Concernant la ville d'Alicante, la baignade au mois d'octobre y est agréable. L'eau est en moyenne à 22.5°C (min/max : 20.6°C/24.8°C) et permet la plupart du temps de passer du temps dans l'eau aisément.
Température annuelle moyenne de l'eau sur la côte à Alicante est 19.6°C, au fil des saisons: en hiver 15.5°C, au printemps 16.8°C, en été 24.2°C, en automne 21.8°C. Température minimale de l'eau (14.0°C) à Alicante ça arrive en février, maximum (27.0°C) en août.
Les îles Canaries se vanter le meilleur climat de l'année avec des hivers doux et des étés tempérés et des températures comprises entre 20 à 27 ° C (68 à 81F) tout au long de l'année. Heures d'ensoleillement sont similaires à la Costa del Sol.
Vous pouvez vous rendre toute l'année en Espagne, mais selon vos envies, il faut privilégier diverses saisons : de juin à septembre, il fait généralement très chaud et sec, parfait pour les amoureux de la plage et du soleil ; l'hiver est souvent frais mais reste agréable, sauf dans le Nord ou les pluies sont fréquentes ...
De toutes les îles Canaries, la partie sud de Tenerife est la plus chaude et la plus sèche au cours des mois d'hiver.
L'Espagne centrale est globalement un territoire sec, on remarque d'ailleurs la secheresse particulière de la cuvette de l'Ebre, où il ne pleut presque pas.
Almeria (et l'Andalousie en général) est considérée comme l'une des villes les plus chaudes et la plus ensoleillées d'Europe. En juin, les maximales moyennes sont comprises entre 28 et 30°C, et peuvent atteindre exceptionnellement 40°C.
Guardamar del Segura
L'une des plus belles plages du sud de la province d'Alicante se trouve à Guardamar. Il s'agit d'un fabuleux tronçon de 10 kilomètres de sable fin, avec une forêt de pins en toile de fond.
Température annuelle moyenne de l'eau sur la côte à Malaga est 18.6°C, au fil des saisons: en hiver 15.8°C, au printemps 16.5°C, en été 22.0°C, en automne 20.1°C. Température minimale de l'eau (14.5°C) à Malaga ça arrive en mars, maximum (24.5°C) en août.
Selon l'Observatoire météorologique Keraunos, « un pic à 30,7 °C a été enregistré » dimanche 24 juillet au niveau d'une bouée située au large de la Corse.
Malte, un petit paradis ensoleillé
La Valette détient même le record de la ville la plus chaude d'Europe en hiver. S'il ne fait bien entendu pas aussi chaud que l'été, les températures oscillent entre 15 et 17 degrés, de décembre à février. Et si janvier peut être pluvieux, le soleil demeure très présent.
Les pluies sont plus fréquentes entre septembre et novembre Janvier est le mois le plus froid de l'année, même si les hivers sont généralement doux.
Les températures ne sont généralement pas extrêmes ni les pluies fréquentes. Certes, il peut faire froid et la neige peut vous permettre de pratiquer des sports d'hiver. Vous pouvez également déguster des spécialités qui vous aideront à lutter contre le froid.
L'Andalousie étant la région la plus chaude d'Espagne, des journées agréables, lumineuses et sèches sont généralement au rendez-vous, d'autant plus si vous vous rapprochez de la fin du mois. Les températures moyennes de Malaga en mars vont de 9°C le matin à 19°C l'après-midi.
La baignade au mois d'avril à Alicante, Barcelone, Marbella, Salou, Almeria, l'Andalousie, Benidorm, Lloret de Mar, Torremolinos, Valence, Alcúdia et à Blanes est acceptable... en combinaison intégrale ! En effet, l'eau est froide ce mois-ci avec une température de la mer moyenne de 16.4°C (min/max : 14.8°C/18.2°C).
A San Sebastián, sur la côte basque, la plage de La Concha se trouve dans l'une des plus belles baies d'Europe. Accessible directement depuis le centre-ville, elle offre notamment un panorama sur l'île de Santa Clara, au milieu, et sur les monts Urgull et Igeldo de part et d'autre de la plage.
La grande bleue est par contre un peu moins agréable du côté de l'ouest de la péninsule ibérique : au nord de l'Espagne et au Portugal, malgré une température de l'air qui dépassera facilement les 30°C, celle de l'eau ne dépassera pas les 16 à 17°C : «c'est tout à fait normal et cela va rester comme ça une grande ...