Le Stomach Vacuum est le seul travail abdominal qui peut être pratiqué sans aucun danger contrairement aux exercices abdominaux classiques (type crunch, ou autres exercices qui mobilisent le dos, la nuque, ou encore les lombaires…)
Vos jambes sont écartées de la largeur du bassin, genoux fléchis, pieds bien à plat au sol. Vos épaules sont relâchées. Vos lombaires sont bien plaquées au sol car votre bassin est en rétroversion : pour y arriver, faites comme si vous essayiez de lever votre vessie vers le ciel.
À force de rentrer son ventre, on s'expose à des problèmes de santé. Cette posture entraîne une mauvaise respiration et avec elle, des conséquences sur tout le corps.
Ce n'est pas une méthode traumatisante contrairement aux crunchs qui peuvent faire beaucoup de dégâts lorsqu'ils sont mal effectués. En effet, en rapprochant le haut et le bas du buste, ces exos de crunchs peuvent fragiliser les lombaires, distendre le périnée, et fragiliser les cervicales.
Une séance peut durer 15 à 20 minutes et être répétée tous les jours ou presque car ce sont essentiellement des exercices de posture et de respiration ne provoquant aucun traumatisme, contraction ou fatigue nerveuse.
Cette technique de respiration va faire travailler les muscles profonds des abdominaux. Si le résultat peut se traduire par un ventre plus plat, cet exercice permet également de faire du bien à vos organes, votre circulation et même votre dos.
La corde à sauter, l'activité brûle-graisse
Pour avoir un ventre plat, il faut aussi brûler les graisses localisées. Parfaite, la corde à sauter permet de brûler le plein de calories, à peu près 330 toutes les 30 minutes. Pour garder l'équilibre, on doit gainer la ceinture abdominale.
Sachez que le moyen le plus efficace pour perdre la graisse du ventre en 3 jours consiste en une pratique quotidienne d'exercices cardio et abdominaux, associée à une alimentation saine, pauvre en calories, en graisse et en sucres.
Il s'agit du simple fait de penser à rentrer son ventre et donc de contracter ses abdos. Car en aspirant votre nombril vers l'intérieur, vous allez contractez spontanément le transverse soit le muscle le plus profond de l'abdomen. « C'est lui en réalité le muscle du ventre plat et le garant d'une taille fine !
Et surtout, il n'y a pas QUE les abdos pour travailler le bas du ventre ! Des mouvements globaux comme les squats, les fentes, les pompes, les jumping jack vont aussi vous aider à éliminer votre petite bouée.
Cet exercice basique possède un effet immédiat puisque le ventre paraît plus plat mais ce n'est pas là son seul intérêt. Contracter les abdominaux au quotidien permet de prendre conscience de cette zone de son corps et d'optimiser le travail à venir en amorçant une action tonifiante.
Rien de plus simple ! Il vous suffit de vous redresser. Grandissez-vous, étirez votre corps de la taille à la nuque, baissez vos épaules et rentrez le ventre comme si vous vouliez coller le nombril à la colonne vertébrale.
Pour vous permettre de maigrir, votre régime minceur du soir doit idéalement contenir du riz complet, des légumes et des légumineuses, ainsi que de la viande maigre. Vous pouvez également manger des œufs durs, du poisson, des produits laitiers 0 % et boire des tisanes sans sucre.
La prise de poids au niveau du ventre peut provenir de différents facteurs : une mauvaise alimentation, un manque d'activité physique, l'âge, des facteurs hormonaux comme la ménopause ou l'andropause. En général, les kilos pris au niveau du ventre sont plutôt difficiles à perdre.
Le citron : le grand classique pour maigrir du ventre
L'eau citronnée est une des boissons les plus recommandées pour perdre du poids. Elle combine les vertus drainantes et diurétiques de l'eau et les propriétés antiseptiques, détoxifiantes et nettoyantes du citron.
Un grand verre d'eau avant les repas
Boire de l'eau avant le repas pour maigrir peut être judicieux. En effet, cela permet de tromper la faim et de diminuer significativement la ration alimentaire ingurgitée lors du repas suivant.
L'ananas est le fruit minceur par excellence. Il draine le corps des toxines, facilite la digestion et diminue la sensation de faim. Il contient dans sa tige de la bromélaïne, une enzyme permettant de lutter contre les graisses, et notamment la graisse abdominale.
Le principe est simple : on inspire profondément puis on cherche à « aspirer » son nombril lors de l'expiration, qui doit être longue et lente, en tentant de coller son nombril à sa colonne vertébrale.
Il s'agit d'un exercice très simple qui vous apprend à replacer correctement votre ventre. Mettez-vous à 4 pattes, le ventre rentré, le dos à l'horizontal et la tête dans le prolongement ; Relâchez le ventre, puis rentrez-le ; Expirez quand vous rentrez le ventre, comptez jusqu'à 7 et relâchez.