Il n'y pas de temps d'activation pour la carte SIM Orange. En effet, dès que vous la recevez vous pouvez l'activer quand vous le souhaitez et votre ancienne carte SIM sera automatiquement désactivée.
Il est conseillé d'activer la carte SIM dès la réception du numéro d'appel temporaire, même si vous ne souhaitez pas l'utiliser.
Pas de panique, attendez tranquillement l'activation de la portabilité… Lorsque votre portabilité de numéro de téléphone mobile n'est pas encore effective et que vous avez activé votre carte SIM Free Mobile, il vous est possible d'utiliser les deux cartes SIM en même temps.
Si votre carte SIM ne fonctionne plus, essayez d'abord de l'utiliser sur un autre téléphone, pour vous assurer que le problème concerne effectivement votre carte. Si votre carte est effectivement défectueuse, rendez-vous dans un point de service Orange, muni de votre carte SIM et de votre pièce d'identité.
Identifiez-vous sur votre Espace client ou rendez-vous sur l'application Orange et moi. Saisissez le numéro d'activation à 13 chiffres de votre nouvelle carte SIM. Déverrouillez votre carte SIM en rentrant le code PIN 0000. Cliquez sur « Activer carte SIM ».
Ou contacter le service clients automatisé ouvert tous les jours de 8h à 20h au 0 800 100 740 (Service et appel gratuits en France métropolitaine) depuis un fixe ou le 740 (Service et appel gratuits en France métropolitaine) depuis un mobile. Prononcez carte SIM puis saisissez votre n° client.
Aujourd'hui, grâce à la portabilité, c'est possible. La portabilité d'un numéro est une procédure permettant de changer d'opérateur tout en gardant sa ligne téléphonique. Pour cela, il suffit d'obtenir son numéro RIO et de le communiquer à Orange lors de la souscription du nouvel abonnement.
Le portage se fait en 1 jour ouvrable : Correspond à tous les jours de la semaine, à l'exception du jour de repos hebdomadaire (généralement le dimanche) et des jours fériés habituellement non travaillés dans l'entreprise.
A noter que la portabilité du numéro peut être réalisée a posteriori jusqu'à 40 jours après le changement d'opérateur. La réglementation prévoit en effet une mise en quarantaine de 40 jours calendaires durant laquelle le numéro ne peut pas être réattribué même si la ligne a été résiliée.
La portabilité de votre numéro de téléphone mobile débute dès l'activation de votre forfait mobile Free Pro, juste après la saisie de votre numéro RIO attaché à la ligne et peut prendre jusqu'à 72 heures ouvrées (hors week-end et jours fériés).
- Si votre sim est bien activée, la portabilité a peut-être eu lieu, mais vous devez réteindre votre mobile pendant 5 minutes et le redémarrer. - Enfin, si cela ne fonctionne toujours pas, vous devez contacter un conseiller comme expliqué ci-dessous. Ensuite, déroulez les questions afin d'aiguiller votre choix.
Normalement, la portabilité se fait à la date et à l'heure prévues. Néanmoins, il arrive parfois que la ligne ne soit pas libérée à temps par l'ancien opérateur, ce qui empêche la portabilité de s'effectuer, ou qu'un incident technique survienne.
Au moment de l'achat de la carte sim, à aucun moment il n'est proposé de choisir une date. Quand on reçoit la carte sim, dès qu'on l'active, la portabilité a lieu sous 3 jours.
C'est à ce moment qu'il faut indiquer le relevé identité opérateur. Pour ceux qui ne sauraient pas comment obtenir le RIO, il n'y a rien de bien compliqué. Il suffit d'appeler le 3179 depuis la ligne pour laquelle on veut obtenir la portabilité. Ce numéro gratuit est disponible à n'importe quelle heure.
Vous pouvez bénéficier de la portabilité, si vous remplissez toutes les conditions suivantes : Vous avez fait l'objet d'une rupture de votre contrat de travail pour un motif autre que la faute lourde. La cessation de votre contrat de travail ouvre droit à une prise en charge par l'Assurance chômage.
Comment conserver votre numéro de mobile
Pour l'obtenir : - appelez le 3179 (Service et appel gratuits 24h/24 et 7j/7) depuis votre ligne fixe ou mobile concernée, - ou contactez le service client de votre opérateur actuel, - ou rendez-vous sur votre espace client (si disponible).
Vous devrez renseigner votre numéro de téléphone et cliquer sur « Mot de passe oublié », il vous sera envoyé directement par SMS. Si vous êtes déjà client de l'opérateur, la procédure est très similaire. Rendez-vous dans la rubrique « Équipements » > « Changer » > « Activer votre carte ».
Un changement de carte SIM se produit lorsque vous changez d'opérateur. Si votre mobile a été perdu ou volé, vous devez commander une nouvelle carte SIM. Les cartes SIM sont de manière générale facturées 10€ chez la majorité des opérateurs.
Le consommateur ne doit engager aucune démarche. En effet, il lui suffit de se munir du numéro RIO et de contacter le nouvel opérateur téléphonique via son site Internet ou par téléphone et celui-ci s'occupe de toute la procédure, résiliation auprès de l'ancien opérateur et mise en place de la ligne.
Assurez-vous que le support de la carte SIM est complètement fermé et qu'il ne bouge pas. Si vous utilisez un support de carte SIM d'un autre modèle d'iPhone ou d'iPad, ou d'un autre fabricant de téléphone, il est possible qu'il ne s'insère pas correctement. Essayez d'utiliser une autre carte SIM.
En effet, si le message d'erreur « aucun service » s'affiche sur votre smartphone, il se peut que votre carte Sim n'a pas été détectée par celui-ci. Il vous suffira alors d'enlever la puce, puis de la replacer dans son compartiment.
Le problème vient souvent des cartes prédécoupées au format Micro-SIM. En effet, il arrive que ces puces ne soient pas reconnues par des téléphones (comme le LG KU990i).