Pour entretenir votre silhouette en V, misez sur des activités sportives qui permettent d'affiner harmonieusement le corps. Evitez celles qui font prendre du volume musculaire dans le haut du corps (bras, épaules, poitrine et dos).
La base du six pack est la musculation de la ceinture abdominale. Une ceinture abdominale bien musclée sera automatiquement plus visible. Tes abdos seront également plus ou moins visibles selon ton taux de masse grasse. Ta masse grasse dissimule alors tes muscles et bien sûr ton six pack.
Les V-ups ou abdominaux en V ou abdominaux portefeuille ou encore crunch portefeuille sont des exercices d'abdo dynamiques.
Qu'est-ce que le V au niveau des abdominaux ? Le V se compose des muscles obliques situés latéralement sur le tronc. Les obliques externes et internes composent, avec le grand droit et le grand dentelé, la ceinture abdominale .
La réussite d'une bonne sèche passe par l'assiette et un entraînement adapté. L'alimentation doit être hypocalorique. Il faut donc chasser de son alimentation les mauvais lipides, optimiser l'apport en protéines afin de préserver la masse musculaire, et réduire l'apport en glucides progressivement.
Les 8 abdos, aussi appelés le 8-pack, sont un goal chez beaucoup de sportifs, et particulièrement chez les hommes. Ils correspondent à 8 bosses abdominales très dessinées, pour un physique hyper musculaire.
La morphologie de la femme X : cette morphologie est considérée comme la plus harmonieuse. Elle possède une taille fine et bien marquée. Ses épaules sont dans l'alignement de ses hanches.
ROBES : MORPHOLOGIE EN PYRAMIDE INVERSEE OU V
Les robes longues, les robes fendues, les robes évasées, les robes asymétriques, les robes péplum… flatteront votre silhouette de femme athlétique. Ces modèles de robes en version sophistiquée ou simple seront idéales pour vos tenues de soirée ou vos tenues de travail.
Cependant le patrimoine génétique joue un rôle primordial. Toujours est-il que la morphologie est, en général, bien acquise. Malgré qu'elle puisse changer avec l'âge comme nous le verrons plus tard, il est quasi impossible, même à coup de bistouris, de passer totalement d'une morphologie à l'autre.
Pour développer un dos en V, le tirage vertical et le tirage horizontal sont deux exercices incontournables. Ils vont notamment favoriser le recrutement musculaire du grand dorsal en ciblant de nombreuses fibres musculaires. La traction est une excellente alternative au tirage vertical.
Commencez par des sit-up ou des crunchs.
Croisez vos mains sur votre poitrine et décollez doucement du sol le haut de votre corps, de vos épaules au bas de votre dos. Remontez votre tronc jusqu'à être en position assise, puis faites une courte pause. Faites ensuite redescendre votre tronc vers le sol et répétez.
La ligne blanche constitue la ligne médiane de l'abdomen1. Elle démarre au niveau du sternum, os central et en avant de la cage thoracique, et se prolonge verticalement jusqu'à la symphyse pubienne, articulation reliant les os coxaux à l'avant (2).
Position : en appui sur un bras tendu sous l'épaule et jambes tendues, le corps doit être aligné sur les jambes tendues, sans que le bassin ne soit, ni trop bas, ni trop haut. On pratique 45 secondes de planche ventrale, puis 45 secondes de gainage latéral, un côté, puis l'autre, sans pause.
Régime alimentaire trop riche en sucres simples ou en graisses, un rééquilibrage en faveur des glucides à assimilation lente, des protéines et des acides gras essentiels vous aidera à sécher sans même que vous vous en rendiez compte.
L'astuce FizzUp : Vous avez tendance à trembler pendant votre gainage ? C'est bon signe ! Cela signifie simplement que vos muscles travaillent. Ces tremblements disparaitront progressivement grâce à un entrainement régulier.
quel est le meilleur sport ? Pour perdre votre graisse de manière globale, et particulièrement au niveau du ventre, faire du cardio-training est sans aucun doute la meilleure solution. Vous pourrez le pratiquer sous différentes formes : marche sportive, course à pied, burpees, corde à sauter, natation, cyclisme…