Le courrier électronique est né en 1971 aux États-Unis. L'objectif était d'établir des communications entre les utilisateurs d'ordinateurs reliés en réseau. Une petite révolution.
La première adresse de courrier électronique est tomlinson@bbn-tenexa. BBN réfère à Bolt, Beranek et Newmann, la firme d'ingénieurs pour laquelle travaillait Ray Tomlinson, et qui était prestataire d'ARPANET.
(Anglicisme déconseillé). Courriel.
Dans le sens de « message », ils sont synonymes de message électronique. Le mot courriel est un mot-valise créé à partir des mots courrier et électronique. Les mots anglais e-mail, E-mail et mail sont à éviter, bien qu'ils soient largement utilisés en Europe. L'abréviation de courrier électronique est CÉ ou c.
Mél. Abréviation de messagerie électronique, que l'on fait figurer devant son nom dans l'adresse électronique. (→ courriel.)
2. Le symbole : Mél., pour " messagerie électronique ", peut figurer devant l'adresse électronique sur un document (papier à lettres ou carte de visite, par exemple), tout comme Tél. devant le numéro de téléphone.
Nom commun
(Vulgaire) Homosexuel. (Injurieux) Pédé, tapette, pédale.
(Nom 3) (Date à préciser) Abréviation de e-mail , de l'anglais, issu de l'anglais mail (« courrier »), lui-même de l'anglo-normand et ancien français male, qui vient du vieux-francique *malha (« sac en cuir ») par métonymie car le courrier était transporté dans des sacs en cuir.
La dernière partie de l'adresse e-mail est le domaine qui vient juste après le signe at. Le domaine se compose du nom du serveur de messagerie et du domaine de premier niveau.
1. Document qu'un utilisateur saisit, envoie ou consulte en différé par l'intermédiaire d'un réseau informatique.
Pour le mot « arobase », le logogramme est @. D'où vient l'@, quelle est son histoire ? L'arobase n'est pas né avec le langage informatique. Certes, c'est en 1972 que Ray Tomlinson, inventeur du courrier électronique, lui apporte la célébrité en le choisissant comme « séparateur » d'adresse e-mail.
Si la date de naissance officielle d'Internet retenue a été celle de la publication de l'article Tim Berners-Lee, le nouveau-né a encore des efforts à faire pour se mettre debout ! Le World Wide Web n'est rendu public que le 6 août 1991 via un message publié sur le réseau de forums Usenet (créé en 1979).
L'arobase est le symbole de l'email depuis 1971, date à laquelle Ray Tomlinson choisit le fameux signe « @ » pour séparer les deux parties d'une adresse e-mail.
Plur. : des ails (pluriel courant) ou des aulx (vieux ou régional). Ail s'emploie rarement au pluriel (on dit des gousses d'ail, des têtes d'ail).
L'émail est bien un VERRE issu d'un mélange précis de minéraux (silice, feldspath, quartz...) fondus à environ 1200°C. Ces frittes de verre sont ensuite broyées afin d'être appliquées sur l'acier.
chandail
chandail n.m. Vêtement de tricot fermé.
"Starfoullah" signifie en arabe : "Que Dieu me pardonne". Ce terme marque la surprise ou le dépit par rapport à une situation.
Le mot "zerma" signifie faire "genre", faire comme si : "Elle fait zerma de boiter".
Dans français , 3atay se traduit par : homosexuel .
La France a officiellement adopté en juin le terme québécois «courriel», rendant son utilisation obligatoire dans l'administration française. Le mot-valise «courriel», qui vient des mots «courrier» et «électronique», est utilisé au Québec depuis le début des années 90.
? Mél est l'abréviation de Messagerie électronique.
Mél n'est donc pas un mot entier. D'ailleurs, n'hésitez pas à mettre un point après Mél (Mél.) pour bien montrer qu'il s'agit d'une abréviation comme Tél. (pour Téléphone), M.
Une adresse mail invalide diminue la qualité de votre base de contact. Le logiciel emailing Sendethic détecte et écarte automatiquement les adresses invalides. Une adresse e-mail invalide (également appelée « hard bounce ») est une adresse qui n'existe pas ou qui a été incorrectement saisie.