À partir de l'été 2023 : des billets sont remis en vente régulièrement jusqu'aux Jeux et seront directement accessibles sur le site officiel (sans tirage au sort). Au printemps 2024, la plateforme de revente officielle des Jeux de Paris 2024 ouvrira.
Pour acheter des billets pour les cérémonies d'ouverture et de clôture des Jeux Olympiques, ainsi que certaines sessions Olympiques, vous devez attendre la seconde phase de vente de billets à l'unité à partir du 9 mai 2023.
Très simple, très pratique : un site de vente en ligne unique ! Tous les billets des Jeux Olympiques et des Jeux Paralympiques de Paris 2024 seront en vente sur une seule et unique plateforme officielle de billetterie en ligne.
Pour les accès gratuits, il faudra passer par une plateforme sécurisée. Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé ce mercredi une baisse de la jauge du nombre de spectateurs à la cérémonie d'ouverture des JO le long de la Seine le 26 juillet.
Elle dispose d'un budget global de 4,49 milliards d'euros. Le deuxième budget est donc celui du Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques (Cojo) qui gère le financement plutôt lié à l'organisation événementielle des Jeux : sécurité, ressources humaines, marketing.
2,7 milliards, c'est le montant prévisionnel en euros des achats qui seront réalisés par Paris 2024, un chiffre qui s'élève à 5 milliards si nous ajoutons les marchés générés par la SOLIDEO et les maitres d'ouvrages publics et privés associés aux Jeux.
Le budget d'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 est financé en quasi-intégralité (96%) par des recettes privées, c'est-à-dire du CIO, des entreprises partenaires, de la billetterie des Jeux ou encore des licences.
Comment acheter des billets pour assister aux Jeux Olympiques de Paris 2024 ? Les billets pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 sont en vente uniquement sur le site officiel de la billetterie pour les futurs spectateurs du monde entier.
401 220 billets pour les Jeux olympiques et paralympiques de 2024 seront distribués gratuitement par l'État à la jeunesse, aux bénévoles du mouvement sportif, aux personnes en situation de handicap et leurs aidants et aux agents publics des catégories B et C.
Il suffit de s'inscrire sur l'une des trois plateformes permettant de remporter un dossard pour les courses du Marathon Pour Tous : le Club Paris 2024, l'application Marathon Pour Tous ou le Team Orange Running sur Instagram (@teamorangerunning).
La dernière vente pour le grand public s'est ouverte le 30 novembre dernier avec 400 000 nouveaux billets dont 70 000 tickets à 24 euros. Depuis l'ouverture de la billetterie le 15 février 2023, plus de sept millions de billets ont déjà été vendus pour assister aux JO 2024, qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août.
L'ultime phase de vente des billets pour assister aux Jeux olympiques de Paris 2024 s'ouvre jeudi 8 février à 10 heures. 8 millions de places sur les 10 millions qui seront mis en vente au total ont déjà trouvé acheteur.
Entre 24 et 990 € pour assister aux Jeux
Certains sont proposés au tarif minimum de 24 euros, mais d'autres, notamment pour les compétitions d'athlétisme, vont jusqu'à 990 euros. Le plus gros contingent de places encore disponibles concerne les matches de football, répartis dans plusieurs stades de France.
La 3e phase de vente de la billetterie pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 débutera ce mercredi 5 juillet sur la plateforme officielle de la billetterie de Paris 2024, seul site habilité à vendre des billets pour les Jeux : tickets.paris2024.org.
Les inscriptions pour la deuxième phase de vente de billets pour Paris 2024 démarre le 15 mars et se termine le 20 avril 2023. Il suffit simplement de se rendre sur la page officielle de la billetterie Paris 2024 pour s'inscrire au tirage au sort.
La mascotte olympique est une mascotte, un personnage imaginaire symbolisant l'esprit des Jeux olympiques modernes. Depuis les Jeux d'hiver de 1968, chaque édition des Jeux (été et hiver) possède une mascotte officielle.
Les Jeux Olympiques de Paris 2024 seront le plus grand événement jamais organisé en France. Ils se tiendront du 26 juillet au 11 août 2024, durant 16 jours hors du temps pendant lesquels Paris 2024 sera le cœur du monde. Les Jeux, c'est du sport, mais tellement plus encore…
Les sites et les épreuves
Les sites des Jeux olympiques et paralympiques ont été officiellement validés par le conseil d'administration de Paris 2024 le 17 décembre 2020.
Le tir à Châteauroux, la voile à Marseille, le surf à Tahiti
Le surf sera le sport le plus éloigné de Paris : les épreuves se dérouleront à Teahupoo sur l'île de Tahiti, en Polynésie française. La lecture de ce contenu est susceptible d'entraîner un dépôt de cookies de la part de l'opérateur tiers qui l'héberge.
Les Jeux Paralympiques de Paris 2024 se tiendront du 28 août au 8 septembre 2024, durant douze jours de fête pendant lesquels le monde entier célèbrera les performances hors normes d'athlètes d'exception. Les Jeux, c'est du sport, mais tellement plus encore…
Des Jeux plus écologiques
L'empreinte carbone des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 sera divisée par deux par rapport à la moyenne des éditions précédentes (Londres 2012 et Rio 2016). Ces Jeux seront ainsi les premiers alignés avec les objectifs de l'accord de Paris.
Le conseil de Paris a adopté son budget pour l'année 2024 ce mardi 12 décembre avec une légère hausse des investissements sur la transition écologique et le logement. Le conseil de Paris a adopté ce mardi 12 décembre le budget, portant sur l'année 2024, d'un montant de 11,3 milliards d'euros.
Sa formule est simple, il suffit de multiplier la quantité de marchandises ou de services vendus par le prix de vente : CA = prix de vente x quantités vendues.