos services. Nous avons apprécié l'accueil et la cérémonie avec un maître de cérémonie très à l'écoute.
Présenter ses condoléances, dire qu'on est désolé, ou se baser sur un texte réconfortant est déjà un premier pas. Dire “Je t'aime” peut être salvateur, même si c'est parfois difficile de prononcer ces mots, surtout dans un contexte aussi émotionnel.
« Je suis terriblement désolé d'apprendre la perte de… Toutes mes sincères condoléances à toi et à toute ta famille. Je suis là si tu en ressens le besoin, tu peux compter sur moi pour t'épauler dans cette épreuve de vie. » « Je me souviendrais toujours du sourire de ta maman.
J'ai été très émue d'apprendre la disparition de ton père. Je ne peux imaginer un instant ce que tu traverses. Sache que tu peux compter sur moi si tu as besoin d'aide dans ce moment si particulier de ta vie. Mes condoléances les plus sincères à toi et à ta famille.
C'est avec une profonde tristesse que j'ai appris la triste nouvelle. Je prie le Seigneur pour que son âme repose en paix au Paradis, mais aussi dans nos mémoires. Nous garderons un souvenir chaleureux et tendre au fond de notre coeur.
“Quand une âme s'est éteinte en ce bas monde, c'est qu'elle brille dans un autre fait de beauté et de paix…” Pensées chaleureuses.
Citation Douleur & Fin
Perdre un être cher , c'est comme tomber dans un gouffre sans fond : la douleur est sans fin.
Nous avons envie d'exprimer notre hommage au défunt, notre peine, notre soutien. Nous présentons ainsi des condoléances. Écrites ou orales, les condoléances sont là pour exprimer le fait qu'on souffre avec les personnes qui ont perdu un proche et à qui on apporte toute notre empathie, compassion et soutien.
Cher [Prénom], Ta famille, tes proches, tes collègues et tous ceux qui t'ont aimé sont ici aujourd'hui, pour te rendre hommage. Nous sommes là, réunis en ce lieu, pour te dire au revoir. Tu es parti avant nous, bien trop tôt, et tu nous rappelles qu'ici-bas, notre vie est peu de chose.
1. Mon chéri/ma chérie/mon ami(e), tu sais que je t'aime plus que tout. Je comprends que tu aies besoin de temps pour régler tes problèmes, mais je voulais t'écrire ce message d'encouragement afin que tu saches que je t'aime et que je serai toujours là pour toi.