C'est une décision rare et majeure dans le secteur de la vente en ligne. Le géant Américain Wish est en train d'être déréférencé des principaux moteurs de recherche. Ces actions font suite à une décision de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF).
Suite à une enquête de la DGCCRF, le site Wish a été sanctionné par le ministère de l'Économie. La décision annoncée la semaine dernière a entraîné sa disparition sur les moteurs de recherche.
Des produits jugés non-conformes et dangereux
En juillet 2021, la DGCCRF avait enjoint Wish de se mettre en conformité dans un délai de deux mois. Le site n'ayant pas donné de réponse satisfaisante aux yeux du Gouvernement, la sanction devrait durer jusqu'à ce que Wish se mette en conformité avec la loi.
Wish, le site de vente en ligne, va disparaître des moteurs de recherche en France. Les services français de la répression des fraudes ont demandé le déréférencement de la plate-forme, dont l'application ne sera plus disponible, pour vente de produits non conformes et dangereux.
Cet article fournit aux vendeurs quelques exemples de visuels de la nouvelle application Wish pour Android, disponible pour les utilisateurs Android du monde entier à compter de fin mars 2022.
Depuis la fin de l'année 2021, Wish a été banni de France.
Vous ne trouverez donc plus l'accès directe à la plateforme Wish par Google. Par ailleurs, elle ne peut plus non plus être téléchargée sur l'App Store et le Google Play Store.
Depuis un ordinateur, tapez www.wish.com dans votre navigateur et connectez-vous à votre compte. Tapez le nom de la marque et/ou du produit dans la barre de recherche en haut de la page.
Les revendeurs sont bien souvent basés en Chine, ou dans les pays d'Asie dans lesquels la production s'effectue à moindres coûts. Cela explique simultanément les prix de vente très bas pratiqués par Wish, et les lourds délais et frais d'expédition. Les articles que vous achetez proviennent tout droit d'Asie.
Comment modifier la langue de l'application Wish Local ? Pour changer la langue dans l'application Wish Local, veuillez accéder à la rubrique Compte de l'application, puis sélectionnez « changer la langue » et choisissez celle qui vous convient.
Wish est exploité par ContextLogic Inc. à San Francisco. La plateforme utilise des technologies de navigation qui personnalisent les achats pour chaque client, plutôt que de s'appuyer sur un format de barre de recherche.
Pourtant, une rapide recherche nous apprend que Wish, qui recense des milliers de vendeurs chinois, est bien une plate-forme américaine, dont le siège est situé à San Francisco.
Vous pouvez supprimer votre compte de l'appli Wish Android depuis votre compte google+, pour cela vous devez suivre les étapes suivantes: En-dessous du menu appli, sélectionnez « Réglages »; Cliquez sur » Supprimer mon compte »; Confirmer votre demande pour supprimer votre compte.
Sur votre Smartphone Android ou votre iPhone, il n'est possible que de désactiver le compte Wish. Donc il faut passer sur un ordinateur pour continuer. Il est fort probable aussi que vous n'allez pouvoir supprimer votre compte Wish qu'après avoir le supprimer de Google et de Facebook.
Car Szulczewski est à la tête d'une pépite : Wish. Trois ans après son lancement, cette application de vente de produits bon marché compte déjà des dizaines de millions de clients.
Fondé en 2010 et filiale du groupe Alibaba, le site Aliexpress, basé à Hangzhou en Chine, est spécialisé dans la vente de produits à bas prix.
Ainsi, Wish ne déduit pas d'argent aux vendeurs ni ne leur facture de frais à l'avance, et Wish ne gagne de l'argent que lorsque les produits des vendeurs se vendent.
Joom est un site de vente en ligne et une application pour smartphone dont le siège est basé à Moscou (Russie).
Joom propose des produits en tout genre provenant de la Chine et la plateforme est une vraie concurrente des autres sites plus connus. Reprenant le même fonctionnement que Wish, Joom se charge de la vente jusqu'à la livraison des produits. Ce qui est étonnant, c'est le prix des articles proposés par leur service.
Wish est l'une des applications de shopping les plus populaires, qui met en contact des millions de clients basés dans plus de 60 pays avec 250 000 vendeurs du monde entier. Les vendeurs Wish ajoutent chaque jour de nouveaux produits à leurs boutiques en ligne.
Site très sérieux, ça fait 2 ans que je commande régulièrement, jamais de problème non résolu rapidement !!! Site chinois où les produits sont à bas prix parfois de très bonne qualité, parfois moins bonne.
Ses concurrents: Aliexpress - appartenant au géant chinois Alibaba, Wish, ou encore Joom, une plateforme similaire, popularisée en 2018.