Total verse son dividende (ou coupon) en 4 fois : septembre, janvier, mars et juin. Le détachement du dividende Total 2022 est prévu le 21 septembre 2022, le 2 janvier 2023, le 22 mars 2023 et enfin le 21 juin 2023. Le paiement se fait environ 10 jours après cette date.
Ma recommandation sur l'action en bourse de Total
Celui-ci, à près de 5%, rend l'achat d'action TotalEnergie intéressant. Il peut être considéré comme raison attractive d'achat pour l'investisseur en recherche de rendement du dividende sur le long terme.
Information du 8 Février 2023 : TotalEnergies a annoncé la distribution d'un solde de dividende au titre de 2022 de 0,74 euro par action, portant le dividende ordinaire total au titre de l'exercice 2022 à 2,81 euros par action, soit une hausse de 6,5% par rapport au dividende versé au titre de 2021.
TotalEnergies prévoit d'investir de 13 à 15 milliards de dollars par an entre 2022 et 2025 et allouera 50 % de ces investissements à la croissance de ses activités et 50 % au maintien du socle de son activité pétrolière.
En résumé :
Les mesures pour contrer l'inflation ont fortement contribué au déclin du marché boursier en 2022. La bourse européenne remonte à 6 860,95 point dès la première semaine de l'année 2023. Épongée jusqu'alors, la hausse des coûts pourrait pénaliser les entreprises en 2023.
L'action TOTALENERGIES en résumé
L'action TOTALENERGIES s'échange au cours de 53,84 € lors de la dernière clôture. La société distribue un dividende de 3,70 € pour un rendement annualisé de 6.87%.
Si son cours est au-dessus de cette valeur, il est judicieux de vendre ses actions. A l'inverse, si le cours actuel se situe en deçà de la valeur théorique, il est recommandé d'acheter.
Si l'investisseur décide finalement de retirer ses avoirs avant que les conséquences du krach boursier ne se fassent véritablement ressentir, il peut, par exemple, orienter ses investissements vers des SCPI, des livrets bancaires ou des plans d'épargne (PEE, PER...).
Des économies garanties
Notre structure plus souple nous permet de pratiquer des tarifs plus bas que ceux des fournisseurs historiques. C'est simple : en choisissant TotalEnergies vous êtes donc sûr de toujours payer votre électricité et votre gaz moins cher.
(« BlackRock ») auprès de la SEC le 1er février 2022, aux termes duquel BlackRock déclare une détention de 162 580 720 actions TotalEnergies au 31 décembre 2021 (soit 6,2% du capital de la Société).
Elles ont dû faire face à des pertes de plus de 1 milliard d'euros durant la période du Covid en 2020 et 2021, pour lesquelles TotalEnergies n'a sollicité aucun soutien d'aucune sorte de la part de l'Etat et qui sont loin d'être compensées par l'environnement favorable actuel.
Les actions à rendement du dividende élevé
Les actions AXA, TOTAL, ORANGE et ALTAREA, par exemple, sont des actions de sociétés cotées à la bourse de Paris qui offrent en moyenne un bon dividende.
Tous les actionnaires qui détiennent l'action à la clôture la veille du détachement vont recevoir le dividende. La date du paiement intervient 3 jours ouvrés après la date du détachement. Même si un actionnaire vend son action entre le jour du détachement et le jour du versement, il touchera quand même le dividende.
Pour toucher le dividende il faudra avoir acheté le titre avant le 12 avril (la veille suffit). Même si vous revendez le titre dès le 12 avril, le dividende vous sera acquis.
Une tendance haussière dans les 50 plus grandes villes de France. Entre 2021 et 2022, les prix ont augmenté de 5,4 % dans les 50 plus grandes villes de France. Les villes moyennes continuent donc de tirer leur épingle du jeu : elles devraient, en 2023, connaître des hausses d'environ 3%.
Coca Cola (NASDAQ: KO) L'action Coca Cola est devenue l'une des meilleures actions et l'une des actions les plus profitables de tous les temps, notamment grâce au développement de nombreux avantages concurrentiels.
Lundi est bien le pire jour de la semaine et vendredi le meilleur. Dans un marché baissier (barres rouges), le lundi est particulièrement mauvais ce qui peut expliquer l'expression « la corvée du lundi ». Vendredi est de façon constante assez fort à la fois dans les marchés haussiers et baissiers.
En 2000, le dividende annuel de Total était de 0,83 euros par action. En 2010, il a augmenté jusqu'à atteindre 2,28 euros par action et en 2021 il est passé à 2,64 euros par action.
De manière générale, les cours boursiers changent en fonction de l'offre et de la demande. Si plusieurs investisseurs veulent acheter un titre (demande) plutôt que le vendre (offre), le cours d'une action va augmenter. Si à l'opposé plusieurs préfèrent vendre plutôt qu'acheter, le prix va baisser.