Les mois de septembre, octobre et novembre sont particulièrement pluvieux, mais les pluies ne durent jamais très longtemps. La saison sèche : de novembre à mars - c'est la période idéale pour visiter Phuket, de légers vents tièdes sont très plaisants.
La saison humide et son climat tempéré s'étalent de novembre à février: cette période constitue la meilleure période en Thaïlande. Les températures descendent entre 25 et 30 degrés, le soleil est au zénith, et un petit vent frais et sec souffle, ce qui rend l'atmosphère beaucoup plus respirable.
De mai à octobre, c'est la saison des pluies, dite aussi saison verte. Des averses abondantes arrosent le pays durant cette période de mousson, car l'air chaud et humide de l'Océan Indien est apporté par les vents d'est.
Les meilleurs points de vue de Phuket
Le point de vue de Karon (Karon Viewpoint) pour admirer les 3 plages de Kata Noi, Kata et Karon. Khao Rang Hill Viewpoint et son panorama sur la ville de Phuket. A voir de nuit aussi pour les lumières sur Phuket Town.
Rawai beach et Nai Harn font partie des meilleurs endroits où dormir à Phuket. Ces 2 plages sont situées dans le sud de l'île. Une petite préférence pour Nai Harn et sa plage. D'ailleurs, elle est souvent considérée comme étant l'une des plus belles plages de l'île.
Lorsque l'on voyage en solo, le moto-taxi est le meilleur moyen pour se déplacer sur l'île de Phuket. Les chauffeurs sont généralement très disponibles et pratiquent des prix raisonnables. Fixez le prix avant tout.
1 - La plage de Patong Beach
Même si elle est très souvent occupée par de nombreux touristes, vous trouverez tout de même de beaux endroits ou lézarder en paix. Seulement à quelques kilomètres de Phuket, cette plage est des plus dynamiques et festives lorsque le soleil se couche.
PHUKET ELEPHANT SANCTUARY. En bordure du parc national de Khao Phra Thaeo, le Phuket Elephant Sanctuary offre un nouveau foyer aux éléphants fatigués qui ont souffert de longues heures de travail dans l'industrie forestière et touristique.
Phuket permet de se rendre dans de nombreuses îles, comme la célèbre Koh Phi Phi Ley. Phuket a l'avantage d'être facilement accessible en avion et en voiture, de proposer des infrastructures bien développées avec des plages paradisiaques. Revers de la médaille : on y trouve trop de touristes.
Le mois pendant lequel la température est la plus élevée à Bangkok est avril, avec des moyennes maximales qui peuvent dépasser les 35 °C. À l'inverse, le mois le plus frais dans la capitale est décembre, mais la moyenne maximale reste très élevée, à 32 °C.
Pour y aller durant les périodes idéales d'un point de vue de prix et de météo, c'est à dire Février / Mars / Avril, les mois pour réserver sont donc Août, Septembre et Octobre pour obtenir les dernies vols à bas prix.
Ainsi, privilégiez le sud de la Thaïlande du côté des îles du Golfe. C'est une zone où les pluies de mousson sont bien moins présentes puisque la saison sèche a lieu de janvier à août.
Pour nager et bronzer sur les meilleures plages de Thaïlande , de janvier à avril est idéal; pour les visites et les visites touristiques, les meilleurs mois sont décembre, janvier et février. La plupart des régions de la Thaïlande connaît une saison des pluies de juillet à octobre .
Bangkok en mai
Les températures moyennes sont comprises entre 26°C et 35°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 22°C et monter jusqu'à 40°C.
De Phuket à Koh Phi Phi en ferry (Ton Sai Pier) Le seul moyen de se rendre de Phuket à Koh Phi Phi est le ferry. Si vous réservez un ferry rapide, le voyage de Phuket à Koh Phi Phi prendra environ 1 heure. Les ferries plus grands prennent normalement environ 2 heures.
Le ferry est le moyen de transport le plus emprunté pour aller de Phuket à Koh Lanta. Sachez par ailleurs que vous pourrez faire votre choix parmi divers ferrys, de nombreuses compagnies proposant ce trajet. Deux points de départ étant possibles, vous pourrez choisir celui qui vous accommode le mieux.
Elephant Nature Park à Chiang Mai
A soixante dix kilomètres de Chiang Mai, dans le nord du Royaume de Siam, l'Elephant Nature Park est le premier sanctuaire d'éléphants créé en Thaïlande. Conçu par Lek Chailert, la protectrice des éléphants, il est l'un des refuges les plus reconnus du pays.
Privilégiez les vêtements en coton et non les vêtements synthétiques, qui ne sont pas adéquats à la chaleur. On peut trouver un large choix de vêtements en Thailande à des prix très intéressants : des tee-shirts, des jeans, des sweats, des chemises, des shorts, des maillots de bain, des bikinis, etc.