Comment s'écrit que tu aies trouvé ?

Interrogée par: Hortense de Faure  |  Dernière mise à jour: 26. Mai 2024
Notation: 4.3 sur 5 (52 évaluations)

Dans que tu aies , le verbe s'écrit avec un e et un s . Cette terminaison -es , c'est celle du subjonctif présent, avec le sujet tu .

Comment s'écrit pour que tu aies ?

« Aies » n'a pas de sujet exprimé, signe qu'il s'agit de l'impératif. Or, à la 2e personne du singulier de l'impératif, « avoir » fait « aie » et non « aies ». Phrase correcte (il s'agit du subjonctif). Il faut bien écrire « pour que tu aies » !

Quand utiliser que tu aies ?

Que tu "Aies" : le subjonctif présent à la 2e personne

C'est le verbe "avoir" conjugué à la deuxième personne au subjonctif présent (que tu aies). Exemple : "J'aimerais que tu aies une vie heureuse." Au subjonctif passé, temps peu usité, "aies" devient un auxiliaire (que tu aies eu).

Comment écrire que tu ai ?

Les erreurs de conjugaison à ne pas reproduire

Attention à utiliser la terminaison correcte et à ne pas écrire que tu ais (cette forme n'existe pas du tout), ni que tu ai , ni encore que tu aie !

Comment écrire au féminin ?

Règle générale. La forme féminine d'un nom s'obtient en ajoutant un E muet à la finale du masculin.

AIE - AIT - AI - EST - Comment écrire : confusion indicatif subjonctif (niveau avancé B2)

Trouvé 20 questions connexes

Comment mettre les mots au féminin ?

Le féminin et le masculin des noms

De manière générale, on forme le féminin d'un mot masculin en ajoutant un -e à la fin du mot. Si ce nom se termine déjà par un e, on ne change pas l'orthographe du nom. On reconnaît que le nom est mis au féminin par son article devant le nom (ex : un élève, une élève).

Comment écrire que cela t'ai plu ?

Cette formule s'emploie principalement dans des formules comme je suis content que cela vous ait plu , nous sommes ravies que ça vous ait plu . Dans ces phrases, la conjugaison ait avec un t correspond au verbe avoir conjugué au subjonctif présent.

Quand on utilise le subjonctif passé ?

Le subjonctif passé sert à exprimer une action terminée qui s'est produite avant une autre.
  1. Elle souhaite que tu aies complété le ménage avant qu'elle arrive.
  2. Je lui explique que je suis contente qu'il ait réussi son examen.

Comment savoir quand mettre AI ou AIS ?

Terminaison en ai ou ais

On ne va pas tourner autour du pot plus longtemps, on t'explique la différence entre les deux terminaisons. La terminaison en –ai : c'est à la première personne du singulier au futur de l'indicatif. La terminaison en -ais : c'est à la première personne du singulier au conditionnel présent.

Comment on écrit tu n'es pas ?

Quelle est l'orthographe de tu n'es pas ? Quand on écrit ces mots dans une phrase, faut-il mettre un t à la fin du verbe ? Non, on écrit toujours tu n'es pas , sans t .

Comment écrire inclu ou inclus ?

Faux. Il faut écrire : Le restaurant propose une formule à 18 euros, café inclus. Le participe passé du verbe « inclure » est « inclus », avec un « s », et non « inclu ».

Comment écrire ce qu'il en ait ?

On écrit « qu'il ait » ou « qu'il est » selon le verbe, le temps et le mode employés. Remarque : « Qu'il ait » est une forme conjuguée du verbe avoir au subjonctif présent. Cette forme est utilisée dans les propositions subordonnées.

Comment prononcer aies ?

de tréma sur le « i », « ai » se prononce « è », et le « e » final n'a aucune influence sur la prononciation. Que j'aie, que tu aies, qu'il ait, que nous ayons, que. vous ayez, qu'ils aient.

Comment conjuguer le verbe être et avoir au subjonctif ?

Les terminaisons du subjonctif présent

Au présent du subjonctif, tous les verbes (sauf avoir et être) ont les mêmes terminaisons : -e, -es, -e, -ions, -iez, -ent.

Comment conjuguer les verbes au subjonctif présent ?

De manière générale, le subjonctif présent se forme sur le radical de l'indicatif présent auquel il faut ajouter les terminaisons suivantes : -e, -es, -e, -ions, -iez, -ent. Par exemple, pour le verbe aimer : que j'aime, que tu aimes, qu'il/elle/on aime, que nous aimions, que vous aimiez, qu'ils/elles/eux aiment.

Quels sont les 4 temps du subjonctif ?

Il existe quatre temps du subjonctif : présent, passé, imparfait et plus-que-parfait.

Pourquoi utiliser le subjonctif présent ?

​Le subjonctif présent (ou le présent du subjonctif) est un temps de verbe simple qui fait partie du mode subjonctif. Il sert à exprimer une action incertaine, non réalisée au moment de l'énonciation.

Pourquoi on utilise l'imparfait du subjonctif ?

Il sert à exprimer une action incertaine, non réalisée au moment de l'énonciation. Le subjonctif imparfait a la même valeur que le subjonctif présent, mais il est employé dans un texte écrit au passé.

Qui vous plaît ou plaise ?

Quelle est l'orthographe de vous plaise ? Plaise avec la terminaison -e , ou bien plaisent avec -ent ? Les deux sont possibles ! Selon les cas, on écrit vous plaise ou vous plaisent .

Comment ça s'écrit Tais-toi ?

Tais-toi, je veux entendre le discours. Ne te tais pas, je veux entendre le discours. Je me tais dans ces situations.

Qui m'a beaucoup plu ou plue ?

- Plu est le participe passé du verbe « plaire ». Cette promenade lui a beaucoup plu. Ce qui m'a plu, c'est le dessert. Plu est le participe passé du verbe « pleuvoir ».

Quel est le féminin du mot bélier ?

Le bélier est le mâle, la brebis, la femelle et l'agneau, le petit.

Quel est le féminin d'un bouc ?

 chèvre. 1. Mammifère ruminant grimpeur et sauteur, aux nombreuses races sauvages et domestiques, que l'on élève pour son lait, sa viande, quelquefois pour sa toison. (Le mot désigne exclusivement la femelle, dont le mâle est le bouc.)

Quel est le féminin de canard ?

(La femelle est la cane, le jeune le caneton ou, dans les espèces sauvages, le halbran.)

Article suivant
Qui est le plus fort en Europe ?