La civilisation égyptienne est très ancienne. Elle démarre environ 3150 avant J. -C., au même moment que les premiers hiéroglyphes, des écritures imagées. A cette époque, un roi prénommé Narmer décide d'unir le nord et le sud de l'Égypte pour former un seul royaume et le diriger.
L'Égypte antique (ou Égypte ancienne) est une ancienne civilisation d'Afrique du nord, aujourd'hui remplacée par l'actuelle Égypte. Elle se forme vers 3150 av. J-C, et se développe pendant 3 000 ans sous la forme d'un empire, puis prend fin en 31 av. J-C, lorsque l'Empire romain fait la conquête de l'Égypte.
La civilisation olmèque au sud du Mexique actuel, qui semble émerger vers 1200 av. J. -C. La civilisation de Caral sur la côte pacifique péruvienne, qui pourrait avoir émergé dès 3000 av.
Peu avant 3000 avant j-c, un royaume émergea dans le sud de la région en haute Égypte. Le système d'écriture pictographique des hiéroglyphes était alors en usage. Historiquement le premier roi égyptien était Narmer, à qui on attribua la victoire sur la basse Égypte et l'unification du pays.
Désormais connu sous le nom de palette de Narmer, cet objet date d'environ 3200 à 3000 avant notre ère.
Parmi les historiens et les archéologues, les uns supposent que la civilisation a remonté le cours du Nil, tandis que d'autres pensent qu'elle a suivi une marche inverse; dans la première des suppositions, les Egyptiens seraient venus de l'Asie, au lieu que dans l'autre, ils seraient d'origine africaine.
L'Égypte (en arabe : مصر / miṣr ; en arabe égyptien : مصر / maṣr masˤɾ), en forme longue la république arabe d'Égypte (en arabe : جمهورية مصر العربية) / jumhuriyat misr al arabiya, est un pays transcontinental se trouvant en Afrique du Nord-Est et, pour la péninsule du Sinaï, en Asie de l'Ouest.
Les indigènes d'Australie, appelés aussi les Aborigènes, sont la plus ancienne civilisation existant sur Terre, selon une étude menée par des chercheurs de l'Université de Copenhague.
Le développement des villes débouche à terme sur ce qu'on appelle la civilisation. Les premières sont la civilisation sumérienne (vers 3500 av. J. -C. ), la civilisation égyptienne (vers 3300 av.
Le premier pharaon historique serait Ménès qui, vers 3000 av. J-C, a réuni en un seul État la Haute-Égypte (le ruban de la vallée du Nil) et la Basse-Égypte (le delta du Nil). Le pharaon est considéré comme un dieu vivant.
En résumé, les anciens Egyptiens appartenaient à une race africaine (Négre) qui d'abord établie en Ethiopie est venue s'installer en Egypte en suivant le cours du Nil. Par la suite, la Grèce a pris à l'Egypte tous les éléments de sa civilisation, jusqu'au culte des dieux.
Le 2 août 1882, les Anglais débarquent à Alexandrie, grand port égyptien sur la Méditerranée, sous le prétexte de ramener l'ordre après des émeutes meurtrières. Tirant parti de l'incapacité du souverain égyptien à rembourser sa dette extérieure, ils placent son gouvernement sous tutelle.
L'époque de l'Égypte Antique s'étend de 2635 à 2155 av. JC. Cette ère, dite "des pyramides", inclut IIIème dynastie jusqu'à la VIème. Au cours des IIIème et IVème dynasties, l'Égypte a vécu un âge d'or, sans guerres, où tous les habitants travaillaient pour faire plaisir à leur pharaon.
Le nom de Narmer apparaît sur des listes dynastiques et sur les premières œuvres de la civilisation égyptienne.
J. -C., également connu sous le nom de nectanebo, était le troisième et dernier roi de la trente dynastie égyptienne et était également le dernier souverain de l'Égypte dans les temps anciens......
La Grèce. La Grèce est souvent considérée comme le berceau de la civilisation occidentale. Son histoire remonte à plus de 3 000 ans, et a marqué de son empreinte la philosophie, les arts, la démocratie, les mathématiques et les sciences.
C'est grâce à lui que la vie a prospéré dans une partie de l'Afrique de l'Est, grâce à lui encore que des civilisations parmi les plus prestigieuses de l'Histoire s'y sont développées, à commencer par la plus ancienne et la plus longue de toutes (trois millénaires) : l'Égypte des pharaons.
Plus précisément, ce sont les aborigènes (qu'il convient plutôt d'appeler indigènes d'Australie) qui sont les descendants des tout premiers explorateurs de l'Histoire. D'après les résultats de l'étude, les indigènes d'Australie ont le même ADN que les premiers hommes originaires d'Afrique centrale.
Civilisations disparues : Amériques
Les Anasazis dans l'Ouest américain, les Aztèques ou les Toltèques au Mexique, les Mayas au Guatemala, les Incas au...
La Russie est le plus grand pays mais n'a que 146 millions d'habitants, tandis que la Chine, le deuxième plus grand pays, a plus de 1,4 milliard d'habitants. En revanche, la Russie connaît une.
Décrivant la population égyptienne, il mentionne « les coptes, qui sont les naturels du pays, les Maures, les Arabes, les Turcs, les Grecs, les Juifs, les Arméniens, les Syriens, les Maronites et les Francs. »12.
L'égyptien ancien est une langue chamito-sémitique autrefois parlée dans l'Égypte antique et écrite au moyen des hiéroglyphes.
Terre d'hospitalité et de persécution, l'Égypte est profondément liée à l'histoire des Hébreux : Abraham y fut accueilli, Moïse s'en échappa. Le pays des pharaons est un lieu complexe dans la Bible, où s'est forgée une grande part de la culture religieuse du peuple juif.